29 juillet 2011

Il n'y a plus de saisons...!

Est-ce l'automne...?

DSCF6591

On chausse les bottes chaque jour à la recherche de nouveaux champignons... La plupart sont "venimeux" (!) mais on a quand même trouvé quelques chanterelles... et cet après midi, deux magnifiques petits cèpes !!!

Est-ce l'hiver...?

DSCF6644

Un bon feu brûle dans la cheminée presque en permanence depuis 3 semaines... et c'est bien agréable de s'installer tout près pour crocheter ou tricoter...!

Est-ce le printemps...?

 DSCF6689

Les oisillons ont éclos et grossissent chaque jour davantage, bien au chaud dans leur nid...

Heureusement certains signes ne trompent pas... !!!

DSCF6619

DSCF6569

DSCF6570

Et depuis peu, je ne tremble même plus quand je vois ma petite troupe revenir de cueillette couverte de rose des pieds à la tête ... On m'a donné un super truc qui marche paraît-il sur toutes les tâches de fruits rouges... Il suffit de verser sur la tâche de l'eau bouillante... et elle disparaît, comme par magie...!!! Essayez, vous verrez! (mais peut-être que vous, vous le saviez déjà...!)

DSCF6574

 

Est-ce que le mois d'août sera plus ensoleillé...? J'attends le soleil pour finir la robe triangle dont ma puce rêve... car je sais qu'elle ne voudra plus la quitter dès que je l'aurai terminée et les 15° maxi qu'on a en ce moment ne s'y prêtent pas...! 

DSCF6659

Je vous souhaite à toutes de bonnes vacances, heureuses et remplies de bons moments, quel que soit le temps...!

Posté par mowin à 18:26 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,


13 juillet 2011

Entre deux nids...

Petite pause repos et détente à la campagne avant d'emménager mi-août dans notre nouveau chez nous...

Ces dernières semaines ont été bien remplies, mais dans cette période où nous nous sentons un peu "entre deux nids", avec des décisions importantes à prendre et une patience parfois mise à rude épreuve, nous avons encore une fois constaté que nous n'avions pas besoin de nous faire du souci, car Celui qui, du ciel, prend soin même des petits oiseaux, dirige tout pour notre bien... 

DSCF6508

DSCF6510

DSCF6510

DSCF6504

Attendrissante découverte faite en arrivant ici... comme pour nous rappeler ces quelques promesses de la Parole de Dieu...:

"Le moineau même a trouvé une maison, et l'hirondelle un nid pour elle, où elle a mis ses petits… "

Psaume 84 verset 3

"Jésus dit : Regardez aux oiseaux du ciel : ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, et ne font pas de provisions dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup mieux qu'eux ?"

Evangile selon Matthieu chapitre 6 verset 26

"Ne vend-on pas cinq moineaux pour deux sous ? Et pas un seul d'entre eux n'est oublié devant Dieu ! Bien plus, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc pas : vous valez mieux que beaucoup de moineaux."

Evangile selon Luc chapitre 12 versets 6 et 7

Posté par mowin à 17:01 - - Commentaires [16] - Permalien [#]