27 mai 2012

2 en 1 !

ça fait un moment que je craque devant ces petites pochettes en forme de berlingot, sans prendre le temps d'en faire une...

39513105_p

Photo Aiguille à l'ouest, tuto hyper clair et détaillé ici (merci beaucoup!)

Et puis j'ai tout à coup eu une idée d'utilisation pour ce berlingot tout mignon, en format mini mini, et je me suis lancée séance tenante, alors que ce n'était pas du tout sur ma liste...!

Le résultat : 

DSC01063

Mais à quoi peut-il bien servir...? Un indice, avec Marie comme cobaye...

DSC01096

Vous avez trouvé? (ouf! j'ai retrouvé une vieille sucette dans mes affaires...)

DSC01101

Un attache-sucette avec sa pochette intégrée...! Histoire de pouvoir ranger la tétine quand elle n'est pas utilisée, et éviter qu'elle traîne partout...!

DSC01107

Un clip pour attacher la pochette aux habits... mais aussi dans le sac ou la poche de la maman ou du papa pour avoir toujours la sucette sous la main...!

DSC01115

Tissu fleuri Mondial tissu, doublure tissu à pois enduit Mondial tissus, biais liberty adelajda kaki

Et voilà ma petite nièce chérie qui teste ce prototype d'attache-tétine range-sucette assorti à sa petite couverture...

P1020938

Si d'autres ont envie de tester aussi, et ne voient pas trop comment faire pour intégrer le clip et le ruban au berlingot je peux vous expliquer la marche à suivre j'ai pris quelques photos...! (et d'ailleurs, ce n'est pas forcément que pour les bébés...! J'ai bien envie de me faire un porte-clé dans ce genre... ou bien un mini porte-monnaie... Il y a plein d'autres utilisation possible...!)

RDV ici pour le tuto!

En attendant, profitez-bien du dernier jour férié demain!

"Jésus dit : Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos."

Matthieu 11.28

Posté par mowin à 23:18 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,


22 mai 2012

Cow-boy en couches-culottes...

Encore un tout ptit gars à gâter dans mon entourage... et depuis un moment l'envie de réaliser un de ces bavoir-foulard qu'on voit partout...! Pour rester présentable même pendant la période des bavouilles...

J'allais me lancer dans un modèle tout simple en forme de triangle et fermé par une pression, quand j'ai vu le nouveau modèle du patron & Hop de Ah non pas elle... Le Sheriff, exactement ce qu'il me fallait... d'autant plus que j'avais très envie de tester ce modèle de fermeture...!

Aussitôt commandé, aussitôt reçu par mail : le patron est à imprimer, les explications sont très claires, pleines d'humour et de petits bonus (par exemple, gabarit d'étoiles, de moustaches et d'ailes pour faire des appliqués...) Un régal!

DSC01084

DSC01094

Tissus étoilés Mondial Tissus, doublés de jersey éponge bleu marine découpé dans un vieux pyjama Petit Bateau... 

Je trouve que les bavoirs sont plus jolis quand on ne fait pas de surpiqures tout autour... mais  dans le patron il est écrit que si on veut éviter d'avoir à les repasser après lavage il vaut mieux le faire... Et comme la maman du petit bonhomme à qui sont destinés ces bavoirs a 3 enfants de moins de 3 ans... j'ai pensé qu'elle se passerait volontiers de repassage supplémentaire...!

DSC01081

La petite Marie s'est volontiers pliée à l'essayage... même si j'ai eu du mal à camoufler ses cheveux sous un bonnet rouge pour tenter de la faire ressembler un peu plus à un garçon...!

La qualité des photos n'est pas terrible... On ne voit pas beaucoup le soleil ces temps-ci...!

Alors voilà quelques paroles de circonstance, si ce n'est de saison, pour essayer de se retenir de râler contre le mauvais temps...!

"La pluie et la neige descendent des cieux, et arrosent la terre et la font produire et germer, et donner de la semence au semeur, et du pain à celui qui mange."

