Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
5 décembre 2009

Pour un mariage...

Cela date un peu mais comme au moment où je les ai réalisées je n'avais pas encore de blog et je n'ai donc pas pu vous les montrer ni remercier dignement celles auprès de qui j'avais trouvé idées et tutos...!

Habiller 3 enfants pour un mariage, voilà un projet qui m'a coûté quelques nuits blanches, surtout que je fais souvent les choses un peu vite et ai du découdre un nombre incalculable de fois... Je ne recommencerai peut-être pas... mais en attendant voilà le résultat !

Pour les trois tuniques, j'ai utilisé le tuto de la tunique style kur g.com/sharedDocs/js/tiny_mce/themes/advanced/langs/fr.js?1287097200" type="text/javascript"> ta proposé par le blog r.canalblog.com/">2 filles en aiguilles... Merci encore beaucoup les filles pour ce tuto qui était justement disponible et 2 et 4 ans, pile poil les tailles qu'il me fallait...
Pour les garçons, peu de modifications, si ce n'est que j'ai du rallonger les manches et le bas de la tunique de César, parce que je n'avais pas pensé à laver le tissus avant de le coudre (houuuuu...!!! Enfin, c'est en se trompant qu'on apprend...!) et que j'ai personnalisé leurs tuniques en rajoutant des poches différentes pour chacun.

Pour Flore, j'ai coupé la tunique sous la poitrine et ai froncé le bas pour une coupe plus féminine... Quelques détails... :

DSCF7428
DSCF7429DSCF7433DSCF7432

Le pantalon de César a été réalisé d'après le patron japonais gratuit trouvé ici. Pour l'instant, c'est ma seule réalisation japonaise, mais d'autres suivront certainement...!
J'ai été un peu déçue par ce pantalon, il fait un peu trop pyjama et César ne l'a presque jamais remis ensuite...

DSCF9858


DSCF9861     DSCF9863


La jupe boule de Flore a été faite grâce au désormais célèbre tuto de Parfum du Ciel, sur son ancien blog... Je voulais un tissus à pois... mais assorti aux garçons...! J'ai donc ajouté des pois en liberty sur le tissus bleu commun aux 3... Voilà ce que cela donne (certaines d'entre vous l'ont déjà vu sur le blog de PDC ou bien fugitivement pour le jeu du grand saut chez les PDC addicts...)

DSCF7438
DSCF7440DSCF9657

Mon seul regret est d'avoir fini presque tout mon liberty (merci maman!) pour la doublure alors qu'on ne la voit jamais...!!!
Le collier de Flore aperçu sur la première photo a été fait d'après ceux qu'on trouve dans les magasins Papa pique et maman coud, mais on en a vu fleurir de partout après un tuto paru dans un MCI, je crois...

Enfin, pour Peyo, un sarouel façon PDC, mais adapté pour un rendu plus garçon, avec poches, revers et empiècements aux genoux... Vous l'aviez vu aussi pour le grand saut, mais pas en gros plan...

DSCF9747

DSCF9752

Tissus bleu et ficelle, toiles indiennes de chez Mondial Tissus, étiquettes brodées à la machine, liberty issus des placards de ma maman...!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
joli travail ! J'imagine le temps passé dessus pour que tout soit près à temps !
Répondre
Publicité