28 septembre 2012

Une après-midi noeud-noeud...

Mes petits ateliers couture du mercredi ont repris, et pour une fois, j'ai pensé à prendre des photos avant le départ des demoiselles...!

DSC03324 DSC03325 DSC03326

DSC03331

DSC03328 DSC03323 DSC03329

C'est pas souvent qu'on arrive à boucler un projet en une séance, et je crois qu'elles étaient toutes ravies en repartant! 

L'idée vient du livre qui vient de sortir, Do it Yvette, et qui propose en téléchargement gratuit le gabarit pour réaliser ce bracelet en cuir... (en réalité, on pouvait déjà trouver avant sur plusieurs blogs un gabarit pour faire ce genre de bracelet, je m'en suis rendue compte en faisant une petite recherche en écrivant ce post...)

Par contre, si vous voulez en faire aussi et utilisez le gabarit de Do it Yvette, essayez-le bien sur votre poignet avant de couper le tissu... Je ne sais pas si c'est du à mon imprimante, mais on a du agrandir un peu le patron pour arriver à une taille correcte, et ces demoiselles n'ont pas un gros poignet, comme vous pouvez le constater...! 

Comme nous n'avions pas de cuir, nous avons décidé de faire nos bracelets en tissu, et chacune a choisi son préféré! On a ensuite doublé nos jolis tissus fleuris avec de la toile un peu épaisse, histoire que ça ait plus de tenue...

Mon crash test, que je n'avais même pas réussi à terminer avant l'arrivée des apprenties couturières... Heureusement, tout a fonctionné à merveille, et je l'ai terminé en même temps qu'elles!

DSC03393

Super facile et rapide à faire, un bon plan pour utiliser nos jolies chutes de tissus à assortir à toutes nos tenues...!

Nous avons utilisé des pressions résine pour fermer nos bracelets, et j'ai pour la première fois essayé de les recouvrir avec du tissus selon la technique vue ici (merci Mamie-Thé) ou ici, ça marche super bien!

DSC03355

Ma puce a aussi voulu le sien, bien sûr...! (pour info, la taille originale du patron était parfaite pour elle)

DSC03418

Et mon grand a trouvé que ça serait un super idée pour servir d'embrasses à rideaux... Idée à retenir...

Je n'avais pas tellement pris le temps de coudre depuis la rentrée, mais ces petits noeuds m'ont motivée, et du coup j'en ai fait à la suite toute une ribambelle...

DSC03350

DSC03359

Quelques cadeaux en prévision...

Mais aussi un certain nombre pour la vente qui aura lieu ce WE au profit de l'association Vaincre la Mucoviscidose... Une action qui me tient très à coeur et à laquelle je suis très heureuse de pouvoir participer...

La vente commence demain matin samedi 29 septembre à 10h et durera jusqu'au samedi 6 octobre... Mettez votre réveil demain matin (quoi que ce ne soit pas trop tôt!), il y a plein de jolies choses pour se faire plaisir tout en faisant plaisir... RDV ici :

54345350_p

 

Le Seigneur est plein de compassion.

Lettre de Jacques 5, 11

 

Edit : je mets aussi en vente une pochette pour chargeur de portable comme celle-là... A retrouver demain sur le site de la vente si ça vous dit!

DSCF9064

DSCF9073


24 septembre 2012

Jeux et lessive maison

J'ai plein de choses à vous montrer mais pas trop le temps de prendre des photos et écrire des posts...!

En attendant, quelques petits jeux que je ne peux pas laisser passer...!

D'abord le 2e anniversaire de blog de ma copinaute Alice du blog La constance du Hérisson... Un cadeau surprise, home-made bien sûr, est à gagner... Pour en savoir plus, un petit clic sur la jolie photo!

IMGP0537

 

Et puis sur le blog Custom'Bricol' y'a un pistolet à colle à gagner... Et ça tombe bien parce que j'ai une tonne de bricolage en tout genre en perspective...!

79283285_p

Je découvre ce blog seulement maintenant, à l'occasion de ce jeu et grâce à Anne-Charlotte, mais ça correspond tout à fait à certaines de mes préoccupations du moment... Chiner, imaginer, transformer, détourner, recycler... une mine d'idées à découvrir!

 

Tout autre chose mais je viens de terminer ma 3e fournée de lessive maison... (ça a beaucoup fait rire ma maman et ma tante quand je leur ai dit que je fabriquais ma lessive!) Ecologique et économique, je l'utilise depuis 6 mois à peu près et j'en suis tout à fait contente... Bien sûr, il faut toujours frotter avant lavage les taches d'herbes et autres (mais quelle lessive fait partir les taches d'herbes sans frotter?)mais ça lave tout aussi bien que la lessive que j'utilisais avant, et ça sent bon...!

Un petit clic sur l'image pour avoir la recette :

photo (2)

Par contre, les proportions sont données pour 2 litres de lessive, mais moi quand je la fais je suis obligée de rajouter beaucoup d'eau pour que ça ne soit pas trop compact et au final j'obtiens 5 ou 6 l de lessive!

Si vous avez testé des petites recettes sympa comme celles-là pour moins polluer et faire des économies, je suis preneuse !

Bonne semaine à vous toutes, en sachant prendre du temps pour l'essentiel!

Jésus leur dit cette parabole : Un homme riche avait des terres qui lui rapportèrent de bonnes récoltes. Il réfléchissait et se disait en lui-même : "Que vais-je faire? Je n'ai pas de place où garder toutes mes récoltes." Puis il se dit : "Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j'en construirai de plus grands, j'y amasserai tout mon blé et tous mes autres biens. Je me dirai ensuite à moi-même : Mon cher, tu as des biens en abondance pour de nombreuses années; repose-toi, mange, bois et réjouis-toi." Mais Dieu lui dit : "Homme insensé! Cette nuit même ton âme te sera redemandée, tu cesseras de vivre. Et tout ce que tu as préparé pour toi, qui l'auras?" Jésus ajouta : Ainsi en est-il de celui qui amasse des richesses pour lui-même, mais qui n'est pas riche quant à Dieu.

