Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
2 octobre 2012

Retour au printemps

Tout à fait en accord avec le temps presque printanier d'aujourd'hui, je rattrape mon retard avec une petite jupe cousue pour ma nièce au début de l'été...

Pas évident de s'habiller à l'âge où l'on ne rentre plus dans les habits pour fillettes, mais où les tailles 34 ou 36 des magasins pour femmes ne sont pas forcément adaptés au goût et aux mensurations des petites jeunes filles...!

Je me suis donc lancée, avec 2 jolis tissus dénichés pour une bouchée de pain sur le marché de Firminy...

Je vous passe tous les détails et les complications par lesquels je suis passée en essayant de suivre un patron mal taillé (ça devait au départ être une jupe boule avec doublure mais en l'essayant je pouvais à peine marcher tellement la doublure était serrée!)

Au final, une petite jupe toute simple à la taille élastiquée, mais avec quelques détails sympa...

Un gros noeud devant

(idée vue sur un blog que je n'arrive pas à retrouver)...

DSC01406

DSC01416

(Une fois porté, le noeud était en fait un peu trop gros et les pans trop longs... à retenir pour une autre fois...)

Des poches intégrées de chaque côté...

DSC01410

(là où c'est pas génial, c'est que le noeud, pris lui aussi dans la couture, a tendance à faire ouvrir les poches... Je m'en suis rendue compte tout de suite et ai essayé de coudre les poches plus bas... mais alors il fallait se pencher pour les atteindre à moins d'avoir des bras de chimpanzé! j'ai du tout remonter au bon endroit une 3e fois...!!!)

 

Et dans le dos, une petite étiquette brodée avec ma machine... 

DSC01421

ça m'a donné envie d'en faire faire pour que ça soit plus "pro"... Avez-vous de bonnes adresses? Il y a tellement de propositions sur le net...

 

Et comme cette association de tissus m'avait bien plu, j'ai réitéré pour l'anniversaire d'une amie avec une petite pochette à froufrou qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, tuto repéré tout d'abord sur ce site en anglais, puis traduit en français par la poulette à pois ici...

DSC03273

Pas beaucoup plus compliqué qu'une pochette classique, mais tellement joli je trouve... Alors un grand merci à celles qui ont eu l'idée et pris le temps de faire le tuto!

DSC03278

Juste à côté, une toute petite merveille de la nature ramassée cet été, totalement assortie... 

 

Dieu fait de grandes choses qu'on ne saurait sonder, et des merveilles à ne pouvoir les compter.

Job 9, 10

Célébrez l'Éternel pour sa bonté, et pour ses merveilles envers les fils des hommes !

Psaumes 107, 8 

PS : Momentanément j'espère, Canalblog a supprimé la possibilité de répondre par mail aux commentaires laissés sur les blogs... Du coup, si je vous connais déjà et que j'ai votre adresse, je pourrai vous répondre, mais si vous laissez un commentaire pour la première fois et que vous souhaitez une réponse, il vaut mieux passer pour l'instant par "contactez l'auteur" en haut à gauche... Et si vous avez essayé de me contacter ces derniers jours via mon blog et que vous n'avez pas reçu de réponse, c'est sûrement parce que je n'ai pas reçu votre message à cause des changements intervenus ces derniers jours sur canalblog... Merci de réessayer!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est superbe, ma fille aimerait sans aucun doute,<br /> <br /> tant que c'est une jupe et un gros noeud<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz, à bientôt,
Répondre
M
bonjour ! <br /> <br /> pour les étiquettes, nous les faisons faire là : http://www.boutis.com, et nous en sommes très contentes ! <br /> <br /> à bientôt...
Répondre
L
J'admire ton travail!!Magnifique association de tissus et couleurs...Elle en a de la chance elle a une tata douée!!<br /> <br /> <br /> <br /> m-france
Répondre
L
j'aime beaucoup la trousse et je pense la tester bientôt :) pour les étiquettes, j'en ai fait faire chez J'étiquette (jetiquette.fr) le résultat est super
Répondre
F
j'aime beaucoup l'association des motifs / pois, fleurs, géométriques...tout ça dans le même gris...très chouette!!!!<br /> <br /> merci pour la tit' citation biblique, de quoi méditer aujourd'hui<br /> <br /> bon weekend
Répondre
Publicité