15 décembre 2011

Que faisait-on sans Internet...?

Voilà quelques échantillons des cartes de voeux réalisées hier après-midi par mes loulous... Pour une fois je les ai laissés complètement libres, en sortant tout le matériel sur la table... Leur préférence est allée vers les paillettes... (il faut dire que toute l'année je leur dit qu'on les garde pour Noël...!) Et comme ils aiment tous bien dessiner, ils ont préféré dessiner que faire des découpages et collages...

DSCF8055

DSCF8059

DSCF8061 DSCF8062

Et aujourd'hui, il a fallu les occuper aussi, pour cause de grève...!

J'ai sorti ma botte secrète, que je gardais depuis quelque temps... : les découpages et coloriages du site Made by JoëlC'est une vrai mine d'or...!

DSCF8093 

DSCF8091

DSCF8099

DSCF8104

DSCF8107

DSCF8100

Et pour le repas de midi, j'ai sorti une autre botte secrète en provenance directe de la blogo, les spaghettis saucisses...! Impossible de citer la source tant je l'ai vue de fois... 

IMG_1132

IMG_1139

IMG_1134

IMG_1144

Et j'ai découvert le grand intérêt de la chose, qui n'est pas gustatif, loin s'en faut, mais d'occuper les enfants un grand moment, de leur donner la satisfaction d'avoir préparé le repas, et de les faire venir à table ensuite sans rechigner...!!!

Bref, un succès...!

Et moi, pendant ce temps, et bien j'ai préparé des petites choses pour le Noël des maîtres et maîtresses... Je vous montrerai ça demain!

Posté par mowin à 22:40 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


En avant vers Noël... #15

DSCF7877

Aujourd'hui dans l'enveloppe, ce n'est pas une promesse... mais un avertissement, car nous en avons besoin aussi...

- "Mais j'rigooooole!!!"

... une petite phrase que l'on entend bien souvent par ici... Et que je me souviens avoir dit de nombreuses fois quand j'étais plus jeune... On tente une petite remarque, souvent un peu désagréable, ou bien on dit quelque chose de faux, pour voir... Et puis si ça ne passe pas, on se rattrappe immédiatement par un...:

- "Mais j'rigooole...!!!"

Aussi, quand j'ai lu par hasard ce verset dans le livre des Proverbes... cela m'a interpellée... Comme quoi ce type de comportement est loin d'être nouveau...!

 DSCF8040

...et j'espère que ça parlera à mon petit spécialiste de la "rigolade"...

Je pense que nous en avons tous fait l'expérience une fois ou l'autre, les petites phrases peuvent faire parfois aussi mal que des coups... 

Posté par mowin à 10:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,