EsaÏe 55, 10

"Reconnaissons l'autorité du Seigneur, notre Dieu. Il donne la pluie quand il faut, à l'automne et au printemps."

Jérémie 5, 24

"Remerciez Dieu le Père en tout temps et pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus Christ."

Ephésiens 5, 20

 

09 mai 2012

Du nouveau dans ma salle de bain!

J'avais envie de couleurs dans ma salle de bain... Et avec 3 frimousses à débarbouiller chaque jour, sans compter la mienne, les paquets de coton descendaient un peu trop vite à mon goût...!

Alors j'ai fait d'une pierre deux coups, et vous montre ici mes cotons à débarbouiller/démaquiller lavables, et tout en récup'...! 

DSC01018

Accompagnés de leur pochon assorti pour décorer la salle de bain!

DSC01034

J'ai été bien aidée dans ce projet par mes trois loulous, qui traçant les cercles sur les tissus, qui choisissant les couleurs d'éponge assorties aux motifs, qui appuyant sur la pédale de la machine à coudre en s'entraînant à lever le pied le plus vite possible au son de mes "top", "top"... successifs...

Inutile de vous dire que pour l'instant, ils n'ont plus besoin de se faire prier pour se débarbouiller!

DSC01022

 Et pour résoudre le problème des cotons qui voudraient se perdre dans la machine à laver... 

DSC01032

Un petit sac à linge bidouillé dans un filet pour linge délicat... La bride permet de l'accrocher dans la salle de bain pour accueillir les cotons utilisés... Quand vient le jour de la lessive je ferme la fermeture éclair et met le sac à la machine, puis au sèche-linge... et le tour est joué! Il n'y a plus qu'à remplir à nouveau le pochon de petits cotons tout propres!

DSC01029

Un petit conseil cependant, si vous décidez comme moi de passer aux cotons lavables... : avant de vider votre poubelle de salle de bain... vérifiez si quelques disques de couleur ne se trouvent pas au milieu des déchets...!!! Les réflexes ont la vie dure! ;-)

 

Posté par mowin à 21:15 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 mai 2012

Du fil au tissu...

En vacances on tombe parfois sur des curiosités fort intéressantes... Et comme vous partagez mon intérêt pour tout ce qui tourne autour du tissu, je vous raconte une de nos découvertes!

ONA-TISS, le dernier atelier de tissage artisanal de linge basque, situé dans le village de Saint-Palais (64 120)...

La visite est gratuite, et on est accueillis et guidés par l'une des 5 personnes travaillant dans l'atelier...

DSC00625

Partout, de grosses bobines aux couleurs vives et chatoyantes...!

DSC00620

La carte perforée qui permet aux machines de dessiner les motifs du tissu...

DSC00615

DSC00619

Les machines fonctionnent dans un bruit assourdissant... des casques antibruit sont mêmes prêtés aux enfants... pour leur plus grande joie!

DSC00624

On a trouvé vraiment intéressant cette visite, qui permet de se rendre compte du travail colossal que nécessite le tissage artisanal d'un tissu... Surtout au moment d'installer - à la main et un par un! - les fils de trame... (que vous voyez à gauche sur la photo ci-dessus)

Si vous voulez en savoir plus, une petite vidéo sur leur site explique les différentes étapes de la réalisation d'un tissu... 

 

Et pour finir ce soir, alors que tous nos écrans retransmettent en boucle les images et discours des élections, et que "gagnants" et "perdants" se félicitent ou se consolent, la Bible vient nous rappeler que Dieu est au-dessus de tout et dirige toutes choses...

"Que toute âme se soumette aux autorités qui sont au-dessus d'elle ; car il n'existe pas d'autorité, si ce n'est par Dieu ; et celles qui existent sont établies par Dieu."

Romains 13:1

La responsabilité des croyants... : prier pour ceux qui nous dirigent !

"Je vous encourage, avant tout, à faire des supplications, des prières, des intercessions, des actions de grâces pour tous les hommes, - pour les rois et pour tous ceux qui sont haut placés, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté."

1 Timothée 2:2

 

Posté par mowin à 09:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]