Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
9 mai 2012

Du nouveau dans ma salle de bain!

J'avais envie de couleurs dans ma salle de bain... Et avec 3 frimousses à débarbouiller chaque jour, sans compter la mienne, les paquets de coton descendaient un peu trop vite à mon goût...!

Alors j'ai fait d'une pierre deux coups, et vous montre ici mes cotons à débarbouiller/démaquiller lavables, et tout en récup'...! 

DSC01018

Accompagnés de leur pochon assorti pour décorer la salle de bain!

DSC01034

J'ai été bien aidée dans ce projet par mes trois loulous, qui traçant les cercles sur les tissus, qui choisissant les couleurs d'éponge assorties aux motifs, qui appuyant sur la pédale de la machine à coudre en s'entraînant à lever le pied le plus vite possible au son de mes "top", "top"... successifs...

Inutile de vous dire que pour l'instant, ils n'ont plus besoin de se faire prier pour se débarbouiller!

DSC01022

 Et pour résoudre le problème des cotons qui voudraient se perdre dans la machine à laver... 

DSC01032

Un petit sac à linge bidouillé dans un filet pour linge délicat... La bride permet de l'accrocher dans la salle de bain pour accueillir les cotons utilisés... Quand vient le jour de la lessive je ferme la fermeture éclair et met le sac à la machine, puis au sèche-linge... et le tour est joué! Il n'y a plus qu'à remplir à nouveau le pochon de petits cotons tout propres!

DSC01029

Un petit conseil cependant, si vous décidez comme moi de passer aux cotons lavables... : avant de vider votre poubelle de salle de bain... vérifiez si quelques disques de couleur ne se trouvent pas au milieu des déchets...!!! Les réflexes ont la vie dure! ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela fait un moment que ces disques à démaquiller lavables me font de l’œil, mais je crois que les tiens ont fini de me convaincre, ils sont superbes !
Répondre
L
Je découvre ton blog et je trouve cette idée géniale ...Nous allons peut-être nous aussi passer aux disques de coton lavables ...
Répondre
P
Hihihi! merci de nous prévenir!!! je dois justement passser ma minie aux couches lavables dans peu de temps, et je vais donc réutiliser les lingettes lavables... va fallloir que j'évite de les mettre à la poubelle!
Répondre
A
Excellente idée !!! J'adore !!! Et c'est tellement joli ....<br /> <br /> Je suis tellement à fond dans les préparatifs de la communion, que je ne sais pas si je vais avoir le temps de noter cette idée, pourtant, elle est excellente !<br /> <br /> Bravo, c'est génail <br /> <br /> Grosses bises, bises
Répondre
V
Ah mais c'est une excellente idée ces cotons réutilisables! Je note, merci!
Répondre
Publicité