28 janvier 2013

Plus que quelques jours...

... pour vous souhaiter à toutes le meilleur pour cette année 2013!

La fin de l'année et le mois de janvier ont été bien remplis par ici...! Notre déménagement s'est super bien passé, et même si s'installer dans une nouvelle maison demande beaucoup de temps et d'énergie, nous sommes tous très contents et reconnaissants envers Dieu de ce nouveau logis...!

La machine à coudre est encore bien au chaud dans sa housse, et je viens à peine de ressortir mes aiguilles à tricoter, mais nous avons réussi à trouver le temps de faire le désormais traditionnel questionnaire de janvier...! 

DSC04642

Non, leurs stylos n'ont pas bavé, ils n'ont pas pleuré sur leurs interviews... c'est flouté exprès!

Cette année, il s'est un peu étoffé et est passé sur 2 pages...! Si cela vous intéresse de vous en inspirer pour vos enfants, je peux vous envoyer le questionnaire par mail.

Comme en 2012 et 2011, ils ont pris un grand plaisir à le remplir, et nous à les lire...! Ils se sont ensuite bien amusés à comparer avec leurs réponses des années précédentes...!

Et je suis super contente car en vidant les cartons, j'ai retrouvé les questionnaires de 2011, introuvables depuis notre dernier déménagement il y a 18 mois...! Pour ne pas risquer de les perdre à nouveau, je les ai vite collés dans leurs cahiers de vie, commencés cet été...

DSC04649 DSC04651 DSC04654

DSC04655

On y raconte en images les vacances, WE, anniversaires, sorties, visites... les évènements qui marquent leur vie...!

DSC04647

DSC04650

DSC04653

La dernière sortie en date a été le planétarium de Saint-Etienne.

DSC04645

Une découverte pour notre petit dernier qui est littéralement tombé en amour pour les planètes...!!! Il passe désormais son temps à regarder l'encyclopédie pour enfants et le livre sur le sujet de notre bibliothèque, à les dessiner et les nommer dans l'ordre à qui veut bien l'écouter...!

On retrouve donc des planètes un peu partout dans la maison, jusque sur la porte du grenier peinte avec de la peinture tableau...! (oeuvre des 2 frères, à laquelle il ne faut surtout pas toucher!)

DSC04496

Lors de notre visite au Planétarium, nous avons été émerveillés d'approcher d'un petit peu plus près l'immensité de l'univers...! La grandeur de notre système solaire est déjà difficile à appréhender pour nous, mais quand on réalise que notre soleil n'est qu'une étoile parmi les centaines de milliards d'étoiles qui composent notre galaxie, et que les savants estiment que l'univers compte également plusieurs centaines de milliards de galaxies... on se sent vraiment dépassés et tout petit...

Cela m'a rappelé les paroles d'un Psaume :

Quand je regarde tes cieux, l'ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as disposées... : qu'est-ce que l'homme, que tu te souviennes de lui?

Psaumes 8, 3-4

Oui, le grand Dieu Créateur, qui a placé les étoiles dans le ciel, et qui seul peut les compter précisément (Psaumes 147,4), s'intéresse pourtant à chacun de nous, minuscules choses insignifiantes dans l'immensité de l'univers!

Cette pensée, et cette réalité que j'expérimente au quotidien me remplit de joie et de reconnaissance, et pendant cette nouvelle année, avec l'aide de Dieu, je désire continuer à partager tout cela avec vous, à côté de choses plus accessoires...!

 

Posté par mowin à 21:20 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,