29 janvier 2010

Jésus aime les enfants...

"Et on lui apporta de petits enfants, pour qu'il les touche, mais les disciples reprirent ceux qui les apportaient ; Jésus, voyant cela, en fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants ; ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est à ceux qui sont comme eux. En vérité, je vous le dis : quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant, n’y entrera pas. Puis, après les avoir serré dans ses bras, il posa les mains sur eux et les bénit."

Evangile selon Marc chapitre 10 versets 13 à 16

Posté par mowin à 11:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Du blanc pour Haïti...

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai envie de participer à l'action menée sur le blog blogopower pour Haïti...
Il s'agit de réaliser une création home-made de couleur blanche qui sera vendue le we du 13/14 février au profit d'un orphelinat en Haïti...
Je vais essayer de faire quelque chose, et en tout cas, j'irai sur le site ce jour là pour acheter une des créations, il y a déjà de belles choses à voir...!

Si cela vous intéresse, vous pouvez aller y faire un tour...

48957520_p

Posté par mowin à 10:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Patron du sarouel pour petit garçon...

&quo

Comme plusieurs me l'avaient demandé, voilà enfin le patron de mon sarouel pour petit gars vu ici...

DSCF9944

Je ne sais pas si on peut appeler ça un tuto, je vous ai mis le patron en taille 3A, et quelques indications pour la réalisation.

Il y a un croquis avec les mesures pour la forme générale du sarouel, ainsi que le gabarit de l'arrondi à l'entrejambe, des poches et des genouillères en taille réelle...

Patron_sarouel_Taille_3A_1

Patron_sarouel_Taille_3A_2

Patron_sarouel_Taille_3A_3

Si vous voulez l'agrandir ou le rétrécir, il suffit de se baser sur un pantalon qui va bien à votre enfant pour la hauteur, de rajouter ou d'enlever 1 cm de chaque côté en largeur (à adapter suivant si on aime que ce soit très bouffant ou pas...) et d'agrandir ou de rétrécir un peu la largeur et la hauteur de l'entrejambe...

Marche à suivre :

Attention, je l'ai déjà écrit sur le patron, mais les schémas et gabarits ne comportent pas les marges de couture ni d'ourlet...!!!

- couper 2 fois en vis à vis le sarouel

- couper 2 poches en vis à vis et les ourler tout autour à 0,5 cm du bord. Piquer une deuxième fois le plus près possible du bord le côté incliné (celui qu'il ne faut pas coudre ensuite sur le sarouel, pour que les poches puissent servir...! (je me suis fait avoir la première fois...)

- coudre ensuite les poches sur le devant du sarouel, (en piquant le plus près possible du bord de la poche) en faisant correspondre le bord extérieur de la poche avec la bordure du sarouel (ainsi la poche sera prise dans la couture des côtés du sarouel...) C'est peut-être pas très clair, je vous met une photo :

DSCF0652

Penser à ne pas positionner les poches trop haut pour laisser la place à la ceinture...

- coudre puis surfiler les bords et l'entrejambe, endroit contre endroit.

- confectionner un tunnel pour la ceinture en repliant 2 fois le haut du sarouel vers l'intérieur puis passer l'élastique

- faire un ourlet au bas des jambes, ou rajouter un tube de tissus pour faire un revers contrasté (explications sur le patron) Petite photo pour mieux comprendre...

DSCF0655

DSCF0653

Ces explications paraîtront futiles à certaines, beaucoup trop succinctes peut-être à d'autres... Excusez les maladresses et les choses pas claires et n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin...

Et surtout, montrez-moi vos sarouels...!!!

Posté par mowin à 10:24 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

Tenue d'hiver pour Louise...

Sous la cape, il fallait que Louise soit habillée chaudement, et surtout couvrir ses petits pieds...!

Voici donc un petit ensemble à la mode blogosphère : tunique raglan, sarouel et petit gilet tricoté...

