Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
6 août 2010

Pour un mariage...

Tout commence par un coup de coeur pour le liberty mitsi couleur petunia... avec lequel j'ai eu envie de recopier une tunique du commerce que j'aime beaucoup...

DSCF2729 

Si, si, Mathilde, le tissus rouge provient bien de la chemise de ton homme, un peu flashy pour une chemise, mais s'harmonisant parfaitement avec mon tissu... : voilà la preuve !

DSCF2452

Pour le bas, j'ai associé la tunique à un jupon tout simple dans une sorte de crépon rayé, trouvé au marché à 1 euro le mètre...

DSCF2724DSCF2722

Enfin, pour habiller un peu le haut, après avoir beaucoup et vainement cherché un tuto de boléro sur le net, j'ai cousu deux rectangles en tissus habillés de biais liberty, en me basant sur un boléro en tricot vu sur une amie... et ça a donné ça :

DSCF2734

Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter un petit collier... mais ça commençait à faire un peu too much... alors je me suis arrêtée là pour les accessoires...

Enfin j'ai quand même assorti les chaussures mais ça, vous l'avez déjà vu...

Donc voilà la tenue entière...

DSCF2720

Et portée, le jour J

DSCF2689 DSCF2702

DSCF2692 DSCF2693 DSCF2695

 

Pour tout vous dire, j'avais l'intention de vous proposer le tuto de la tunique, puisque j'ai reproduit le patron pour moi, mais finalement c'est un peu trop long et compliqué à expliquer... Mais par contre, je vous promets de vous donner très bientôt (si ça vous dit) les explications pour faire le boléro, c'est tout simple, et de plus, adaptable très facilement à toutes les tailles... (D'ailleurs, je le vois bien pour cet hiver dans un coupon de laine bouillie dont je ne savais pas trop quoi faire...!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa la tenue, je cherche mais sasn succès le tuto du boléro, l'as-tu fais ????çà m'arrangerai bien !!!!
Répondre
P
ouaaaahhhhh c'est trop beau et t'es toute belle ;-)
Répondre
C
c'est un très bel ensemble !! j'aime bcp et il te va bien !
Répondre
P
j'adore ton ensemble, franchement, chapeau!
Répondre
A
Magnifique tenue ... j'attends le tuto du boléro avec impatience ... parfait pour mes frileuses et pour moi !
Répondre
Publicité