Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
20 octobre 2011

J'en remets une couche...!

Plein de questions... par mail ou dans les commentaires... Alors je réponds ici, c'est plus simple...

Quelle taille de pression faut-il choisir...?

Tout d'abord, je vous ai mis le lien vers la boutique où je les ai achetées, mais vous pouvez les retrouver ailleurs aussi...(chercher "pince kam" ou "pressions résine") Je ne fais pas de pub! J'avais choisi la taille 20, car il me semble que c'est celle qui offre le plus grand choix de coloris... Mais je pense que les autres tailles peuvent très bien convenir aussi...!

Est-ce que les pressions gênent ou font mal quand on porte les chaussettes...?

Bien sûr, j'avais testé sur une paire avant de me lancer à équiper toutes nos chaussettes...! En fait, on installe le côté plat et lisse de la pression à l'intérieur de la chaussette, contre la peau, donc on ne sent strictement rien... ça me fait penser qu'avant d'acheter la pince j'avais essayé sur une paire de chaussettes grises en mettant une pression métallique classique, et ça marchait très bien aussi... Mais c'est un peu plus pénible à installer, et le choix des couleurs est limité...!

J'ai juste évité d'en mettre sur les toutes petites socqettes qu'on porte l'été dans les baskets car j'avais peur que ça fasse mal sur les petites bosses des chevilles, et aussi pour le côté esthétique, voir plus bas...

Aujourd'hui pour la première fois je viens de tester dans des bottes... et pas de problème, on ne sent rien...

Est-ce que les pressions se voient...? C'est à dire est-ce que c'est possible de faire porter ce genre de choses à des ados pour qui le côté esthétique est très important? ;-)

Je n'ai pas encore d'ado à la maison... mais c'était aussi une crainte de mon mari...! ;-) Ce que je peux vous dire c'est que j'ai installé ces pressions pour toute la famille au mois de mai... et jusqu'à présent je n'ai entendu personne faire une remarque. L'astuce étant bien sûr de regarder au départ quelles sont les couleurs des chaussettes de la famille, et de commander les coloris correspondant ou approchant... En plus, on installe les pressions tout en haut de la chaussette... et cette partie est le plus souvent cachée par le pantalon, même assis...

 

Je précise aussi que même si on utilise un sèche-linge plutôt que de l'étendre, ça fait quand même gagner pas mal de temps au moment de les ranger...!

De même, si vos enfants sont encore trop petit pour participer eux-mêmes (avant 4 ans, difficile de retourner tout seul des chaussettes, et de les clipser... ce qui est soi-disant en passant un très bon exercice de motricité fine...) et que c'est vous qui le faites à leur place, je pense que ça fait quand même gagner du temps au final...!

Enfin, personne ne m'a posé la question : Est-ce que ça abime les chaussettes...?

Alors pour vous répondre franchement, il y a un risque... Car, sans que j'aie encore compris pourquoi, certaines pressions sont plus difficiles que d'autres à ouvrir... Et du coup si les enfants forcent en tirant sur les chaussettes pour les séparer, à force le tissu autour risque de lacher... Pour remédier à ça, en pliant les chaussettes, je les sépare d'un geste pour que ce ne soit pas les enfants qui le fassent... Et pour l'instant, aucune de nos chaussettes n'a de trou... du moins à cet endroit là...!!!

Si vous avez encore des réticences, peut-être que le fait de savoir qu'une marque de chaussettes propose également ce concept vous convaincra tout à fait...!!! Mais ils n'en font que pour homme, et quand on voit le prix, on se dit qu'il vaut mieux le faire soi-même, et que l'achat de la pince est vite rentabilisé...!!! ;-)

Enfin, vous l'avez compris, je suis enchantée de cette trouvaille... Mais je comprends tout à fait que ça ne convienne pas forcément à chacun...! 

Ce qui me ferait plaisir, pour celles qui se lancent dans l'aventure, c'est de recevoir une photo de votre étendage de chaussettes...!!! J'en ferais un album ici...!!!

photo prise cet été chez mes parents...

DSCF6649

PS : j'ai eu un peu de mal à trouver la bonne catégorie où classer ces 2 derniers messages sur mon blog... Ni très déco, ni couture, ni tricot... j'ai fini par choisir "en famille"... Après tout, ne dit-on pas "laver son linge sale en famille..."? 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravo pour ton idée, et pour compléter ton post, va jeter un coup d'oeil vers ce lien pour en plus pouvoir mettre de jolies pressions en tissu sur tes nombreuses créations.<br /> <br /> http://apoisclair.canalblog.com/archives/2011/02/01/20275991.html<br /> <br /> bonne continuation...
Répondre
P
arf arf arf!!! j'aime ta catégorie!!!! héhéhé... je connaissais le concept, et j'en ai vu il y a un ou deux ans sur un site genre verbaudet, j'avais trouvé l'idée géniale, mais ne m'étais jamais lancée... ils n'en vendent plus d'ailleurs!
Répondre
M
Merci merci pour toutes ces précisions!! yakupaka laver notre linge sale alors!!
Répondre
C
Ca y est, c'est commandé! Merci pour tes explications!
Répondre
J
tu es douee pour ex^liquer bisesssssssssssssss
Répondre
Publicité