23 juin 2011

Quelques nouvelles au milieu des cartons...

Je suis touchée de voir que plusieurs d'entre-vous demandent de nos nouvelles... Un grand merci pour votre attention et votre sollicitude...!

Effectivement, le silence radio se prolonge... et risque encore de se prolonger un bon moment...! Lors de mon dernier message, on venait tout juste d'apprendre qu'on devait déménager... Mais comme tout devait se faire en moins de 2 mois, je savais d'avance que je n'aurai guère le temps de venir poster par ici... En effet, 1 mois après, la date du déménagement approche mais rien n'est totalement finalisé encore... : vente de notre appartement ici, recherche d'un logement dans notre région d'accueil, divers tris, rangements, cartons, devis de déménageurs... Tout cela m'accapare presque à 100%... sans compter le lot commun de toutes les familles au mois de juin : spectacles, fêtes de fin d'année, examens de musique... bref, vous connaissez ça pour la plupart...!

Cependant, au milieu tout ce chamboulement, et en attendant de découvrir avec enthousiasme notre nouveau cadre de vie, nous profitons, parfois avec émotion, des "dernières fois" ici...

En image, et parce que cela fait longtemps que je voulais vous en parler, notre dernière séance de "peinture de rue", activité gratuite qui a lieu tous les mercredi de 14h30 à 16h30 en plein air, sur les différentes places de la ville de Fréjus.

(Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver le site internet de l'association pour le mettre en lien pour celles qui seraient intéressées... Les copines d'ici, savez-vous s'il en existe un?)

A peine arrivés, les enfants enfilent un grand T-shirt/tablier, vont s'inscrire auprès des responsables, choisissent la taille de leur feuille, une palette-assiette, et piochent parmi les différents outils disponibles pour peindre : pinceau, rouleau mais aussi peigne, couteau...

Ensuite, installés à même le sol, bien à l'aise, ils s'en donnent à coeur joie...!!!

IMG_0948

IMG_0951

IMG_0583

IMG_0569 IMG_0578

IMG_0573 IMG_0581

IMG_0567 IMG_0580 

IMG_0949

Je vous laisse imaginer la joie des enfants et celle de leur maman, ravie de les avoir vus se régaler autant... mais aussi de ne pas avoir l'appart à nettoyer de fond en comble après ;-) !

 

Je n'ose pas trop vous dire "à très bientôt", car les prochaines semaines s'annoncent encore bien chargées pour nous, mais je souhaite à toutes un très bon début d'été...!

Posté par mowin à 22:42 - - Commentaires [23] - Permalien [#]