30 mai 2010

Fin du suspens...

... et bien voilà... pour la première année, ils ont réussi à garder le secret jusqu'au bout...

J'ai reçu une avalanche de cartes, des coeurs à gogo, des petits objets soigneusement décorés, des mots doux...

DSCF2229

Sans oublier les poèmes... de l'inédit cette année...!

Et comme toutes les années, je tire mon chapeau aux maîtresses (je sais qu'elles sont nombreuses sur la blogo...) et aux AT-SEM, qui tous les ans se donnent la peine de trouver une nouvelle idée à réaliser pour faire plaisir aux mamans, de nouveaux poèmes et qui bien souvent réalisent une grande partie du travail...!!! Bravo et merci à toutes...

Posté par mowin à 21:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


Un coeur utile pour ma maman...


DSCF2109

Utile puisqu'il renferme un sac shopping pour ne jamais être pris au dépourvu en se retrouvant à la caisse...!

DSCF2107

 

Vu pour la première fois chez Magali... et tuto retrouvé de nombreuses fois à l'identique sur plusieurs blogs... (?!?)

Je n'arrive pas à retrouver celui que j'ai utilisé, mais il suffit de taper dans un moteur de recherche "sac écolo coeur" et vous trouverez un tuto sans problèmes...

Je réfléchis déjà à d'autres versions... peut-être pour les maîtresses en fin d'année...? Peut-être un peu plus grand...?

Et vous, qu'avez-vous offert à vos mamans...???

Posté par mowin à 20:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 mai 2010

Jésus s'entretient une dernière fois avec ses disciples #1

"Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous l'un l'autre; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous l'un l'autre. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous."

Evangile selon Jean chapitre 13, versets 34-35

Posté par mowin à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

En attendant dimanche...

Depuis quelques jours...

longs conciliabules...

rires étouffés...

airs mystérieux...

phrases ébauchées et stoppées net par une protestation véhémente...

Hier...

sac porté fièrement "tout seul" en rentrant de la garderie...

bruits de papiers froissés dissimulés sous le blouson...

ruban roses aperçus sous l'oreiller...

 

Rien qu'à voir leurs airs réjouis et leur impatience, je me dis qu'une chose est sûre... cet évènement apporte autant de plaisir aux enfants qu'à leurs mamans...!!!

 

Pour patienter jusqu'à dimanche, et puisque nous aussi on a des mamans, qu'on veut les gâter mais qu'on ne peut rien encore dévoiler... un petit aperçu d'un cadeau offert l'année dernière...

 

DSCF7982

DSCF7983DSCF7992DSCF7993

DSCF7989

Trousse à aiguilles à tricoter circulaires, d'après le modèle de la trousse à crayon d'un MCI de 2008 je crois... très connu sur les blogs...!

Et je me réjouis déjà de parcourir vos blogs dès lundi pour admirer et piocher des idées pour l'année prochaine...!!!

 

Posté par mowin à 10:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

28 mai 2010

Jésus annonce à ses disciples sa mort prochaine...

"Il prit avec lui les douze (disciples) et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes concernant le Fils de l'homme sera accompli: car il sera livré aux nations(non-Juifs), on se moquera de lui, on l'injuriera, et on crachera sur lui; après qu'ils l'auront fouetté, ils le mettront à mort; et le troisième jour il ressuscitera.
Mais eux ne comprirent rien de tout cela; cette parole leur était cachée et ils ne saisirent pas le sens de ce qui était dit."

Evangile selon Luc chapitre 18, versets 31 à 34

Posté par mowin à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


24 mai 2010

Pour une toute petite fille...

Après toute une série de petits garçons (voir l'album accessoires pour les bébés), une petite fille née dans mon entourage m'a permis de commencer ma collection de protège carnet de santé à petites fleurs...!

DSCF2002

Modèle un peu différent par rapport aux autres fois, façon couverture de livre ancien, prénom brodé à la machine, et marque-page pour faire gagner du temps au médecin...!

DSCF2004

DSCF2009

Quand je fais des protège carnet de santé, j'espère toujours qu'ils ne serviront quand même pas trop souvent...! ;-)

20 mai 2010

Réactions face aux miracles de Jésus...

"Beaucoup parmi les Juifs qui étaient venus auprès de Marie, et qui avaient vu ce que Jésus avait fait, crurent en lui. Mais certains d’entre eux allèrent trouver les pharisiens et leur dirent ce que Jésus avait fait.

Les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent un sanhédrin (tribunal religieux), et dirent : Que faisons-nous? car cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons continuer ainsi, tous croiront en lui, et les Romains viendront, et ils détruiront et notre lieu et notre nation.

