Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
23 février 2010

Vacances pluvieuses...

Occasion rêvée pour faire tout ce qu'on ne peut faire d'habitude par manque de temps...!

On a donc vu...

DSCF0949

DSCF0939 DSCF0940 DSCF0945
... des petits doigts tenir une aiguille et du fil pour la première fois...

DSCF0980 DSCF0981 DSCF0982
... des expérimentations en serviettage et décopatch...

DSCF0973

DSCF0974 DSCF0975 DSCF0977
... des petits objets appétissants ou amusants prendre forme dans les petites mains...

J'ai préféré prendre les photos avant cuisson, sachant que la cuisson de la pâte à sel n'est pas évidente... Mais, chat échaudé craignant l'eau froide, j'ai bien surveillé la cuisson et tout s'est bien passé...

La mise en couleur, par contre, est plus délicate... On a utilisé de la gouache et la peinture s'est toute écaillée en séchant... Quelqu'un sait-il comment éviter ça?

DSCF0991 DSCF0990 DSCF0985

La petite souris, préparée en prévision d'une petite dent branlante, a pu tout de suite commencer sa récolte... : après plusieurs semaine d'attente impatiente, notre grand a perdu sa première dent hier...!

DSCF0988 DSCF0986

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La pâte à sel, que de souvenirs. La gouache n'est pas la peinture idéale, il faut vernir par-dessus.<br /> Avez-vous essayé la porcelaine froide ? Economique. <br /> A préparer par un adulte à cause de la préparation à chaud. Ensuite simple d'utilisation et sans danger. <br /> la recette : http://scraplyllloola.over-blog.com/categorie-10625322.html <br /> des créations : <br /> 1- http://scraplyllloola.over-blog.com/categorie-10546981.html <br /> 2- http://porcelana.canalblog.com/<br /> <br /> Bonne journée créative
Répondre
D
joli travail !!! :)
Répondre
P
C'est super-sympa, je faisais aussi tout cela avec mes enfants petits et espère pouvoir le faire avec mes petits enfants !
Répondre
Publicité