Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
17 décembre 2011

C'est Noël aussi pour les maîtres et maîtresses...

J'avais trouvé très chouette cette idée du blog Ciloubidouille (une imagination incroyable et plein de supers idées) d'offrir des petites douceurs dans des boîtes de conserves remplies par le dessous... Il suffit ensuite de recouvrir la boîte d'un joli papier, de recoller le fond... et le tour est joué...!

DSCF8129

Dans les petites boîtes, de la confiture de lait, réalisée directement faisant chauffer des boîtes de lait concentré sucré dans la cocotte minute pendant 40 minutes... Je regrette de ne pas en avoir acheté une de plus pour que nous puissions goûter...! A refaire, donc!

DSCF8137

Et dans les grandes, des "chouchous", petit clin d'oeil au maître et aux maîtresses...!

DSCF8089

DSCF8142

DSCF8143

Chouchous (amandes au sucre) réalisés d'après cette recette dans notre bassine à confiture... Un classique chez nous...!

DSCF8116

J'espère seulement que les maîtres et maîtresses d'ici sont déjà allés à la plage, et se sont vu proposer des :

"Chouchouuuuuus, chichiiiis, beigneeeeeeets...!!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vraiment super joli ces petites boites !! Quelle gentille attention !! <br /> Joyeux Noël à toi et à toute ta famille !!!
Répondre
A
Quelle belle idée (j'avoue que je reste perplexe quant à la façon de procéder pour récupérer le fond des conserves?...) <br /> Ici aussi, les cadeaux pour les maîtres et maitresses étaient à base de boites métalliques (!): des jacinthes ds des pots customisés à base de partitions et des petits sablés enrubannés (la suite sur mon blog qd je trouve le tps!)<br /> Très bon WE et peut être à mardi? BIZ
Répondre
S
juste une petite question ... Ta confiture de lait... il faut mettre la boite fermé de lait concentré, l'eau qui dépasse mais tu la ferme ta cocotte minute, ou tu fais un bain marie classique ... J'ai la recette expliqué dans un livre mais ce n'est pas indiqué ... <br /> Merci par avance !
Répondre
S
j'avais vu ça chez Ciloubidouille aussi !<br /> j'adore ta version : jolis papiers et super idée pour les maîtres et maîtresses !<br /> bonne journée
Répondre
M
Lol!Super idée en effet!
Répondre
Publicité