J'ai eu le plaisir de recevoir quelques photos d'un ballon au crochet réalisé par une de mes amies d'après le tuto proposé ici...

DSC02189

Mais elle a innové...!

Je vous laisse découvrir son message... et son travail !

"J'ai crocheté la balle aujourd'hui et au lieu de la rembourrer, je l'ai crochetée jusqu'au bout en laissant un petit trou (environ un cm de diamètre). J'y ai alors enfilé un ballon à gonfler (que j'ai gonflé!!) Un vrai bonheur pour mes garçons... elle rebondit à merveille en restant très légère, et super ronde!! ça devient un ballon facile à emporter partout... on crève le ballon et il ne prend que peu de place dans le sac! il faut juste une petit réserve de ballons à gonfler!

Ce à quoi il faut faire attention c'est que le travail soit bien serré, le premier, je l'ai fait trop lache et en gonflant le ballon, mon crochetage à pris la forme d'un oeuf...!"

DSC02193

DSC02191

Super idée, non?

Merci Corinne !

Depuis, elle a eu l'idée de coudre en plus sur ses ballons une étiquette en tissu brodée au nom de l'enfant pour en faire des cadeaux de naissance...

En plus, en mode dégouflé, ça permet d'envoyer facilement un ballon en cadeau dans une enveloppe, sans être obligé de faire un paquet...!