Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
18 octobre 2011

La revanche sur les chaussettes...

Ou comment les 70 (5 fois 7 fois 2) chaussettes par semaine à laver, sécher et trier ont cessé pour moi d'être une corvée...

Grâce à ceci... : cadeau reçu pour la fête des mères, commandé dans cette intention avant tout mais qui resservira souvent...

DSCF7188

pince kam et boutons pressions en résine, tiloudou

A peine 2h de travail pour équiper toutes nos chaussettes avec la pince et les pressions... et depuis, quel gain de temps...!

DSCF7178

Suspendues d'un geste, et pliées de même... 

DSCF7177

Tous les membres de la famille sont cordialement invités à "clipser" leurs chaussettes avant de les mettre à laver, ce qui oblige en plus à les retourner et à les dérouler...! Chose que je n'avais jamais réussi à obtenir de ma maisonnée auparavant... Quelques petits rappels à l'ordre et encouragements ont été nécessaire au début, voire même l'organisation du grand concours du lundi, jour de lessive (avec la nomination de celui ou celle qui aurait attaché toutes ses chaussettes dans la semaine!!!)... 

Bref, j'ai pris ma revanche sur les chaussettes, et l'archiduchesse, dont on ne sait toujours pas si les chaussettes sont sèches ou archisèches, n'a qu'à bien se tenir...!!!

Et si vous avez vous aussi des astuces qui facilitent la vie quotidienne, surtout, partagez-les, je veux en profiter...! moi qui traque tous les petits trucs qui me feront gagner du temps pour me consacrer à des choses plus intéressantes que le ménage, la lessive et j'en passe...!

 

En passant, Mimosette ouvre une petite boutique éphémère de jolis coussins... et nous propose d'en gagner un...!

69273849


Pour finir, j'aimerais partager avec vous un verset biblique qui m'a beaucoup aidée ces derniers temps, mis sous mes yeux par mon Père Céleste un jour où j'étais toute morose à cause d'un problème de santé bénin, mais récurrent, qui a tendance à me mettre le moral dans les chaussettes... (n'y voyez aucun rapport avec le sujet traité plus haut)

"Le coeur joyeux fait du bien à la santé, mais un esprit abattu dessèche les os."

ou bien dans une autre traduction :

"La bonne humeur favorise la guérison, mais la tristesse fait perdre toute vitalité."

Livre des Proverbes chapitre 17 verset 22

Cela ne veut bien sûr pas dire qu'il suffit d'être joyeux pour guérir...! mais on se sent incontestablement mieux, même sur le plan physique, quand on est de bonne humeur... Et je crois que de nombreux médecins et malades, à la suite du roi Salomon, qui a rédigé sous la conduite divine le livre des proverbes plusieurs siècles avant notre ère, en ont fait l'expérience...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour !<br /> <br /> C'est une très bonne idée, félicitations.
Répondre
C
ça fait 3 ans que mes pieds sont parés des belles chaussettes Made in France Saint Créspin; pas encore usées; ces chaussettes sont superbes, orginales et de haute qualité! Ce qui est drôle : le bouton pression , comme vous proposez qui évite de les perdre dans la machine et dans l'armoire (leur invention est breveté depuis 2010) ! ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Merci St Crespin !!
Répondre
P
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens avec joie de découvrir votre blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais savoir : les pressions ne s'abîment-elles pas au sèche-linge (même en séchage normal et au bout de plusieurs lavages et séchages ) ? ...<br /> <br /> Car je trouve l'idée très ingénieuse et je m'équiperais bien ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve également, le fait de partager une petite pensée biblique en passant, très sympathique et chaleureux. Ca fait du bien ! <br /> <br /> Soyez abondamment bénis vous-même et tous les membres de votre famille.
Répondre
A
Les pressions ne gênent -elles pas les jambes? sinon je trouve ce système génial.<br /> <br /> Où le trouve t-on et à quel prix.
Répondre
F
extraaaaaa !!!!!!
Répondre
Publicité