J'ai plein de choses à vous montrer mais pas trop le temps de prendre des photos et écrire des posts...!

En attendant, quelques petits jeux que je ne peux pas laisser passer...!

D'abord le 2e anniversaire de blog de ma copinaute Alice du blog La constance du Hérisson... Un cadeau surprise, home-made bien sûr, est à gagner... Pour en savoir plus, un petit clic sur la jolie photo!

IMGP0537

 

Et puis sur le blog Custom'Bricol' y'a un pistolet à colle à gagner... Et ça tombe bien parce que j'ai une tonne de bricolage en tout genre en perspective...!

79283285_p

Je découvre ce blog seulement maintenant, à l'occasion de ce jeu et grâce à Anne-Charlotte, mais ça correspond tout à fait à certaines de mes préoccupations du moment... Chiner, imaginer, transformer, détourner, recycler... une mine d'idées à découvrir!

 

Tout autre chose mais je viens de terminer ma 3e fournée de lessive maison... (ça a beaucoup fait rire ma maman et ma tante quand je leur ai dit que je fabriquais ma lessive!) Ecologique et économique, je l'utilise depuis 6 mois à peu près et j'en suis tout à fait contente... Bien sûr, il faut toujours frotter avant lavage les taches d'herbes et autres (mais quelle lessive fait partir les taches d'herbes sans frotter?)mais ça lave tout aussi bien que la lessive que j'utilisais avant, et ça sent bon...!

Un petit clic sur l'image pour avoir la recette :

photo (2)

Par contre, les proportions sont données pour 2 litres de lessive, mais moi quand je la fais je suis obligée de rajouter beaucoup d'eau pour que ça ne soit pas trop compact et au final j'obtiens 5 ou 6 l de lessive!

Si vous avez testé des petites recettes sympa comme celles-là pour moins polluer et faire des économies, je suis preneuse !

Bonne semaine à vous toutes, en sachant prendre du temps pour l'essentiel!

Jésus leur dit cette parabole : Un homme riche avait des terres qui lui rapportèrent de bonnes récoltes. Il réfléchissait et se disait en lui-même : "Que vais-je faire? Je n'ai pas de place où garder toutes mes récoltes." Puis il se dit : "Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j'en construirai de plus grands, j'y amasserai tout mon blé et tous mes autres biens. Je me dirai ensuite à moi-même : Mon cher, tu as des biens en abondance pour de nombreuses années; repose-toi, mange, bois et réjouis-toi." Mais Dieu lui dit : "Homme insensé! Cette nuit même ton âme te sera redemandée, tu cesseras de vivre. Et tout ce que tu as préparé pour toi, qui l'auras?" Jésus ajouta : Ainsi en est-il de celui qui amasse des richesses pour lui-même, mais qui n'est pas riche quant à Dieu.

Luc 12, 16-21