Pendant encore un certain temps, je risque de consacrer plus de temps à mes pinceaux et autres outils qu'à ma machine à coudre, aiguilles et crochet...! Dans une nouvelle maison, il y a toujours des choses à finir, des pièces à aménager et décorer...

Du coup, j'ouvre une nouvelle catégorie brico-déco pour vous montrer ce qui me/nous occupe en ce moment, à 2 ou 4 mains...!

Pour meubler et décorer notre maison, on cherche au maximum à utiliser de la récup, et j'aime beaucoup tout ce qui est fait actuellement à base de bois de palettes... Voilà notre première réalisation, à 2 têtes et 4 mains! (enfin, à vrai dire cette fois-ci, mes mains n'ont pas fait grand chose...!)

Matériel :

- une caisse/palette et un vieux volet qui ont déjà bien vécus, récupérés à la déchetterie

DSC04478

- 4 roulettes, quelques équerres et des vis

DSC04483

DSC04489

Résultat une grande caisse bien solide sur roulettes...

DSC04487

... pour ranger notre bois à côté du poêle...

DSC04712

Et pouvoir faire le plein de bûches sans salir toute la maison...!

DSC05033

J'hésite encore à la laisser brute, dans son jus ou à la "traiter"... Peinture, vernis, cire, pochoirs...? Qu'en pensez-vous? 

Sinon, comme je n'ai pas trop le temps de coudre en ce moment, j'ai pour une fois fait quelques emplettes pour les naissances à venir... dans la jolie boutique de MON amie Anne, du blog Mabelbul qui est désormais NOTRE amie puisque nous avons eu la chance d'avoir sa visite en vrai...! Que c'est chouette quand les rencontres virtuelles débouchent sur des rencontres en chair et en os...! Et quand on partage l'accessoire ET l'essentiel, cela débouche sur des heures et des heures de discussions et de partage!

Je ne peux pas dévoiler toutes mes emplettes mais en voici un petit aperçu... Les modèles et tissus choisis sont magnifiques, et les finitions superbes! Et en plus, les ventes sont réalisées au profit d'oeuvres en Bulgarie et à Madagascar. Alors si vous avez des bébés à gâter, n'hésitez pas!

DSC05038

Pour finir, je relaye l'action d'une autre amie de blog que je n'ai pas encore rencontré en vrai (même si j'aimerais beaucoup), Mamie-Thé : une famille très proche d'elle se retrouve brutalement dans le besoin et elle a décidé de vendre des cartes imprimées à partir de ses plus belles photos pour leur venir en aide... Elle explique tout ici, et propose d'autres photos

83391530

Voilà celles que j'ai choisies...!

Et je vous laisse sur cette jolie photo de Mamie-Thé qui reflète ce que j'aime faire passer par ici... : l'accessoire ET l'essentiel...