Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
22 mai 2012

Cow-boy en couches-culottes...

Encore un tout ptit gars à gâter dans mon entourage... et depuis un moment l'envie de réaliser un de ces bavoir-foulard qu'on voit partout...! Pour rester présentable même pendant la période des bavouilles...

J'allais me lancer dans un modèle tout simple en forme de triangle et fermé par une pression, quand j'ai vu le nouveau modèle du patron & Hop de Ah non pas elle... Le Sheriff, exactement ce qu'il me fallait... d'autant plus que j'avais très envie de tester ce modèle de fermeture...!

Aussitôt commandé, aussitôt reçu par mail : le patron est à imprimer, les explications sont très claires, pleines d'humour et de petits bonus (par exemple, gabarit d'étoiles, de moustaches et d'ailes pour faire des appliqués...) Un régal!

DSC01084

DSC01094

Tissus étoilés Mondial Tissus, doublés de jersey éponge bleu marine découpé dans un vieux pyjama Petit Bateau... 

Je trouve que les bavoirs sont plus jolis quand on ne fait pas de surpiqures tout autour... mais  dans le patron il est écrit que si on veut éviter d'avoir à les repasser après lavage il vaut mieux le faire... Et comme la maman du petit bonhomme à qui sont destinés ces bavoirs a 3 enfants de moins de 3 ans... j'ai pensé qu'elle se passerait volontiers de repassage supplémentaire...!

DSC01081

La petite Marie s'est volontiers pliée à l'essayage... même si j'ai eu du mal à camoufler ses cheveux sous un bonnet rouge pour tenter de la faire ressembler un peu plus à un garçon...!

La qualité des photos n'est pas terrible... On ne voit pas beaucoup le soleil ces temps-ci...!

Alors voilà quelques paroles de circonstance, si ce n'est de saison, pour essayer de se retenir de râler contre le mauvais temps...!

"La pluie et la neige descendent des cieux, et arrosent la terre et la font produire et germer, et donner de la semence au semeur, et du pain à celui qui mange."

EsaÏe 55, 10

"Reconnaissons l'autorité du Seigneur, notre Dieu. Il donne la pluie quand il faut, à l'automne et au printemps."

Jérémie 5, 24

"Remerciez Dieu le Père en tout temps et pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus Christ."

Ephésiens 5, 20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Encore un cow-boy bien gâté!<br /> <br /> Les médailles ne tarderont pas à s'ajouter aux étoiles!<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le Sud aussi, Dieu le Père gâte notre Mère Nature!
Répondre
3
Très sympa ces petits bavoirs !
Répondre
C
ça c'est du bavoir cool!!
Répondre
D
très chouette !
Répondre
A
Ravissant ton modèle!... Et si le repassage est facultatif, c'est top!
Répondre
Publicité