Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
5 novembre 2011

Tricotin, pompons... colliers et guirlandes

Voilà le travail des petites mains...!

Un collier doudou, coloré et duveteux...

DSCF7464

Une guirlande pour décorer sa chambre...

DSCF7478

Et une loooooongue guirlande neigeuse et floconneuse pour notre futur sapin... 

DSCF7540

DSCF7543

Alexine, tu as vu juste...! C'est bien un tricotin mécanique! Quel ravissement de voir un long cordon se former rien qu'en tournant la manivelle...! Un jeu d'enfant... idéal pour ceux qui manquent de patience...!

DSCF7419

Et pour les pompons... rien de plus simple, grâce à la "technique de la fourchette", découverte ici, beaucoup moins fastidieuse que celle des petits cercles en carton...! 

Pour faire de petits pompons pour un collier, une fourchette classique convient très bien... Mais pour en faire de plus gros pour des guirlandes, nous avons choisi une grosse fourchette à servir...! Je vous laisse lire la marche à suivre sur le blog Birdy blue, juste quelques étapes en image chez nous...

DSCF7428

DSCF7431

DSCF7433

DSCF7435

DSCF7544 

Ces petits pompons sont hyper simples et sympa à réaliser... on a envie d'en mettre partout maintenant...! Je crois que je vais me faire un collier-écharpe tout doux et chaud en enfilant une ribambelle de pompons sur un fil...

 

Et quand on commence à aimer les pompons... ils ne vous lâchent plus...! En voici de nouveaux, au crochet cette fois... Un p'tit cadeau pour vous en cours de réalisation pour les 2 ans de mon blog, à retrouver très bientôt...!

DSCF7551

Non, ce n'est pas une guirlande de Noël...!!! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je n'ai pas de tricotin, mais je vais faire les ponpons blancs pour la déco de Noël.
Répondre
M
super cette idée de pompons , ça va me servir !! merci !
Répondre
E
Oh oui elle est géniale la guirlande pour le sapin de Noel ...et le tuyau de la fourchette c'est trop top !!
Répondre
V
super la technique des ponpons! J'en fait avec mon canillou mais avec les cartons, et c'est un peu long! Je vais tester dès demain car il pleut encore :(
Répondre
B
Bin moi qui hésitait pour les gribouilles, je crois que je vais investir! Merci!
Répondre
Publicité