Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
6 novembre 2011

Pensées...

Un message d'amitié, et des prières, pour Dominique, dans le deuil...

P1080610

"Comme quelqu'un que sa mère console, ainsi, moi je vous consolerai... dit l'Eternel."

Esaïe 66, 13 

"Jésus lui déclara : Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra."

Jean 11, 24 

 

L'inéluctabilité, et l'imminence possible de notre mort nous sont parfois rappelées de manière bien brutale...

On peut s'empêcher d'y penser, en parler le moins possible ou au contraire ironiser pour dédramatiser, suroccuper notre temps pour ne pas réfléchir... Mais c'est pendant que nous sommes encore en vie que nous devons nous préoccuper de notre avenir éternel... car après, il sera trop tard. 

 

Après la mort, tout est fini...?

On ira tous au Paradis...?

La Bible donne des réponses claires... et offre deux alternatives...


"L'Esprit de Dieu m'a fait, et le souffle du Tout-puissant m'a donné la vie."

Job 33, 4

"Il est réservé aux hommes de mourir une fois - et après cela le jugement."

Hébreux 9, 27

"Chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu."

Romains 14, 12

"Jésus dit : Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie."

Jean 5, 24

Cela peut paraître sévère et contraste grandement avec la légèreté qui existe d'ordinaire sur les blogs... Mais c'est là vraiment l'essentiel, et c'est le moment de faire ce choix, car demain il sera peut-être trop tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très beau message ...
Répondre
E
Mes pensées vont vers Dominique et ses proches ...
Répondre
P
Un post pleins de belles citations bibliques :-)<br /> La vie vaut la peine d'être vécue mais j'imagine bien la peine éprouvée par certaines personnes victimes d'épreuves...
Répondre
A
Choisir la Vie... est le début d'une belle aventure !<br /> Anne
Répondre
B
Justement aujourd'hui... te lire... lire ces paroles... <br /> Nous venons de dire à-Dieu à notre collègue qui n'a pas supporter la vie et a choisi de nous quitter.
Répondre
Publicité