Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
13 mai 2010

Ecole buissonnière...

Profitant d'un rayon de soleil mardi après-midi, on est rentré de l'école à pied en prenant des chemins de traverse... Détour par un superbe endroit qu'on a l'impression d'être les seuls à connaître car on n'y rencontre jamais personne... Un terrain vague parsemé de superbes arbres, d'herbes folles, de fleurs sauvages et de ruines romaines... 

DSCF1922

... qui se transforme pour les enfants en la plus chouette des aires de jeux...!!!

DSCF1927

Mais... ne serait-ce pas une certaine farandole qu'on aperçoit par ici...?

DSCF1919

Mais si...! Les petites dames et les petits monsieurs peuvent de nouveau danser au soleil...!

DSCF1944

Mais cette casquette a plus d'un tour dans son sac... voyez la plutôt qui a changé de couleur pour s'assortir au butin que porte fièrement ma petite fleuriste... (Vous l'aviez déjà vu sous cette forme ici)

DSCF1969

Casquette gavroche d'après le chouette tuto des Ptits grains de Maïs..., réinterprété déjà un certain nombre de fois sur la blogosphère... Mes seules modifications ont été de la rendre réversible, et d'élastiquer le tour de tête... 

Mais pour affronter ce soleil, mon grand aussi avait besoin d'une casquette...

DSCF1951

Pour celle-là, je me suis beaucoup plus appliquée au niveau des finitions... : oeillets pour l'aération, peinture sur tissus (une première), réglable à l'arrière grâce à un scratch... 

Le modèle est copié sur celle de son petit frère (La Compagnie des Petits, été 2009), qu'on voit ici...

DSCF1924

Ce post est bien long mais je vous montre encore une "attraction" de notre aire de jeux à nous...

Un escalier en pierre qui descend profondément on ne sais où...

DSCF1933

... où pour la première fois ils ont osé descendre jusqu'au fond... (il y a une grille sur la droite qui barre l'accès à une petite grotte mystérieuse et... un peu inquiétante...)

DSCF1935

Avant de remonter bien vite, le coeur battant...!

DSCF1940

Et tout ça, à 2 minutes à pied du Centre Ville...!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la classe tous ces couvre chefs !
Répondre
P
Tiens,tiens, ça me rappelle des choses le terrain vague aux herbes folles ....<br /> Et vive les casquettes ! est-ce qu'on ne pourrait pas passer commande par hasard ????
Répondre
S
j'adore ce genre de balade !! çan'a pas de prix !! et quels souvenirs en général!!
Répondre
R
C'est au son de la harpe et par un magnifique soleil que je viens te souhaiter un très bon samedi tout en douceur<br /> <br /> Rosia--------
Répondre
G
Belle réussite pour la casquette ! Et merci pour ton gentil petit mot sur mon blog ! Bonne continuation, Ivanne
Répondre
Publicité