Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
19 juin 2012

Fêter les papas et les mamans...

Cette année, que du fait-maison pour nos mamans ET nos papas...!

Après m'être bien creusé la tête pour trouver une idée de cadeau à coudre pour hommes, je me suis replongée dans ma liste de bonnes idées mises de côté sur Pinterest, et j'ai retrouvé ça...! Une pochette pour chargeur de portable qui a plus d'un tour dans son sac...! Je me suis dit que c'était l'un des rares accessoires à coudre dont un homme pouvait avoir besoin... et je me suis lancée!

DSCF9064

DSCF9066

L'astuce de cette pochette c'est de permettre à la fois de transporter son chargeur de téléphone, mais aussi de le ranger pendant qu'il se recharge, lui évitant ainsi de traîner par terre...!

DSCF9073

Je me suis inspirée fortement de ce tuto, avec quelques modifications (tissu extérieur, doublure, et triplure en toile épaisse pour plus de tenue, de 12 cm sur 36 cm, fenêtre de 4cm sur 4 pour s'adapter à toutes les prises, horizontales ou verticales)

DSCF9067

Et pour que cela fasse bien masculin, des chutes de chemises, avec leurs petites étiquettes, du tissu imitation cuir de chez Mondial Tissus (j'aurai bien tenté le vrai cuir mais je m'y suis prise trop tard pour en trouver dans les temps...), et des boutons aimantés couleur bronze (Mondial Tissus)

Le résultat est sympa et assez pratique il me semble, mais je ne me leurre pas, il me semble que les hommes sont moins friands que les femmes de petits accessoires en tout genre, et mon père et mon beau-père ne font sûrement pas exception, j'en suis bien consciente...! Mais ils sont certainement touchés par le geste...! ;-)

On prend moins de risque en cousant pour une femme...!

Pour ma maman, quelques accessoires de sac... :

Une pochette à mouchoirs en papier d'après ce tuto. Très facile à coudre, un projet idéal pour faire faire des petits cadeaux à coudre par des débutants en couture, ou même des enfants un peu grand... (pour exemple, l'une des participantes de mes ateliers couture, à 11 ans, en a réalisé une presque toute seule pour la fête des mères...)

DSC01341

Et également une pochette assortie pour chargeur de téléphone...

DSCF9076

DSCF9079

Tissu extérieur et biais fleuri du marché, et en doublure un petit morceau de vrai liberty que j'aime beaucoup mais dont j'ignore le nom, rapporté de Londres par ma grande soeur il y a des années, et que j'économise...

 

Pour ma belle-maman, j'ai continué dans le même esprit des cadeaux que je lui avais fait les années précédentes... Après une pochettes à aiguilles à tricoter et un sac à tricot, une poubelle à fil multifonction, toujours dans les mêmes assortiments de tissus...

Très pratique (je m'en suis fait une avant, mais je ne vous l'ai pas encore montré parce que j'attends d'avoir fini tous les projets d'aménagement de mon "coin couture" pour vous montrer tout à la fois), grâce à son petit coussin lesté qui sert aussi de pique-aiguille, elle peut se poser à côté de la machine à coudre, à portée immédiate de main pour recevoir tous les petits bouts de fil qu'on coupe au fur et à mesure... 

DSC01322

Mais grâce à ses rallonges, on peut aussi la faire reposer sur le bras d'un accoudoir, idéal quand on rentre les fils d'un projet tricot, crochet ou broderie..!

DSC01333

Enfin, le petit coussin est amovible et on peut aussi s'en servir comme vide-poche...!

DSC01339

Pour la réaliser, je me suis inspirée de nombreux projets trouvés ici ou là sur google en tapant "poubelle à fil"... Et je suis partie du patron du pochon déjà utilisé ici et pour la forme de départ...

-----

Quand j'étais plus jeune, je boudais un peu la fête des mères, lui reprochant d'être trop commerciale... mais maintenant, peut-être parce que j'ai découvert le plaisir d'être gâtée par mes enfants (et je l'ai vraiment été cette année encore!) cela me fait vraiment plaisir d'avoir une attention particulière pour mes parents et mes beaux-parents ce jour là. Une façon pour nous de leur dire merci pour tout l'amour et l'attention dont ils nous entourent depuis notre enfance...

Et cela me fait penser que dans la Bible, Dieu prend souvent l'exemple de l'amour d'un père ou d'une mère pour ses enfants, pour nous faire comprendre l'étendue de son amour pour nous...

"Comme quelqu'un que sa mère console, ainsi moi, je vous consolerai ; et vous serez consolés."

Esaïe 66, 13 

"Comme un père est plein d'amour pour ses enfants, l'Éternel est rempli d'amour pour ceux qui le révèrent."

Psaumes 103, 13

Je sais bien que malheureusement nous n'avons pas tous le privilèges d'avoir été élévés par des parents aimants, et/ou présents... Mais Dieu, comme un Père, est toujours là pour apporter à ceux qui l'acceptent l'amour dont ils ont besoin... 

"Quand mon père et ma mère m'auraient abandonné, l'Éternel me recueillera."

Psaumes 27, 10 

"Dieu, dans sa demeure sainte, est le père des orphelins et le protecteur des veuves."

Psaumes 68, 5


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Amen ! 😊😘🌿
Répondre
S
et voilà j'ai fait un porte chargeur. Si vous voulez le voir il est sur mon blog et bientot sur ma page FB. Merci!!
Répondre
S
Que de bonnes idées et belles réalisation !
Répondre
S
trop bonne idée, et très joli
Répondre
N
Merci pour ce tuto. Grâce à toi j'ai trouver le cadeaux d'anniversaire de mon beaux père. Merci de prendre le temps de partager ton travail
Répondre
Publicité