Luc 12, 16-21

Posté par mowin à 14:32 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 septembre 2012

Le petit cardigan stella, diy

Vu ici, je vous avais promis les explications de ce petit cardigan volanté à qui j'ai donné un petit nom, pour faire comme les grandes...

Stella

DSC02023

Alors pour récapituler, c'est un modèle top-down, c'est à dire sans coutures, qui ne nécessite qu'une seule pelote, aiguilles n°3 et si on veut se faciliter la vie, on peut aussi le faire sans l'étoile et les bordures contrastées...

Mais je redis encore une fois que je suis loin d'être une professionnelle, j'ai essayé de retranscrire ma façon de procéder le plus fidèlement possible, mais ce n'est peut-être pas toujours académique et/ou compréhensible... Je suis toujours disponible pour donner plus d'explications si besoin, mais malheureusement, je n'ai pas pensé à faire plus de photos et je n'avais plus le modèle sous la main au moment d'écrire les explications pour compter le nombre de mailles, prendre les mesures, etc...

Et bien sûr, si vous constatez des erreurs, n'hésitez pas à me le dire!

Pour la taille, cela correspond à un 3 mois, puisque ça va comme un gant à Marie, qui porte du 3M du commerce...

DSC02018

Bref, pour télécharger les explications, cliquez sur le lien ci-dessous, et surtout, revenez me montrer vos réalisations...!!!

Cardigan_Stella

DSC02003

A vos aiguilles...!

04 septembre 2012

Un très bel été... et la rentrée

Encore tout remplis de merveilleux souvenirs de vacances, les enfants ont repris ce matin le chemin de l'école... 

Je sais déjà que ce soir, c'est moi qui aurait le plus de devoirs, mais pas de soucis, j'ai mes antisèches !

Et pour pouvoir dire : "Regarde comme on est bien organisés cette année!!!" comme Maman Cochon dans "La rentrée de la famille cochon" (un classique chez nous les veilles de Rentrée), les petits tableaux, qui ont eux aussi bien profités de leurs vacances, ont repris du service ce matin, profitant de l'enthousiasme général, en particulier du petit dernier, qui a l'air nettement plus motivé par le CP que par la grande section, pourvu que ça dure!

Mais pour le plaisir et pour partager avec vous quelques bonnes idées de visites avec les enfants, quelques images de ces dernières semaines bien chargées...

Les merveilleuses plages de la grande côte, du côté de Royan...

DSC02836

DSC02825

 

La cité de l'huitre, à Marennes-Oléron dont la visite peut se faire à vélo, prêtés gratuitement par le musée... Vidéos interactives, activités pour enfants, ouverture et dégustation d'huitres, visite des marais et cabanes ostréicoles... Une visite qui vaut le coup, vraiment...

DSC02477

DSC02498

DSC02482

Le magnifique Zoo de Beauval, qui abrite entre-autre des pandas géants...

DSC03122

 

La visite ludique du château de Chambord, où nous avons été accueillis par une comtesse en belle robe, toute étonnée de voir tous ces "marmousets" habillés "comme des gueux", montrant le ciel de façon grotesque à chaque fois qu'elle posait une question... Un moment très sympa pour les enfants où ils ont appris que Louis XIV était presque chauve, n'avait plus que 3 dents et avait des trous sur le nez... Nous avons tous tenté de faire la révérence et danser la Pavane, et nos garçons ont été nommés gardes de la comtesse le temps de la visite... Un seul petit conseil, si vous y allez, n'oubliez pas les robes de princesses de vos filles, parce que faire la révérence en short, ce n'est pas très facile!

DSC02963

DSC02970

 

Et enfin, l'un des moments forts de cet été, les jeux olympiques familiaux, organisés comme chaque année par les plus grands de la troupe de cousins, et terminés en apothéose par une cérémonie de remise des coupes (oui, normalement aux JO c'est des médailles, mais les enfants ne se sont pas embarrassés par ce genre de considérations)... 

DSC02460

Comme ça si un jour, dans un vide grenier, vous passez devant un monsieur qui revend tout son stock de coupes et de trophées, et que, comme moi, vous vous dites : "mais qui peut bien vouloir acheter ce genre de coupes en toc et en stock", et ben vous saurez que si, ça peut faire le bonheur d'une troupe d'enfants de 5 à 10 ans...!

Avec ce programme si chargé, ni couture ni travaux d'été à vous montrer ! Cependant je n'oublie pas que j'ai promis le tuto du petit cardigan volanté, et je reviens très vite le mettre en ligne!

C'est un peu tard pour souhaiter à tous, petits et grands, une bonne rentrée, mais j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles!

Une nouvelle année scolaire s'accompagne parfois de grands changements, de grandes décisions à prendre ou même d'inquiétudes, de difficultés... Dans tout cela, la Bible nous encourage à faire confiance à Dieu... 

"Rejette ton fardeau sur le Seigneur, et il te soutiendra."

Psaume 55,22

"Rejetez sur Dieu tout votre souci, car il prend soin de vous."

1 Pierre 5,7

 

- Attention, en ce moment, c'est aussi le 3e anniversaire de blog d'Edwige, la géniale inventrice du coussin gélule, parfait pour soigner toutes sortes de bobos...! A gagner jusqu'au 15 septembre... Allez voir ici -

78741497_p

Posté par mowin à 17:12 - - Commentaires [17] - Permalien [#]