Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
18 janvier 2011

Sous le sapin #4: Plus bagnard que marin!

Nous arrivons au dernier cadeau fait-main du Noël 2010... mais c'est une grande première pour moi... : de la couture au masculin...!

Vous vous dites sûrement qu'après toutes les chemises que j'ai piquées à mon homme cette année pour les recycler... j'aurais bien pu lui en faire une...! Mais j'avoue que je ne m'en sens absolument pas capable...!

En revanche, un pyjama, c'est à ma portée, et en plus il en avait grand besoin...

Je craignais un peu de me lancer dans la couture du jersey sans surjeteuse... alors j'ai suivi les conseils de la blogosphère en choisissant un jersey de très bonne qualité, sur le site vêtement marin. En fait j'ai même pris la matière sweat, car je voulais faire un pyjama très chaud, et du coup ça s'est révélé extrêmement facile à coudre !

Les enfants étaient dans la confidence et riaient sous cape en entendant avant Noël leur papa dire qu'il avait froid dans son pyjama trop court (même en taille 18 ans, un pyjama Petit Bateau après quelques passages au sèche linge, ça ressemble à un pantacourt...!)

J'ai même eu des petites mains pour m'aider...

DSCF4232DSCF4234DSCF4235

Alors pour mon premier essai à la fois en jersey et en couture pour homme, j'ai choisi la plus grande simplicité... : haut de pyjama d'après le modèle de la marinière toute simple de NewYork avec toi : on assemble 2 rectangles, puis on ajoute 2 parallélépipèdes pour les manches... aucun arrondi, que des coutures droites... Et finalement ça tombe très bien...! 

DSCF4633

Bas du pyjama forme sarouel, tout simplement tracé en posant un de ses pantalons sur le tissu, selon la technique de Parfum du Ciel... J'ai rajouté 2 poches devant et 2 autres plaquées à l'arrière... 

DSCF4603

DSCF4630___Version_2

DSCF4588

Non, non, rassurez-vous, pas de travaux forcés par ici...!

Juste bientôt 10 ans de meilleur sans le pire...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est gé-ni-al ce pyj !! T'es trop trop forte, du as un talent fou !! <br /> Bravo !!!
Répondre
J
Tu vas en faire un grand couturier !!!!<br /> Sincèrement<br /> Jean
Répondre
M
Beau pyjamas!<br /> la seule fois où j'ai cousu pour mon homme c'était un pyjamas et j'ai fait un truc beaucoup trop grand... un sac!<br /> j'aime bien le look bagnard du tien!
Répondre
A
Je me mets avec poupette, la meme idée. Super l'idée de poche, c'est vrai que ca manque sur les pyj'. Comme d'habitude, j'admire...Bravo.
Répondre
P
10 ans!!! nous aussi, nous avons fêté ça en octobre! Mais dis moi, le sarouel de dos... ça fait un peu pampers non??? ... ok! je sors!
Répondre
Publicité