DSCF0639

DSCF0640

Quelques détails...

DSCF0588DSCF0586DSCF0642

DSCF0644

DSCF0648

Restes de laine et de tissus...
Sarouel et tunique patron maison, pas super réussie à mon goût... : tunique un peu trop large (je coulais qu'elle soit très facile à enfiler...) et sarouel pas assez bouffant... il ressemble plutôt à un pantalon... Mais bon, c'est pour une poupée quand même, alors je me suis empêchée de recommencer...! Et puis il suffit de mettre des petits noeuds roses par ci par là pour que Flore soit ravie...!

Petits chaussons modèle maison, sur le modèle de ceux que j'avais fait en taille préma... Je vous mettrai les explications pour la taille poupon.

Petit gilet d'après le modèle trouvé sur le blog Happy Doll, fait pour les poupées Happy to See You... Merci encore Catherine !

Posté par mowin à 10:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

28 janvier 2010

Patron des couches pour poupées

Ayant reçu l'accord du site sur lequel j'avais trouvé le tuto pour réaliser les couches pour la poupée de Flore, je vous donne le patron que je me suis fait, adapté pour un poupon de 36 cm.

Patron_couche_tissus_Poupon_36cm

Pour voir le pas à pas, cliquez ici...

J'ai un peu simplifié en ne mettant pas d'élastiques sur les côtés vu qu'il y a peu de risques de fuites...!

Je vous remets quelques photos en gros plan pour aider à la réalisation...

DSCF0566

border="0" width="450" height="338" alt="DSCF0577" src="http://p1.storage.canalblog.com/16/38/675390/49061915_p.jpg" />

DSCF0573

Ne vous privez pas de faire plaisir à vos petites filles, c'est hyper rapide à faire... En cas de problèmes, n'hésitez pas à me contacter, et comme toujours, si vous en faites, je serais contente de les voir...!

Posté par mowin à 14:09 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,


27 janvier 2010

Jésus guérit une femme infirme...

"Jésus enseignait dans l’une des synagogues le jour du sabbat. Et voici, il y avait là une femme possédée depuis dix-huit ans d'un esprit qui la rendait infirme : et elle était courbée et absolument incapable de se redresser. 

Quand il la vit, Jésus l’appela et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Puis il posa les mains sur elle : et à l’instant elle se redressa et glorifiait Dieu.

Et le chef de synagogue, indigné de ce que Jésus avait guéri, un jour de sabbat, s'adressant à la foule dit : Il y a six jours où il faut travailler ; venez donc ces jours-là, pour être guéris, et non pas le jour du sabbat.

Mais le Seigneur lui répondit : Hypocrites ! chacun de vous ne détache-t-il pas de la crèche son bœuf ou son âne un jour de sabbat, pour le mener boire? Et celle-ci qui est fille d’Abraham, laquelle Satan avait liée il y a dix-huit ans, ne fallait-il pas la délier de ce lien le jour du sabbat ?

Comme il disait cela, tous ses adversaires furent couverts de honte ; et toute la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qui étaient faites par lui."

Evangile selon Luc chapitre 13, versets 10 à 17

Posté par mowin à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Des fleurs pour Flore...

Pour une petite fille qui aime tellement les fleurs...

- qu'elle en dessine toute la journée

- qu'elle attend le printemps avec impatience pour pouvoir faire des bouquets plus gros qu'elle...

DSCF9488

... et des guirlandes de pâquerettes à n'en plus finir...

DSCF7717

- qu'en visite à Marineland elle était plus intéressée par les fleurs poussant le long des allées que par les orques et les daup hins...(!!!)

DSCF7586

- et qu'elle me rapporte tous les jours un petit bouquet, même quand ce n'est pas la saison

DSCF0559
(photo prise hier...)

 

... et parce qu'elle n'est pas QUE la maman de Louise... j'ai eu envie de lui fabriquer un petit étalage de fleurs pour son anniversaire...

