Mes petits ateliers couture du mercredi ont repris, et pour une fois, j'ai pensé à prendre des photos avant le départ des demoiselles...!

DSC03324 DSC03325 DSC03326

DSC03331

DSC03328 DSC03323 DSC03329

C'est pas souvent qu'on arrive à boucler un projet en une séance, et je crois qu'elles étaient toutes ravies en repartant! 

L'idée vient du livre qui vient de sortir, Do it Yvette, et qui propose en téléchargement gratuit le gabarit pour réaliser ce bracelet en cuir... (en réalité, on pouvait déjà trouver avant sur plusieurs blogs un gabarit pour faire ce genre de bracelet, je m'en suis rendue compte en faisant une petite recherche en écrivant ce post...)

Par contre, si vous voulez en faire aussi et utilisez le gabarit de Do it Yvette, essayez-le bien sur votre poignet avant de couper le tissu... Je ne sais pas si c'est du à mon imprimante, mais on a du agrandir un peu le patron pour arriver à une taille correcte, et ces demoiselles n'ont pas un gros poignet, comme vous pouvez le constater...! 

Comme nous n'avions pas de cuir, nous avons décidé de faire nos bracelets en tissu, et chacune a choisi son préféré! On a ensuite doublé nos jolis tissus fleuris avec de la toile un peu épaisse, histoire que ça ait plus de tenue...

Mon crash test, que je n'avais même pas réussi à terminer avant l'arrivée des apprenties couturières... Heureusement, tout a fonctionné à merveille, et je l'ai terminé en même temps qu'elles!

DSC03393

Super facile et rapide à faire, un bon plan pour utiliser nos jolies chutes de tissus à assortir à toutes nos tenues...!

Nous avons utilisé des pressions résine pour fermer nos bracelets, et j'ai pour la première fois essayé de les recouvrir avec du tissus selon la technique vue ici (merci Mamie-Thé) ou ici, ça marche super bien!

DSC03355

Ma puce a aussi voulu le sien, bien sûr...! (pour info, la taille originale du patron était parfaite pour elle)

DSC03418

Et mon grand a trouvé que ça serait un super idée pour servir d'embrasses à rideaux... Idée à retenir...

Je n'avais pas tellement pris le temps de coudre depuis la rentrée, mais ces petits noeuds m'ont motivée, et du coup j'en ai fait à la suite toute une ribambelle...

DSC03350

DSC03359

Quelques cadeaux en prévision...

Mais aussi un certain nombre pour la vente qui aura lieu ce WE au profit de l'association Vaincre la Mucoviscidose... Une action qui me tient très à coeur et à laquelle je suis très heureuse de pouvoir participer...

La vente commence demain matin samedi 29 septembre à 10h et durera jusqu'au samedi 6 octobre... Mettez votre réveil demain matin (quoi que ce ne soit pas trop tôt!), il y a plein de jolies choses pour se faire plaisir tout en faisant plaisir... RDV ici :

54345350_p

 

Le Seigneur est plein de compassion.

Lettre de Jacques 5, 11

 

Edit : je mets aussi en vente une pochette pour chargeur de portable comme celle-là... A retrouver demain sur le site de la vente si ça vous dit!

DSCF9064

DSCF9073