25 février 2010

Newsletter...

Comme demandé dans un commentaire, je viens de rajouter sur la colonne de droite la possibilité de s'abonner à la newsletter pour être informé directement par mail de tout nouvel article...! à vrai dire je ne savais même pas que c'était si facile à mettre en place !

Si ça vous dit...

 

 

 

Posté par mowin à 16:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]


24 février 2010

Premier troc...

Sidonie, du blog Tout Chat Tout (qui vient de déménager chez canalblog), avait eu envie de réaliser des serviettes pour ces enfants comme celles que j'avais montrées ici...

Alors, comme je lorgnais depuis quelque temps sur ses magnifiques petits gilets en tricot que je ne trouvais pas le temps d'en faire un pour ma puce, je lui ai proposé un troc...!

 

Voici ce qu'elle a reçu... (et moi, j'attends mon colis avec impatience...!)

Pour sa grande,

DSCF0841

une serviette pour petite fille coquette... à porter même dans les grandes occasions...!

 



DSCF0833

 

Pour son petit homme,

DSCF0854

une serviette digne d'un business man... qu'il ne rechignera sûrement pas à porter, même devant des invit és...!

 

DSCF0851

 

 

 

 

 

Et pour le tout petit

DSCF0847

... un clin d'oeil au nom du blog de sa maman...

 

DSCF0846

 

 

J'ai eu envie aussi d'envoyer une petite attention pour elle, pour la remercier de m'avoir fait confiance et parce qu'elle a été une des premières bloggeuse avec qui j'ai eu des contacts...

DSCF0971

Un pique aiguille à porter au poignet... un peu plus joli que ceux qu'on trouve dans le commerce... J'espère qu'il se révèlera aussi utile...!

D'après ce qu'elle m'a dit, les serviettes ont été adoptées aussitôt...! Je suis ravie !

 

 

 

Posté par mowin à 08:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 février 2010

Jésus veut étancher notre soif...

"Jésus répondit et lui dit : Quiconque boit de cette eau-ci aura de nouveau soif ; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai, moi, n’aura plus soif à jamais ; mais l’eau que je lui donnerai, sera en lui une fontaine d’eau jaillissant en vie éternelle."

Evangile selon Jean chapitre 4, versets 13 et 14


"Jésus se tint là et cria, disant : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture, des fleuves d’eau vive couleront du plus profond de son être."

Evangile selon Jean chapitre 7, versets 37 et 38


"Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne gratuitement de l’eau de la vie."

Apocalypse chapitre 22, verset 17

Posté par mowin à 15:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Vacances pluvieuses...

Occasion rêvée pour faire tout ce qu'on ne peut faire d'habitude par manque de temps...!

On a donc vu...

DSCF0949

DSCF0939 DSCF0940 DSCF0945
... des petits doigts tenir une aiguille et du fil pour la première fois...

DSCF0980 DSCF0981 DSCF0982
... des expérimentations en serviettage et décopatch...

DSCF0973

DSCF0974 DSCF0975 DSCF0977
... des petits objets appétissants ou amusants prendre forme dans les petites mains...

J'ai préféré prendre les photos avant cuisson, sachant que la cuisson de la pâte à sel n'est pas évidente... Mais, chat échaudé craignant l'eau froide, j'ai bien surveillé la cuisson et tout s'est bien passé...

La mise en couleur, par contre, est plus délicate... On a utilisé de la gouache et la peinture s'est toute écaillée en séchant... Quelqu'un sait-il comment éviter ça?

DSCF0991 DSCF0990 DSCF0985

La petite souris, préparée en prévision d'une petite dent branlante, a pu tout de suite commencer sa récolte... : après plusieurs semaine d'attente impatiente, notre grand a perdu sa première dent hier...!

DSCF0988 DSCF0986

 

Posté par mowin à 15:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 février 2010

Jésus annonce le plan d'amour de Dieu

"Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui."

Évangile selon Jean chapitre 3, versets 16 et 17

Posté par mowin à 22:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


Tuto des petits chaussons

Je suis contente, les petits chaussons mis en vente pour Haïti ont trouvé preneur...!

Comme promis, voilà les explications pour réaliser les petits chaussons vus ici pour préma, ici pour poupon et ici pour bébé...

Cliquez sur les liens pour voir les fichiers en pdf...

DSCF0648

chaussons_chaussure_poupon

DSCF0514

chaussons_chaussure_pr_ma

DSCF0884

chaussons_chaussure_naissance

 

Bon tricot !!!

Posté par mowin à 21:25 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

10 février 2010

Des chaussons pour Haïti...

