29 novembre 2009

Idée de cadeau pour Noël # 3

Encore de la récup... mais pour un petit chevalier cette fois !

Dans une vieille jupe... une cape et des bottes...! Et dans un vieil anorak, un fourreau pour son épée...
Si le tuto des bottes intéresse quelques personnes, je pourrais le faire...

DSCF9780

Pyjama de chevalier : Carrefour

DSCF9782

age.canalblog.com/40/18/675390/46932927_p.jpg" alt="DSCF9781" />

Posté par mowin à 21:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Extraits de la Bible # 7

"Et Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue des cieux pour séparer le jour d’avec la nuit, et qu’ils soient pour signes et pour saisons [déterminées] et pour jours et pour années ; et qu’ils soient pour luminaires dans l’étendue des cieux pour donner de la lumière sur la terre. Et il fut ainsi.

Et Dieu fit les deux grands luminaires, le grand luminaire pour dominer sur le jour, et le petit luminaire pour dominer sur la nuit ; et les étoiles. Et Dieu les plaça dans l’étendue des cieux pour donner de la lumière sur la terre, et pour dominer de jour et de nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon.

Et il y eut soir, et il y eut matin : — quatrième jour."

Livre de la Genèse chapitre 1, versets 14 à 19

Posté par mowin à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Idée de cadeau pour Noël # 2

Après les chaussons de princesse, voici la tenue de princesse...!

carte_robe_princesse

Réalisée pour Flore à Noël dernier, elle l'a tellement portée que mon travail a été largement rentabilisé...!

DSCF6607
DSCF6606 t; >

Si ça vous dit de vous lancer, je vous donne quelques explications (ce n'est pas vraiment un tuto, alors si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas à me demander)

Pour la robe, la base c'est un T-shirt à manches longues ROSE (!) auquel j'ai rajouté des frous-frous aux manches et un ruban avec des perles à l'encolure...

DSCF9759      DSCF9758

Pour le bas de la robe, j'ai :

  • cousu au bas du T-shirt un premier grand rectangle de tissus (hauteur pour que ça aille jusqu'aux pieds et en largeur 3 fois le tour de taille) assez lourd pour faire la base. J'ai rajouté un ruban froncé à la base de ce rectangle
  • ensuite, sur cette base, j'ai cousu 3 épaisseurs de tulle rose froncé pour faire de l'ampleur, et un peu plus court que le premier rectangle
  • et puis encore par dessus, j'ai cousu encore un grand rectangle un peu plus court, en tissus beaucoup plus léger, que j'ai froncé au niveau de la taille et froncé dans la hauteur par endroit en rajoutant des petits rubans pour un effet bouillonnant.

DSCF9764
DSCF9762

Pour la cape, je suis partie de ce tuto super bien fait, en agrandissant la taille de la capuche et en ouvrant la cape sur le devant. Vous comprendrez en voyant les photos, mais je peux aussi vous donner plus d'explications si vous le désirez...!

DSCF9768DSCF9771

Posté par mowin à 21:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Extraits de la Bible # 6

"Et Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous des cieux se rassemblent en un lieu, et que le sec paraisse. Et il fut ainsi. Et Dieu appela le sec Terre, et le rassemblement des eaux, il l’appela Mers. Et Dieu vit que cela était bon. Et Dieu dit : Que la terre produise l’herbe, la plante portant de la semence, l’arbre fruitier produisant du fruit selon son espèce, ayant sa semence en soi sur la terre. Et il fut ainsi. Et la terre produisit l’herbe, la plante portant de la semence selon son espèce, et l’arbre produisant du fruit ayant sa semence en soi selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon. Et il y eut soir, et il y eut matin : — troisième jour."

Livre de la Genèse chapitre 1 versets 9 à 13

Posté par mowin à 20:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

24 novembre 2009

Nouvelle vie pour des chemises usagées...

Je les recycle en protège carnet de santé personnalisés !

J'en ai déjà fait 3 comme cadeaux de naissance... (le premier que j'ai offert, j'ai oublié de le prendre en photo avant) Et une maman qui les a vu m'en a commandé un autre...!

Je trouve ça très sympa à faire, exemples en image...

carnet_Jules

DSCF9458 DSCF9456 DSCF9460

Pour des bébés branchés...!

carnet_olivier

DSCF9364 DSCF9366 DSCF9369

 

Posté par mowin à 19:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


Extraits de la bible # 5

"Et Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. Et Dieu fit l'étendue, et sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et il fut ainsi. Et Dieu appela l'étendue Cieux. Et il y eut soir, et il y eut matin : - second jour."

Livre de la Genèse, chapitre 1 versets 6 à 8

 

Posté par mowin à 19:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 novembre 2009

Chaussons de princesse

Après avoir beaucoup mis des chaussons souples en cuir à mon petit dernier, j'avais envie d'essayer d'en faire moi-même...

J'ai donc tenté en pointure 29 pour ma fille, d'après le super tuto trouvé ici.

Par contre, j'ai du modifier pas mal de choses, parce que d'une part dans cette taille, ça fait un peu palme si on ne rectifie pas un peu la forme de la semelle (je me suis basée sur une semelle de chaussures, en incurvant un peu la forme de chaque côté...)

Et d'autre part, après avoir retourné le tout, les coutures intérieures lui faisaient mal au pieds, donc j'ai tout recousu sur l'endroit et cousu un biais autour pour cacher les bords...