... après pas mal de cogitations et de shopping, premier essai en situation hier...

 

Petite marchande de fleurs...

 

 

 

DSCF0618

DSCF0623DSCF0624DSCF0625

Petites ardoises pour apprendre les noms des fleurs et s'entraîner à compter...

DSCF0628DSCF0636DSCF0637

Et même un stylo fleur pour pouvoir écrire la petite note sur le rouleau en papier de la jolie caisse enregistreuse en bois qu'elle va recevoir de ses grands-parents...

 

Mini ardoises, stylo fleur et pavots (magnifiques) trouvés chez Casa, pots verts chez Casto, autres fleurs chez Manéa (en soldes!) et Gifi...

 

Maintenant, tout est remballé en attendant le jour J...

 

Posté par mowin à 22:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

26 janvier 2010

Patron de la cape de lutine pour poupée...

Avec l'accord de la créatrice du tuto de la cape de lutine en taille 12 mois, je vous mets ici le patron adapté à la taille d'un poupon de 36 cm.

Je trouvais la cape de Louise un peu juste en largeur donc je l'ai agrandie sur le patron que je vous ai fait.

DSCF0610

 


 

 

Patron_Poncho_Poupon_36_cm_1

Patron_Poncho_Poupon_36_cm_2

J'ai mis quelques annotations sur le patron, mais je vous laisse consulter le super tuto de la fraise masquée pour la marche à suivre...!

Voilà, voilà si vous en faites une, ça me ferait plaisir de la voir !

Posté par mowin à 21:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Enfin prête à affronter le froid...!

Pour la petite Louise, j'ai choisi un petit poncho ou cape à capuche, adapté d'après le superbe tuto de La fraise masquée...

Je me suis dit que ça serait plus facile à faire qu'un petit manteau, et aussi, plus facile à enfiler pour une petite fille...

Petite séance de pose... (pendant que maman est à l'école)

DSCF0615

DSCF0616

DSCF0617

Un peu longue, la séance... Louise est fatiguée...

DSCF0611

Tissus encore une fois récupérés par ci par là... La petite fleur au bout du ruban était sur une robe de Flore, le lainage gris vient d'une ancienne jupe, le liberty de ma grande sœur... Biais fantaisie du marché...
Je vous met le patron sur un autre post pour ne pas mélanger mes catégories... ;-)

Posté par mowin à 20:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Jésus ressuscite une jeune-fille

(...) "Survient alors un des chefs de synagogue, nommé Jaïrus ; et voyant Jésus, il se jette à ses pieds ;et il le suppliait instamment, disant : Ma fille est à sa fin ; viens lui imposer les mains, pour qu'elle soit guérie , et qu’elle vive. Et il s’en alla avec lui ; (...)et il vient des gens de chez le chef de synagogue, disant : Ta fille est morte ; pourquoi importuner encore le maître? Mais aussitôt, Jésus, ayant entendu ces paroles, qui avait été dite, dit au chef de synagogue : Ne crains pas, crois seulement. Et il ne permit à personne de le suivre, sinon à Pierre et à Jacques et à Jean le frère de Jacques. Ils arrivent à la maison du chef de synagogue ; et Jésus voit l'agitation, et ceux qui pleuraient et jetaient de grands cris. Et étant entré, il leur dit : Pourquoi cette agitation et ces pleurs? L’enfant n’est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui. Mais les ayant tous mis dehors, il prend le pèr e de l’enfant et la mère, et ceux qui étaient avec lui, et entre là où l’enfant était couchée. Et ayant pris la main de l’enfant, il lui dit : Talitha coumi ; ce qui veut dire : Jeune fille, je te dis, lève-toi.

Et aussitôt la jeune fille se leva et marcha, car elle avait douze ans ; et ils furent saisis d’une grande admiration."

Evangile selon Marc, chapitre 5 versets 22 à 42

Posté par mowin à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,