Juste à temps avant la cloture des inscriptions, voici ma petite contribution à la vente organisée ce WE pour les enfants d'Haïti...

Les ventes commenceront samedi 13 février à 9h tapante, si vous voulez en savoir plus, RDV encore une fois sur leur site en cliquant sur l'image ci-dessous... Il y a déjà près de 500 créations en ligne, et sûrement beaucoup plus encore d'ici demain...!!!

49553956_p

Après avoir créé des petits chaussons pour préma, puis pour poupées, j'ai profité de cette action pour les réaliser en taille naissance...

Ils auraient du être tout blanc mais mon petit reste de laine blanche n'a pas suffi et je ne pouvais pas en racheter assez rapidement... J'ai rajouté une petite bride et un bouton pour qu'ils tiennent encore mieux au pied...

Marine_086

Marine_087

J'espère qu'ils trouveront acquéreur et qu'ils réchaufferont bientôt des petits pieds pendant cette froide fin d'hiver...!

Dès mon retour de vacances, je vous donnerai les explications pour pouvoir réaliser ces petits chaussons dans les 3 tailles...

à bientôt !

Posté par mowin à 15:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 février 2010

Jésus se présente comme un berger...

"Moi, je suis le bon berger : le bon berger laisse sa vie pour les brebis ; mais l’homme qui reçoit un salaire, et qui n’est pas le berger, à qui les brebis n’appartiennent pas en propre, voit venir le loup, abandonne les brebis, et s’enfuit ; alors le loup s'empare des brebis, et il les disperse. S'il s'enfuit, c'est parce qu’il reçoit un salaire et qu’il ne se met pas en souci des brebis. Moi, je suis le bon berger, et je connais les miens et je suis connu des miens, comme le Père me connaît et moi je connais le Père ; et je laisse ma vie pour les brebis. Et j’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; il faut que je les amène, elles aussi ; et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger."


Evangile selon Jean chapitre 10 versets 11 à 16

Posté par mowin à 21:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Sac 4 en 1...

Pour l'anniversaire d'une amie...

DSCF0672 DSCF0673

... d'après le tuto du sweet bag (traduction en français d'un modèle anglais, merci Slylele et Kristin...!)
4 sac en 1 puisqu'il est réversible et peut être porté de 2 manières différentes : en bandoulière et sur l'épaule...
Tissus du marché...
Mon seul regret est que ce sont des tissus très fins et souples... le sac manque donc un peu de tenue, je n'y avais pas pensé avant et n'ai pas eu le temps de tout défaire pour le doubler avant de l'offrir...

Dans la foulée, je vous montre les petits potirons/élastiques offerts à ma nièce pour son anniversaire...

DSCF0658

DSCF0661

Et à partir de demain, petite pause bloggesque pour cause de vacances scolaires...!!!

 

 

Posté par mowin à 21:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 février 2010

Jésus nourrit une foule...

"Après cela, Jésus s’en alla de l’autre côté de la mer de Galilée. Et une grande foule le suivait, parce qu’on voyait les miracles qu’il faisait sur les malades. Et Jésus monta sur la montagne, et s’assit là avec ses disciples. Et il leva les yeux, et vit qu’une grande foule venait à lui. Et il dit à Philippe : D’où achèterons-nous des pains, afin qu'ils mangent ? Mais il disait cela pour le mettre à l'épreuve, car lui-même savait ce qu’il allait faire. Philippe lui répondit : Des pains pour deux-cents deniers ne leur suffirait pas, pour que chacun en reçoive un peu. L’un de ses disciples, André, le frère de Simon Pierre, lui dit : Il y a ici un petit garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons ; mais qu’est-ce que cela pour tant de monde ?

 

Et Jésus dit : Faites asseoir les gens (or il y avait beaucoup d’herbe en cet endroit). Les hommes donc s’assirent, au nombre d’environ cinq mille. Et Jésus prit les pains ; puis, après avoir rendu grâces, il les distribua à ceux qui étaient assis ; de même aussi des poissons, autant qu’ils en voulaient. Et après qu’ils furent rassasiés, il dit à ses disciples : Amassez les morceaux qui sont de reste, afin que rien ne soit perdu.Ils les amassèrent donc et remplirent douze paniers des morceaux qui étaient de reste des cinq pains d’orge, lorsqu’ils eurent mangé.

 

Les hommes donc, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est véritablement le prophète qui vient dans le monde."

Evangile selon Jean chapitre 6 versets 1à 14

Posté par mowin à 21:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,