Voilà ce que cela donne :

DSCF9450
J'ai rajouté des petites languettes derrière pour les mettre plus facilement...
DSCF9452
... des étiquettes sur les côtés pour différencier le chausson droit du gauche, et des étiquettes derrière pour le plaisir...!

 

Posté par mowin à 20:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Extraits de la bible # 4

"Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut. Et Dieu vit la lumière, qu'elle était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Et Dieu appela la lumière Jour ; et les ténèbres, il les appela Nuit. Et il y eut soir, et il y eut matin : - premier jour."

Livre de la Genèse, chapitre 1, verset 3 à 5

Posté par mowin à 20:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 novembre 2009

Tuto de la tunique blanche à manches raglan

DSCF9743DSCF9744DSCF9746DSCF9745

Quand j'ai voulu faire cette tunique, (dans l'urgence, rappelez-vous), j'ai eu beau chercher sur Internet, pas moyen de trouver un seul patron gratuit qui me plaisait...

Et je n'avais pas le temps de commander un de ces petits livres japonais, ou autres (Intemporels pour enfants, patrons "C'est dimanche"...) qui me font de l'oeil depuis longtemps...!

Donc je me suis fait mon propre patron à l'aide de ses vêtements et je le partage maintenant avec vous, me rappelant tous ceux que j'ai utilisés un jour ou l'autre...!!! (mais sans aucune prétention, c'est mon premier tuto donc n'hésitez pas à me faire des remarques...)

BLOUSE A MANCHES RAGLAN ET PLIS PLATS

Patron_blouse_6A_1_6

Patron_blouse_6A_2_6

Patron_blouse_6A_3_6

Patron_blouse_6A_4_6

Patron_blouse_6A_5_6

Patron_blouse_6A_6_6

LES ETAPES :

  • découper les pa trons, assemblez les morceaux de manche en suivant les repères rouge.
  • tracer sur le tissus (attention, pour le devant et le dos il faut plier en 2 le tissus) en prévoyant 1 cm pour les coutures, sauf là où il est mentionné "couper sans surplus.
  • pour le bas de la tunique, découper un rectangle de 26 sur 58 cm pour le devant, et 26 sur 46 pour le dos (je n'ai pas dessiné de patrons puisque ce sont de bêtes rectangles)
  • surfiler toutes les pièces de tissus
  • préparer les pièces du bas en faisant un ourlet pour le bas de la tunique
  • préparer les plis plats pour le devant sur le plus grand rectangle : pour cela, suivre le tuto expliquant comment faire des plis plats sur le tuto de la jupe boule de Parfum du Ciel. J'ai fait 2 plis plats de chaque côté du centre en plaçant ma 1ere épingle à 3 cm du centre, puis 4 cm plus loin (pour le 1er pli), puis 5 cm plus loin puis 4 cm plus loin (pour le 2e pli) Faire le même travail de chaque côté du centre mais en inversant le sens des pli. (j'espère que c'est clair, n'hésitez pas à me demander...!)
  • assembler le haut et le bas du devant (couture endroit contre endroit)
  • froncer le rectangle du bas pour le dos et l'assembler avec le haut du dos
  • assembler le devant et le dos par les couture des côtés
  • fermer les manches
  • assembler les manches avec le corps, en faisant bien attention de positionner la partie dos contre le dos / la partie devant contre le devant (Cf. pointillés de couleur sur le patron)
  • coudre un élastique fantaisie le long de l'encolure en tirant un peu sur l'élastique lors de la couture pour que cela fronce (on peut aussi coudre un biais puis passer un élastique à l'intérieur et froncer le tout)
  • faire de même avec le bas de manches (attention, si on préfère que le bas des manches ne soit pas resserré, prévoir de faire un ourlet en le rajoutant sur le patron!)

Bien entendu, si vous voulez une tunique plus longue, avec plus de plis... Il vous suffit de modifier la hauteur et la largeur des rectangles du devant et du dos...!

Je rajoute un petit mot après avoir lu les 2 premiers commentaires : si vous réalisez cette tunique, envoyez-moi une petite photo, ça me fera très plaisir !

Posté par mowin à 22:05 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 novembre 2009

Extraits de la bible # 3

"L'Esprit de Dieu m'a fait, et le souffle du Tout-puissant m'a donné la vie."

Livre de Job chapitre 33 verset 4

2003_11_03_Cong_s_naissance0054fevrier2005002Mars_2007_0320_194749

"Tu m'as tissé dans le ventre de ma mère. Je te célébrerai de ce que j'ai été fait d'une étrange et admirable manière. Tes oeuvres sont merveilleuses et mon âme le sait très bien. Mes os ne t'ont point été cachés lorsque j'ai été fait dans le secret, façonné comme une broderie dans les lieux bas de la terre. Tes yeux ont vu ma substance informe, et dans ton livre mes membres étaient tous écrits ; de jour en jour ils se formaient, lorsqu'il n'y en avait encore aucun. Combien me sont précieuses tes pensées, ô Dieu! combien en est grande la somme!"

Psaume 139 versets 13 à 17

2003_11_03_Cong_s_naissance00452005_02_06_F_vrier_2005_00532003_11_05_Cong_s_naissance0002

 

"Il met un sceau sur la main de tout homme, afin que tous les hommes connaissent son œuvre."

Job chapitre 37 verset 7

2005_02_13_F_vrier_2005_0072Avril_2007_0402_063351 2005_02_24_F_vrier_2005_0010

"Tu m'as revêtu de peau et de chair, tu m'as tissé d'os et de nerfs. Tu m'as donné la vie."

Job chapitre 10 verset 1 et 12

Posté par mowin à 15:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,