31 janvier 2011

En croyant en Jésus nous avons... la paix avec Dieu

"Vos torts ont fait séparation entre vous et votre Dieu, et vos péchés ont fait qu'il a caché de vous sa face..."

Livre du Prophète Esaïe chapitre 59 verset 2

"Ayant été rendus justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ."

Lettre de Paul aux Romains chapitre 5, verset 1

"Mais maintenant, dans le Christ Jésus, vous qui étiez autrefois loin, vous avez été approchés par le sang du Christ. Car c'est lui qui est notre paix."

Lettre de Paul aux Ephésiens chapitre 2, versets 13 et 14

Posté par mowin à 14:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


6 ans...!

Etre malade (mais pas trop quand même) le jour de son anniversaire... ce n'est pas si mal...! Toute une journée sans école, pour pouvoir profiter de ses cadeaux tout neufs...

Je n'avais pas eu le temps de la gâter moi-même pour Noël... alors là je me suis rattrapée...!

DSCF4935

DSCF4923

Coussin maison... maison ! Pour pouvoir enfin coucher dignement toute la ménagerie de la miss...!

DSCF4915

DSCF4919 DSCF4908 DSCF4907

Et derrière la porte, une poche à scratch pour y glisser tous les petits accessoires...

DSCF4913

Bon, si vous êtes tentés par la réalisation d'un coussin en forme de maison mais que vous n'êtes pas fan des "Ketchup" (à vrai dire, je vous comprends), bonne nouvelle, ça marche aussi avec les Playmobils...!

DSCF4941

Ou bien, tout simplement...

DSCF4959

Posté par mowin à 13:25 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

18 janvier 2011

Sous le sapin #4: Plus bagnard que marin!

Nous arrivons au dernier cadeau fait-main du Noël 2010... mais c'est une grande première pour moi... : de la couture au masculin...!

Vous vous dites sûrement qu'après toutes les chemises que j'ai piquées à mon homme cette année pour les recycler... j'aurais bien pu lui en faire une...! Mais j'avoue que je ne m'en sens absolument pas capable...!

En revanche, un pyjama, c'est à ma portée, et en plus il en avait grand besoin...

Je craignais un peu de me lancer dans la couture du jersey sans surjeteuse... alors j'ai suivi les conseils de la blogosphère en choisissant un jersey de très bonne qualité, sur le site vêtement marin. En fait j'ai même pris la matière sweat, car je voulais faire un pyjama très chaud, et du coup ça s'est révélé extrêmement facile à coudre !

Les enfants étaient dans la confidence et riaient sous cape en entendant avant Noël leur papa dire qu'il avait froid dans son pyjama trop court (même en taille 18 ans, un pyjama Petit Bateau après quelques passages au sèche linge, ça ressemble à un pantacourt...!)

J'ai même eu des petites mains pour m'aider...

DSCF4232DSCF4234DSCF4235

Alors pour mon premier essai à la fois en jersey et en couture pour homme, j'ai choisi la plus grande simplicité... : haut de pyjama d'après le modèle de la marinière toute simple de NewYork avec toi : on assemble 2 rectangles, puis on ajoute 2 parallélépipèdes pour les manches... aucun arrondi, que des coutures droites... Et finalement ça tombe très bien...! 

DSCF4633

Bas du pyjama forme sarouel, tout simplement tracé en posant un de ses pantalons sur le tissu, selon la technique de Parfum du Ciel... J'ai rajouté 2 poches devant et 2 autres plaquées à l'arrière... 

DSCF4603

DSCF4630___Version_2

DSCF4588

Non, non, rassurez-vous, pas de travaux forcés par ici...!

Juste bientôt 10 ans de meilleur sans le pire...

Posté par mowin à 21:55 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

En croyant en Jésus nous avons... la vie éternelle

"Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."

Evangile selon Jean chapitre 3 verset 36

"(Jésus dit) : en vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui croit en moi, a la vie éternelle."

Evangile selon Jean chapitre 6 verset 47

"Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu."

Première épitre de Jean chapitre 5 verset 13

Posté par mowin à 21:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 janvier 2011

Sous le sapin #3

Après la version couple et la version bébé garçon... pour une toute petite Adèle qui vient de naître... un nouveau sac à lingerie, en version bébé fille...

DSCF4225

Tout en récup'... Voyez plutôt!

2005_04_14_Avril_2005_0034

si, si, ce sont bien ces petits collants rose et rouge qui m'ont servi pour faire les chaussettes...! quand au jersey fleuri...

HPIM3047

Quel bonheur de revoir et réutiliser ces petits habits tant aimés...!!!

 DSCF4229


09 janvier 2011

Samedi sans pluie...

Ce samedi j'ai interviewé les enfants... d'après la très bonne idée partagée par Agathe... J'ai repris et adapté un peu son questionnaire...

DSCF4724

Elle dit apprendre beaucoup sur ses enfants chaque année grâce à ça...

A 3 ans 1/2, c'était rigolo, mais pas très significatif... 1h après, si on avait recommencé, je pense que la moitié des réponses auraient déjà changé...! Mais à 6 et 7 ans, cela devient déjà beaucoup plus intéressant...!

En tout cas ils ont trop aimé répondre à ces questions, qu'ils se posaient souvent pour la première fois, et ils seront sans doute ravis de se relire dans quelques années...! Et nous, eh bien on s'est beaucoup amusés à les lire, et on a parfois été bien surpris....!!!