Mais l’un d’entre eux, appelé Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous ne comprenez rien! Vous ne réfléchissez même pas qu’il nous est avantageux qu’un seul homme meure pour le peuple et que la nation tout entière ne périsse pas.

Or il ne dit pas cela de lui-même ; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation ; et non pas seulement pour la nation, mais aussi pour rassembler en un les enfants de Dieu dispersés.

Depuis ce jour-là, donc, ils résolurent de le faire mourir."

 

Evangile selon Jean chapitre 11, versets 45 à 53

 

Posté par mowin à 15:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Marinière recyclée...

Les marinières fleurissent sur les blogs en ce moment... 

Sauvée il y a bien longtemps de la benne aux vêtements, celle-ci attendait sagement un petit relooking... finalement pas pour mes garçons, mais... 

DSCF2099

... pour moi...!

DSCF2111

Tout d'abord, découpe du col pour échancrer un peu plus l'encolure...

DSCF2102

Pose d'un biais fleuri assorti (hmm... les fleurs sont blanches alors que la marinière est écrue... on va dire que ça ne choque pas trop quand même...), puis passage dans le biais d'un élastique très légèrement resserré...

Rajout d'une patte sur la manche pour cacher une broderie initiale...

DSCF2112

Découpage du bas de la marinière (vu la largeur du vêtement, il vaut mieux que ce soit court), dans lequel 2 petites poches ont été découpées...

Et rappel du biais fleuri par une petite patte en bas...

DSCF2113

L'ourlet sur du jersey... c'est pas terrible (du moins avec ma machine, ce tissus et mon peu de technique...) alors tous les bords sont restés à cru...! On verra ce que ça donne à l'usage...

Photo vraiment pas terrible pour vous montrer le résultat porté... C'est encore un poil large, non...? Mais je n'ai pas eu le co urage de m'attaquer à la réduction des manches et emmanchures... Quelques conseils seraient les bien venus !

DSCF2120

Bon, ce n'est pas de la haute couture  mais javec un petit short en jean, cette marinière sera bien utile pour les fraîches soirées d'été...!

Posté par mowin à 15:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

17 mai 2010

Cadeau de naissance...

Un petit cadeau de naissance, très en retard, pour un petit bonhomme né en décembre... qui dois déjà commencer à manger à la cuillère, et donc avoir besoin de tout un stock de petites serviettes...!

Depuis que j'utilise des serviettes élastiquées... je trouve ça tellement pratique que j'ai reproduit le concept sur ces petites serviettes...

La première a tout simplement été découpée dans un vieux pyjama, pour pouvoir l'enfiler comme un T-shirt...

DSCF1984

... en utilisant le patron de la serviette boutonnée sur le côté des Intemporels pour enfants d'Astrid le Provost...

DSCF1908

Rajout d'un biais fleuri... pour suivre la tendance des petites fleurs qu'on voit parfois sur les chemises pour hommes...

DSCF1996

Pour la deuxième, le recto a été découpé dans le dos du pyjama d'après le même patron..., le verso dans de vieilles chemises... et le tour du cou réalisé avec un biais large élastiqué.

 

RECTO                       VERSO

pour tous les jours...     pour les grandes occasions...

DSCF1988DSCF1991

DSCF1990         DSCF1994         DSCF1995

Appliqué cravate déjà vu ici et ici... Si ça vous intéresse, je vous met le gabarit ci-dessous, à agrandir ou rétrécir en fonction de la taille voulue...!

gabarit_cravate

 

 

Posté par mowin à 09:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

15 mai 2010

Jésus ressuscite un mort...

 "Les Juifs donc dirent : Voyez comme il l’aimait. Mais certains d’entre eux dirent : Celui-ci, qui a ouvert les yeux de l’aveugle, n’aurait-il pas pu faire aussi que cet homme ne meure pas ?

Jésus donc, frémissant encore en lui-même, vient au tombeau (c’était une grotte, et une pierre était placée à l'entrée).

Jésus dit : Enlevez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il est là depuis quatre jours.

Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

Ils enlevèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as entendu. Or moi je savais que tu m’entends toujours ; mais je l’ai dit à cause de la foule qui est autour de moi, afin qu’ils croient c'est toi qui m’as envoyé.

Et ayant dit ces choses, il cria d'une voix forte : Lazare, viens ici, dehors !

Et le mort sortit, ayant les pieds et les mains liés de bandelettes ; et son visage était enveloppé d’un suaire. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller."

 

Evangile selon Jean chapitre 11, versets 36 à 44

Posté par mowin à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,