Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
11 mars 2012

Première couture à 4 mains...

On a profité des vacances pour s'y mettre...

IMG_1280

Premier problème, le petit pied n'atteint pas la pédale... Qu'à cela ne tienne!

IMG_1282

Pour commencer, il fallait du tout droit, du rapide... et du motivant...!

La dernière arrivée à la maison n'avait pas encore de lit... Et les chutes des nouveaux rideaux (Ikéa) avaient été soigneusement gardées... parfaites pour ce projet!

DSC00076

Au final, quelques coutures ressemblent plus à des vagues qu'à des lignes droites, et au bout d'un moment, la jeune couturière a préféré se transformer en spectatrice... Mais ce petit projet mené à deux de bout en bout a été un super moment... à refaire!!!

 DSC00087

Nid d'ange pour poupée en chutes de rideaux et pressions kam, pour pouvoir l'ouvrir sur le côté comme pour les vrais bébés.

DSC00096

DSC00108

Marie peut maintenant dormir au chaud...!

Je souhaite la bienvenue à toutes les nouvelles abonnées à la newsletter, suite à la parution du tuto de la couverture en crochet et liberty. Merci aussi à toutes celles qui y sont inscrites depuis plus longtemps et encore un grand merci à toutes pour vos gentils commentaires... 

Souvent, des abonnées se désinscrivent, lorsqu'elles se rendent compte que sur ce blog, il n'est pas seulement question de couture, de tricot ou de crochet...

Je peux très bien le comprendre...

Et pourtant si vous êtes tentée de fuir en lisant sur ce blog des extraits de la Bible, dites vous que c'est peut-être l'occasion où jamais de la (re)découvrir, et laissez-lui une chance... Elle est plus qu'un simple livre... elle peut changer votre vie...

La Bible... nommée dans ses lignes la parole de Dieu...:

Elle nourrit nos âmes...

"Et Jésus lui dit : Il est écrit que «l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole de Dieu»." 

Evangile selon Luc 4,4

Elle est vivante et révèle ce qu'il y a au plus profond de nous-mêmes...

"Car la parole de Dieu est vivante et opérante, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; et elle discerne les pensées et les intentions du cœur. Et il n’y a aucune créature qui soit cachée devant lui, mais toutes choses sont nues et découvertes aux yeux de celui à qui nous avons affaire."

Epitre aux Hébreux 4, 12-13

Elle a la puissance de travailler en nous et de nous transformer... 

"Vous avez accepté, non la parole des hommes, mais (ainsi qu'elle l'est véritablement) la parole de Dieu, parole qui opère en vous qui croyez."

1 Thessaloniciens 2, 13

Bref, un livre merveilleux et unique que j'ai envie de partager avec vous... plus que tout le reste...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore !<br /> <br /> pour de jolis résultats !
Répondre
M
Bon, je suis toujours désabonnée, je n'arrive plus à me ré-inscrire?!?! Je vais suivre en flux RSS jusqu'à ce que la ré-inscription fonctionne. Bravo pour ce joli travail à 4 mains. Ta jolie couturière en herbe devait être bien fière d'elle! Et puis quelle joie de partager une de ses passions avec son enfant.<br /> <br /> Quant aux désabonnées "volontaires" je pense que ton blog fourmille de très jolies créa en tout genre et que même si on est pas intéressée par "l'essentiel" on peut quand même prendre beaucoup de plaisir ici. Bonne soirée à toi
Répondre
A
Coudre pour la première fois avec sa fille ... un immense bonheur, je me souviens !...<br /> <br /> Bises, bises
Répondre
M
alors bravo a tous les deux pour cette joli cousette
Répondre
C
Bonsoir Marine. Quel joli moment que celui du partage d'une passion commune avec sa fille ... Je me marre parce que moi , j'ai tellement eu peur de perdre mes abonnées de "quand je ne faisais que de la couture" que je les avais toutes enlevées avant !!! <br /> <br /> Ce qui me fait rire c'est que d'autres sont venues et puis quand je fais des posts un peu biblique je perds toujours 3 ou 4 personnes à chaque fois. Je me dis " ben tant pis pour elles , ils ne savent pas ce qu'elles perdent ..." De toute façon on ne peut pas se renier pour plaire aux autres !!! Très bon dimanche
Répondre
Publicité