Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
19 novembre 2011

Pour qui l'écharpe à pois...?

J'aurais beaucoup aimé vous faire plaisir à toutes... mais il n'y a qu'une seule écharpe (en plus je n'ai plus du tout de ce tissu) donc... qu'une gagnante...

Je n'ai pas trop eu le temps cette année de découper plein de petits bouts de papiers, donc j'ai comme beaucoup de bloggeuses confié le tirage au sort à la petite machine à calculer, Random...

Et voilà le résultat... :

True Random Number Generator  68

Le commentaire n°68 était celui de Reginea... Tu peux donc vite m'envoyer ton adresse pour que je t'envoie l'écharpe...!

J'ai en tout cas beaucoup apprécié l'occasion que cet anniversaire m'a donnée d'échanger par mails avec beaucoup d'entre vous...!

Et comme lot de consolation, une recette de terrine au chocolat trouvée dans le petit journal de mon supermarché... Association speculoos/chocolat qui ne me semblait pas évidente au départ et qui s'est révélée être un délice...

DSCF7504

DSCF7510

Terrine de chocolat au spéculoos

Pour 6-8 personnes

  • 400g de chocolat noir
  • 18 biscuits speculoos
  • 60g de beurre mou
  • 185 ml de crème liquide
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de canelle en poudre

Préparer la ganache au chocolat

  • Râpez le chocolat finement à l'aide d'un couteau et déposez-le dans un saladier
  • Portez la crème et le sucre vanillé à ébullition puis versez sur le chocolat
  • Mélangez énergiquement avec une spatule jusqu'à obtenir une préparation lisse, puis ajoutez le beurre mou et la cannelle

Monter la terrine

  • Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé
  • versez une couche de ganache au chocolat dans le fond du moule
  • recouvrez de 6 biscuits et recommencez
  • Terminez par les biscuits
  • Placez au réfrigérateur pendant 6h minimum

Servir

  • Démoulez la terrine et coupez-la en tranches.

 Régalez-vous...!!!

Par contre, mon offre de calendrier biblique continue jusqu'à la fin de l'année...! N'hésitez surtout pas à me le demander, cela me fait vraiment plaisir de partager cela avec vous...!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j ai suivi votre recette de gateau ( presque ! à la lettre et il a été dévoré .... J ai terminé avec une couche de chocolat et l' ai servi accompagné d un coulis de framboises maison .Tout les invités , enfants et adultes l' ont mangé jusqu' a la dernière miette Merci 1000 fois -
Répondre
D
Mais c'est quoi ce gâteau de ouf !!!
Répondre
L
Voilà un gâteau qui enchanterait les papilles de mon aîné...
Répondre
E
Je me disais aussi que tu tardais à me prévenir que j'avais gagné hihihihi !! <br /> Bon donc j'ai vraiment perdu ..mais repartir avec cette super recette me console bien !! merci ;)
Répondre
V
...j'ai loupé le billet précédent!(trop affairée...)<br /> Je suis obligée d'attendre 1 an maintenant! <br /> <br /> J'ai testé le gâteau spéculoos/chocolat il y a 3 semaines uniquement avec le chocolat fondu et les biscuits et en intercalant une couche de pêches au sirop...délicieux! Et sans cuisson!<br /> <br /> Merci de m'avoir fait connaître le calendrier biblique l'an dernier, cette année je me débrouille toute seule pour la commande.<br /> <br /> bises et bonne semaine!
Répondre
Publicité