Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
8 janvier 2012

Nouvelle année

C'est un peu tard mais avec tout mon coeur que je reprends le chemin de mon blog pour venir vous souhaiter à tous une année pleine de bonnes choses... et avant tout tournée vers l'Essentiel...

DSCF7855

Il me reste d'ailleurs quelques exemplaires de calendriers avec des paroles bibliques... Si vous ne l'avez pas encore eu, n'hésitez pas à me le demander!

La maison a retiré ses habits de fêtes... mais nous gardons sous les yeux pour l'année commencée tous les petits trésors glanés en décembre... à relire en cas de besoin... c'est à dire très souvent ! ;-)

 DSCF8360

Plusieurs d'entre-vous m'ont dit avoir envie de s'inspirer de ce calendrier de l'avent pour l'année prochaine... Je peux si vous le souhaitez vous envoyer par mail le fichier utilisé pour imprimer les petites cartes...

Et comme l'année dernière, pour bien débuter l'année et réfléchir à l'année écoulée, les enfants se sont volontiers prêtés au petit jeu de l'interview de janvier...

DSCF8418

Leurs réponses nous étonnent, nous amusent et nous émeuvent tour à tour...

DSCF8420

La future petite maîtresse a des progrès à faire en orthographe...!

Et maintenant il faut que je me mette à fouiller dans mes archives pour retrouver les questionnaires de 2011, afin de voir l'évolution... impossible pour l'instant de remettre la main dessus!

Cette idée, je la dois à Agathe, et son questionnaire, je l'ai adapté à ma sauce... Outre l'intérêt pour nous parents d'apprendre à mieux connaître nos enfants, j'imagine combien dans quelques années ils seront contents de pouvoir relire ce qu'ils aimaient ou pas, ce qui les faisaient rêver, ce qu'ils espéraient, et comment ils se voyaient quand ils étaient petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Plus je parcoure votre blog et plus je me dis cque ce n'est que la providence !!<br /> <br /> En temps d'oraison je disais au seigneur combien j'avais du mal à lire la bible !!<br /> <br /> Et ce matin j'en prends plein les mirettes !!<br /> <br /> tout d'abord merci pour vos partages et bravo pour vos talents !!<br /> <br /> Vous êtes une mine d'idées !!<br /> <br /> et si vous plait je veux bien les petites paroles !!<br /> <br /> Comme dieu est bon !!
Répondre
M
je me souviens en 2011 t'avoir laissé un com te disant que l'an prochain, je te piquerai cette idée du questionnaire ! c'est fait, Milo s'est prêté au jeu la semaine dernière et pour ne pas le perdre, il est collé dans son cahier de vie de l'école ( le maître a trouvé ça génial !) .<br /> <br /> pour l'année prochaine, je t'emprunterai l'idée du tableau des tâches pour des matins sereins !!
Répondre
L
bonjour à toi et ceux qui te sont chers.<br /> <br /> voici venir les nouveaux jours et le bonheur de partager les instants du quotidien.<br /> <br /> Au loin la liesse des fêtes pour la liesse des petits moments tout aussi important<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ta sollicitude
Répondre
P
Belle et heureuse année 2012 !<br /> <br /> Mille mercis encore pour tant de gentillesse et de belles idées !<br /> <br /> Un grand merci aussi pour le calendrier... J'ai peur d'abuser de votre générosité : serait-il possible d'avoir aussi le fichier du calendrier de l'Avent ? Je l'ai suivi chaque jour avec enthousiasme et je serai ravie qu'un petit garçon de 19 mois cette année puisse en profiter l'année prochaine ou un peu plus tard...
Répondre
A
Belle année 2012...<br /> <br /> douce, créative, gourmande<br /> <br /> et confiante en Celui qui nous accompagne !<br /> <br /> Anne
Répondre
Publicité