Quelques images pour transformer une jolie petite trousse berlingot en pochette attache sucette...!

(la plupart d'entre vous n'ont sans doute pas besoins d'explications supplémentaires, mais comme j'ai souvent des questions après coup, je préfère les donner tant que c'est encore frais!)

Pour la réaliser, on a besoin de :

- 2 morceaux de tissus de 10X20 cm (un pour l'extérieur de la pochette et un pour la doublure)

- 1 fermeture éclair de 7 cm (ou une plus grande que l'on recoupe, hein, c'est possible aussi! Parce que moi je récupère toujours les fermeture éclair sur de vieux vêtements ou sac, donc je n'ai jamais la bonne longueur au départ!)

- 35 cm de biais ou de ruban

- 2 paires de pressions résines (mais si on n'en a pas, il y'a plein d'autres moyens de s'en sortir!)

- un clip genre "attache-bretelle"

Je ne vais bien sûr pas recopier ici le magnifique tuto de Une aiguille à l'ouest, qu'il faut suivre scrupuleusement jusqu'à la fin de la première étape... Ensuite :

- on prépare le clip : replier un morceau de 10 cm de long en 2 en le passant dans l'anneau du clip, puis le coudre de chaque côté pour le maintenir en place, et faire un petit ourlet à l'autre extrémité.

DSC01046

- ensuite, suivre les indications du tuto du berlingot en intégrant le clip avant de coudre au centre de la première couture, sur l'endroit de la pochette, comme sur la photo :

DSC01050

- continuer ensuite la couture du berlingot comme indiqué, et après avoir terminé les 2 coutures intérieures, on peut installer une première pression résine femelle sur le morceau de biais qui dépasse à l'intérieur.

DSC01054

- Enfin, il ne reste plus qu'à replier (dans la largeur) et coudre un morceau de biais de 25 cm de long, en faisant 2 petits ourlets à chaque extrémité, et d'installer une pression résine mâle à l'extrémité qui va venir se clipser à l'intérieur de la pochette, et une paire de pression à l'autre bout, pour pouvoir accrocher la sucette...!

(cela fait au final une longueur de 21 cm environ... Il me semble que c'est la longueur moyenne que j'ai vu sur les sites qui vendent des attaches sucette... mais je ne connais pas la longueur réglementaire pour un attache sucette, alors si quelqu'un la connaît et que mon ruban est trop long, je modifierai les mesures...!)

DSC01056

(J'ai mis une pression à l'intérieur pour pouvoir enlever le cordon en cas d'utilisation ultérieure pour autre chose que pour une sucette... mais on peut aussi bien le coudre carrément à l'intérieur! Et on peut aussi choisir de mettre un ruban en boucle à l'autre bout, comme dans la plupart des attaches sucettes du commerce!)

DSC01063

Et voilà !

Comme d'habitude, si vous en faites une, faites-moi signe...!