Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
17 septembre 2010

La mort de Jésus

Depuis presque 1 mois, mon blog était un peu au ralenti... Je reprends aujourd'hui le récit de la vie de Jésus rapporté dans les Evangiles. Après une vie de dévouement envers les hommes et d'obéissance envers son Dieu et Père, le Fils de Dieu a été cloué sur une croix...

"Deux autres aussi, qui étaient des malfaiteurs, furent menés avec lui pour être mis à mort.
Quand ils furent venus au lieu appelé "le Crâne", ils le crucifièrent là, ainsi que les malfaiteurs, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche. 

Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Le peuple se tenait là et regardait; les chefs, de l eur côté, se raillaient de lui et disaient: Il en a sauvé d'autres; qu'il se sauve lui-même, si lui est le Christ, l'élu de Dieu. Les soldats aussi se moquaient de lui.

L'un des malfaiteurs qui étaient crucifiés l'injuriait en disant: N'es-tu pas le Christ, toi? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. Mais l'autre lui répondit et le reprit: Tu ne crains pas Dieu, toi? Car tu es sous le même jugement. Pour nous, nous y sommes justement, car nous recevons ce que méritent les actes que nous avons commis; mais celui-ci n'a rien fait qui ne doive pas se faire. Et il disait à Jésus:Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume; Jésus lui dit: En vérité, je te dis: Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

C'était environ la sixième heure (midi) ; et il y eut des ténèbres sur tout le pays jusqu'à la neuvième heure (quinze heure); le soleil fut obscurci, et le voile du temple se déchira par le milieu.  

Et ayant crié d'une voix forte, Jésus dit: Père! entre tes mains je remets mon esprit. Ayant dit cela, il mourut."

Evangile selon Luc chapitre 23, versets 33 à 46

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité