Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
8 avril 2010

Ouverture d'une nouvelle catégorie...!

Bon, ben, ça y est, j'ai rejoint les rangs des crocheteuses...!

C'est en grande partie grâce à Magali du blog Mes collections, 3 petits points, et à sa désormais fameuse robe granny, ainsi que le petit marché dont elle nous régale régulièrement... Il y a aussi Stef et sa belette et tous ses magnifiques tutos de dinette et autre... et aussi... tant d'autres...!

Donc, grâce à elles et à plein d'autres, le crochet a peu à peu ces derniers mois quitté la case "vieillot, démodé,..." de mon cerveau pour prendre une bonne place dans mes nombreuses "to do listes"...

J'avais commencé il y a environ 1 an mon premier ouvrage... mais ce premier élan n'avait pas duré...

DSCF1412

Beaucoup plus récemment, j'ai voulu me lancer toute seule, sans modèle, dans une housse pour mon IPhone tout neuf...

Je ne vous retrace pas le nombre de fois où j'ai défait, recommencé, redéfait, recommencé... histoire de prévoir tous les trous trous pour les cables, chargeurs, écouteurs et autres capteurs...

quot;>DSCF1414DSCF1416DSCF1413

Bon, et puis au final, ce n'était pas hyper pratique ni spécialement joli mais au moins ça m'aura permis de m'entraîner et de comprendre un peu mieux les bases du crochet.

C'est en fait beaucoup plus facile de créer au crochet qu'au tricot parce qu'on peut adapter ce qu'on fait au fur et à mesure...

 

ça m'a donné envie de faire un bandeau pour une de mes nièces au prénom de fleur, un peu comme ceux vendus ici mais entièrement au crochet.

DSCF1408

DSCF1409

Improvisation pour le bandeau, avec du coton de mon stock, et modèle de fleur African Flower, dont le tuto original est en anglais, et la traduction en français ici. Merci à la créatrice et à la traductrice...!

Je vous donnerai très bientôt les explications pour le bandeau si ça vous tente... mais pour l'instant, j'ai d'autres projets crochet sur le feu à finir très rapidement...

...

DSCF1420

et puis bien sûr ça...

DSCF1418

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes grannys et superbe bandeau.<br /> bises
Répondre
P
Très joli , le bandeau , sur la petite fille en question et pratique pour tenir les cheveux .
Répondre
M
Héhéhé, joli granny !!!!<br /> Quant au bandeau, très très chouette ... j'aime beaucoup ;o)
Répondre
L
Débuts très prometteurs.
Répondre
A
J'aime beaucoup le bandeau !<br /> Bon WE<br /> Anne
Répondre
Publicité