Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
11 février 2013

Blanc, bleu, rose

DSC04894

En ce moment, autour de nous, tout est blanc... 

DSC04869

Aller à l'école à pied devient une vraie fête...! Mais c'est si tentant de jouer dans la neige qu'on a bien du mal à arriver à l'heure...

Au retour, aaaaah!!! On peut enfin en profiter vraiment...!!!

DSC04926

Pour affronter ce froid, un petit snood et un bonnet, tricotés il y a quelque temps, sont les bienvenus...!

Snood tout simple au point mousse, et bonnet en côtes et point de godron bicolore... modèle improvisé et adopté!

DSC04980

laine Rapido de chez Phildar coloris indigo, et Zénith coloris argent

Et la relève est assurée, puisque ma choupette a voulu elle aussi tricoter un petit snood pour "sa fille"... En l'enfilant par le bas, elle s'est rendue compte que son snood aurait pu faire une jupe en y ajoutant quelques rangs, et, ni une ni deux, elle a tricoté une petite jupe, que j'ai terminée par un rang de fil ruban...!

DSC04988

Le petit gilet tricoté il y a quelque temps par ma maman (3 générations au tricot!) s'assortit très bien mais est un peu léger pour la saison... Du coup, un petit pull est sur les aiguilles de la petite maman...

DSC04981

En arrière plan, quelques détails de sa chambre DE FILLE... (enfin!) Encore quelques petites touches à terminer et je reviendrai vous montrer tout ça d'un peu plus près...!

Encore une petit photo pour finir...

DSC04891

Tout ce blanc, et cette luminosité si particulière (on la perçoit dès le matin, à travers les interstices des volets fermés), me font penser à ces versets de la Bible... qui nous présentent le seul moyen de changer nos vies pour devenir aussi blancs et purs que la neige... Qui peut dire qu'il n'a jamais commis ou même pensé le mal dans sa vie, et qu'il n'a pas besoin d'être blanchi? Quand on se juge à l'échelle des hommes, on peut parfois se trouver plutôt bien, par rapport aux autres... Mais à l'échelle de Dieu, c'est différent...

Car tous ont péché et n'atteignent pas à la gloire de Dieu.

Romains 3,23

Purifie–moi du péché ..., et je serai pur ; lave–moi, et je serai plus blanc que la neige.

Psaume 51:7 

Venez ... dit l’Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

Esaïe 1:18

Le sang de Jésus Christ, le Fils de Dieu, nous purifie de tout péché. (...) Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité.

1 Jean 1, 7-9

Bonne semaine à toutes, sous la neige, ou sous la pluie...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
toute cette neige!!whaou,ici c'est régulièrement blanc et j'avoue qu'on ne voit pas souvent le soleil!!Comme j'aimerais que le printemps arrive!!!!Mais bon ce serais dommage de ne pas profiter de la saison,hein,chocolat chaud, tricot au coin du feu ,bonnes gauffres...Et pour sortir de splendides coiffes pour nos si fragiles oreilles,lol...Joli travail...
Répondre
V
Voilà des enfants bien heureux: entre le blanc immaculé de la neige dehors et les jolies couleurs chaleureuses dedans! Et entre les deux: une maman bienveillante...<br /> <br /> Je me sens presque un peu plus pure rien que le fait de t'avoir lue... Merci.<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
C'est beau ... tout est beau ici !<br /> <br /> Merci, merci<br /> <br /> et bravo à Demoiselle maman, est est très douée je vois !<br /> <br /> Bises, bises
Répondre
V
Elle se débrouille drôlement bien la 3ème génération, bravo ;-)
Répondre
O
Quel plaisir de te lire ! que c'est beau chez vous ! Et bravo à ta fille, elle tricote déjà super bien !<br /> <br /> Une grosse bise à chacun.
Répondre
Publicité