21 décembre 2012

Ce n'est pas pour aujourd'hui...

La fin du monde... jusque dans les cours de récré ce sujet amuse ou inquiète... Que répondre aux questions des enfants? Pour nous, les réponses se trouvent dans la Bible, et je souhaite les partager avec vous, parce que dans les médias on entend des choses fausses, soit-disant basées en partie sur la Bible, mais souvent détournées et sorties de leur contexte...

Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement.

2 Pierre 3, 10

Ce qu'on annonce partout pour aujourd'hui est en partie vrai. Un jour, le monde dans lequel nous vivons sera détruit...  Mais les paroles de Jésus à ses disciples sont claires : la date de ce jour annoncé à l'avance n'est connu que de Dieu seul... 

Mais, quant à ce jour-là et à l’heure, personne n’en a connaissance, pas même les anges des cieux, si ce n’est mon Père seul.

Matthieu 24, 36  

Il est donc impossible aux hommes d'en calculer la date, et ces paroles de Jésus seules, répétées 3 fois dans les évangiles, suffisent pour nous à balayer d'un revers de main toutes les annonces faites par des hommes! 

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Matthieu 24, 35

Bien d'autres versets de la Bible viennent prouver que le moment n'est pas encore venu pour la terre d'être détruite, en particulier parce que beaucoup de promesses faites par Jésus ne sont pas encore accomplies et doivent l'être avant la destruction du monde...  Je n'ai pas le temps ni les capacités de faire ici une longue démonstration théologique, et je ne citerai qu'une seule de ces promesses, réservée à ceux qui l'aiment...

 

DSCF8045

 

Avant la destruction du monde, Jésus va venir chercher les croyants pour être avec lui dans le ciel et les préserver des jugements apocalyptiques annoncés...

Parce que tu as gardé la parole de ma patience, moi aussi je te garderai de l'heure de l'épreuve qui va venir sur la terre habitée tout entière, pour éprouver ceux qui habitent sur la terre. Je viens bientôt.

Apocalypse 3,10

C'est donc une certitude d'après la Bible : la fin du monde n'aura pas lieu aujourd'hui... Mais le retour de Jésus peut arriver à tout moment, puisqu'il a dit "Je viens bientôt". Après cela, il sera trop tard pour croire en lui... ce n'est donc pas parce que ce n'est pas la fin du monde aujourd'hui qu'il faut mettre ces questions de côté... C'est aujourd'hui qu'il faut y penser...!

La patience de Dieu n'a qu'un seul but : que tous ceux qui ne l'ont pas encore fait se tournent vers lui pour être sauvés...

Le Seigneur ne tarde pas pour ce qui concerne la promesse, comme quelques-uns estiment qu'il y a du retard ; mais il est patient envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance.

2 Pierre 3,9

Pour tous ceux qui acceptent le don de Dieu, une merveilleuse promesse :

Mais, selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite.

2 Pierre 3,13 

Voilà, j'avais envie de partager cela avec vous, maintenant je retourne vite boucler les derniers cartons, le déménagement c'est pour demain!!!

Posté par mowin à 10:54 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


01 décembre 2012

Just in Time...

Terminé tard hier soir, un calendrier de l'avent rapido mais qui a fait son petit effet ce matin...!!!

Des gobelets en carton Ikéa, achetés l'année dernière... : il m'en restait pile 24!

DSC04117

Remplis de petites choses personnalisées : des ciseaux pour ne plus piquer ceux de maman (bizarrement, ils ne revenaient jamais à leur place, et je pestais à chaque fois... sans avoir jamais pensé à leur en offrir une paire à chacun pour la maison...!), des pièces en chocolat, des playmobils, et pour notre bricoleur, quelques outils pour compléter sa panoplie... Sans oublier des petits mots doux...!

DSC04120

Les petits numéros, écrit à la peinture relief sur des caissettes à cupcake ikéa, comme l'année dernière...

DSC04155

Une agrapheuse, du bolduc, et voilà le résultat...!

DSC04168

Beaucoup moins de réflexion que l'année dernière... car réalisé vraiment dans l'urgence... mais sans l'avoir prévu à l'avance j'ai eu envie de leur faire ce petit plaisir et leur montrer que je pense beaucoup à eux malgré tout pendant cette période où leurs parents se sont transformés en courant d'air...! Surtout que nos décorations de Noël ont déjà été encartonnées, et comme la date de notre déménagement a du être repoussée à fin décembre, nous aurons un Noël un peu particulier cette année!

Mais voici venue l'heure du tirage au sort du jeu pour mon bloganniversaire...!  Un grand merci pour vos participations et gentils commentaires...! 

J'ai utilisé random pour faire les tirages au sort, et les gagnantes pour les bracelets sont, dans l'ordre, les commentaires n° 39, 47, 62, c'est à dire Particules, Emma, et Melinda. Bravo à vous trois! Je vais vite vous envoyer un mail pour que vous puissiez m'envoyer votre adresse postale...

Et pour le tirage au sort des copinautes, c'est le n° 15 qui a été tiré, et c'est donc Channe qui a gagné la bague! Je suis super contente pour toi... même si j'aurais voulu vous gâter toutes!

Enfin, je vais avoir le plaisir d'envoyer le calendrier biblique à 9 d'entre vous... Mais s'il y a des retardataires ou des changements d'avis, cette offre dure jusqu'à la fin de l'année, alors n'hésitez pas à   me le demander. Oui, c'est vrai, vous avez déjà toutes reçu le calendrier de la poste, celui des pompiers, et peut-être aussi celui des éboueurs et de la boulangerie sans parler de celui de la pharmacie...! ;-) Pourquoi vous encombrer d'un exemplaire supplémentaire? Et bien parce que, vous l'avez compris, celui-là ne sert pas uniquement de calendrier! Il vous apporte chaque jour un message de la part de Dieu lui-même...

Chez nous, le mois de décembre s'annonce au moins aussi chargé que le mois de novembre, si ce n'est pas plus...! Aussi la pause par ici va reprendre au moins jusqu'à l'année prochaine... Je regrette de ne plus avoir le temps de passer voir vos blogs et vous laisser des messages... mais je me rattraperai après...!

En attendant, je vous souhaite à toutes de bons préparatifs et de bonnes fêtes de Noël...! Noël qui nous rappelle le plus grand cadeau qui ait jamais été fait aux hommes : le don par Dieu de son Fils Bien-aimé, Jésus-Christ...

Mon voeu le plus cher est que toutes vous acceptiez dès aujourd'hui ce merveilleux cadeau préparé pour vous...

 

Posté par mowin à 22:51 - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,