Ensuite, on a chaussé nos bottes, trop impatient d'aller courir dehors et voir le soleil après cette semaine de pluie... et on a tous pataugé avec bonheur dans les flaques...!!!

DSCF4694

Et puis j'ai pris quelques minutes pour visiter vos blogs, et en découvrir de nouveaux... Et je vous propose 2 petits jeux sympa...!

Frédouille la Grenouille fête ses 1 an de blog... et nous propose à cette occasion de gagner un magnifique chale rose...! Pour participer, il suffit de lui laisser un petit commentaire et de relayer l'info...

DSC04279

Et Val organise un jeu pour connaître LA bonne résolution qu'on ne prendra PAS en 2011... Elle fera un tirage au sort parmi les participantes pour gagner ce trop beau sautoir à l'hamonica... J'avoue que j'aimerais bien le gagner...

60518818_p

Donc, Val, si tu veux tout savoir, cette année, je ne prends PAS la bonne résolution de faire du sport, parce que je n'arrive pas à trouver ça assez important pour prendre le temps d'en faire, même si je sais que ça me ferait du bien...!

Enfin, Little Miss W offre une poupée Waldorf pour fêter sa nouvelle boutique en ligne... C'est par ici... et c'est magnifique...

60668838_p

Bon début de semaine à toutes !

Posté par mowin à 22:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

08 janvier 2011

Libérés de notre culpabilité par l'oeuvre de Jésus...

 

"Seigneur, je t'ai avoué ma faute, et je ne t'ai pas caché mes torts. J'ai dit : Je suis coupable, je dois le reconnaître devant le Seigneur. Et toi, tu as pardonné mon péché."

Psaume 32 verset 5


"Heureux ceux dont Dieu a pardonné les fautes et dont il a effacé les péchés ; Heureux l'homme a qui le Seigneur ne compte pas son péché."

Romains 4 verset 7 et 8


"Il a mis entre nous et nos mauvaises actions autant de distance qu'entre l'est et l'ouest."

Psaume 103 verset 12

Posté par mowin à 17:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

07 janvier 2011

Sous le sapin #2

Pour décorer la chambre d'une petite demoiselle... un coussin rond "potiron" géant dans ses couleurs...

DSCF4210

DSCF4200

DSCF4207

Tissu imprimé Jenean Morrison pour les tissus Free Spirit, Bleu de toiles, appliqué à l'aide d'un point de broderie à la machine.

La réalisation se fait exactement comme pour les petits potirons, (tuto dans le livre de Parfum du Ciel, "30 sarouels et autres trucs de fille", mais aussi ça et là sur le net...) mais en prenant au départ 2 cercles de 50 cm de diamètre environ...

Si j'en refais un, je placerai un oeillet métallique au centre de chaque cercle, afin d'y passer le fil qui sert à donner la forme au coussin, pour que celui-ci ne fragilise pas le tissu... Il faut bien sûr une très longue aiguille (aiguille à matelas) pour arriver à traverser le coussin...

Au cas où vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à me demander...!

Et puis je viens de découvrir des photos du coussin "en situation"... 

P1050347

P1050349_1


Posté par mowin à 08:27 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 janvier 2011

Nos "bonnes oeuvres" peuvent-elles nous sauver?

"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu; non pas sur la base des bonnes oeuvres, afin que personne ne se glorifie."

Lettre de Paul aux Ephésiens, chapitre 2 versets 8 et 9

"Mais, quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva, non sur la base d'oeuvres accomplies en justice que nous, nous aurions faites, mais selon sa propre miséricorde, (…) ayant été justifiés par sa grâce."

Lettre de Paul à Tite chapitre 3 verset 5

"L'homme n'est pas justifié sur la base des oeuvres de loi, ni autrement que par la foi en Jésus Christ."

Epitre de Paul aux Galates chapitre 2 verset 16

 

 

Posté par mowin à 22:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

05 janvier 2011

Sous le sapin #1

Pour une fan de tricot qui se promène partout avec son kit complet d'aiguilles circulaires... et lorgnait depuis quelque temps sur ça...

Une petite trousse à aiguilles sur le modèle des trousses à crayons qu'on voit un peu partout... assortie à son sac...!

DSCF4219

DSCF4216

DSCF4214

Pas évident de trouver le bon écartement pour les différentes tailles d'aiguilles... Lors de mon 1er essai, les espaces étaient beaucoup trop large, les aiguilles flottaient dedans, et la 2e fois, ils étaient trop étroit, impossible d'y faire rentrer les aiguilles...!!! 

Enfin, au 3e coup, j'y suis arrivée, alors je vous communique les dimensions pour que vous ne vous preniez pas la tête si vous êtes tentées par la réalisation d'une telle pochette...!

Pour les aiguilles n°2 : 0,6cm de large, pour les n°2,5 : 0,8cm ; n°3 : 1cm ; n°3,5 : 1,2cm ; n°4 : 1,4cm ; n°4,5 : 1,6cm ; n°5 : 1,8cm ; n°5,5 : 2cm ; n°6 : 2,1cm ; n°6,5 : 2,3cm ; n°7 : 2,5cm ; n°8 : 2,7cm ; n°9 : 2,9cm ; n°10 : 3cm ; n°12 : 3,2cm

J'ai rajouté un rabat dans le haut de la pochette pour que les fils ne dépassent pas une fois la pochette fermée... Pour vous montrer, je vous remets une photo de la première que j'avais faite parce que celle-là j'ai oublié de la prendre en photo une fois garnie de ses aiguilles...!

DSCF7989

 

Posté par mowin à 08:54 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,