Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
23 mai 2011

Les petits pois... sont rouges...!

Le sac à pois d'Isabelle Kessidjian m'avait tapée dans l'oeil depuis un certain temps...! Mais je ne possède pas son livre (qui a l'air superbe!) et j'avais plutôt besoin de vides poches pour mon bureau... alors j'ai improvisé...!

DSCF5957

DSCF5904

DSCF5963 

Les petites boules sont réalisées au point de noisette... J'ai mis un petit moment à comprendre comment ça se faisait (en lisant les explications ici par exemple) et du coup je pensais faire une petite vidéo pour permettre à d'autres de galérer un peu moins...! Mais entre temps quelqu'un a eu la même idée que moi, donc si vous voulez vous y mettre, vous pouvez regarder cette belle démonstration...!

Même si je n'ai pas utilisé le livre d'Isabelle Kessidjian pour réaliser ces petits paniers, je n'ose pas trop vous donner les explications de ces petits paniers sachant que je me suis quand même pas mal inspirée de son modèle... Mais vous trouverez plusieurs tutos de vide poche au crochet ici ou ... (qui m'ont aussi inspirée) et une fois maîtrisé le point de noisette vous n'aurez aucun mal à réaliser vos vides poches aux petits pois si ça vous dit...!

 

PS : je risque d'être très peu présente ces prochaines semaines, car nous allons bientôt déménager... Nous quittons la Côte d'Azur pour nous déplacer de 400 bons km vers le Nord...!

J'essaierai de continuer à vous faire des petites visites, mais ne vous étonnez pas si mes commentaires chez vous sont moins nombreux...! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique ! ah si je savais crocheter !
Répondre
C
Magnifiques !!! j'adore !
Répondre
M
Bravo pour cette couverture pour bébé,elle est vraiment magnifique!!Il y a bien d'autres ouvrages tous les uns plus beaux que les autres...Je suis intriguées par le porte bobines que j'aperçois sur la photo...C'est du fait-maison?<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> <br /> <br /> M-France
Répondre
L
que c'est ravissant, moi qui aime tant le rouge, je me régale.<br /> quel travail !
Répondre
J
tu as fini ton demenagement dans quel coin du nord es tu ?tu me manques bisesssssssssssssss
Répondre
Publicité