Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
16 mars 2013

Féérie et fêtes...

Encore des photos de neige, je ne sais pas si ce seront les dernières cette année... mais j'avais envie de partager avec vous le paysage féérique qu'on a pu admirer à quelques km de chez nous, il y a quelques jours...

 DSC05252

DSC05215

DSC05214

DSC05211

Dieu (...) fait de grandes choses que nous ne comprenons pas. Car il dit à la neige : Tombe sur la terre ! (...) Écoute ceci ; tiens-toi là, et discerne les œuvres merveilleuses de Dieu. 

Job 37, 5-14

*******

A quelques km de chez nous aussi, Anne-Charlotte s'apprête à souffler les 2 bougies de son blog...! Alors bien sûr, je les souffle avec elle et vous communique l'info car il y a de bien jolies choses à gagner!

84696358_p

Tirage au sort le 1er avril, pour savoir comment jouer, cliquez sur la photo...!

*******

En parlant d'anniversaire, on en a fêté plusieurs chez nous ces derniers temps...! Petit retour fin janvier pour vous montrer une idée de déco rapido en rouge et blanc...

DSC04784

Chemin de table en papier cadeau ikéa...

DSC04794

Le présentoir à cupcakes, avec des verres à pieds et des assiettes, j'avoue, ce n'était que pour la photo, je n'ai pas osé le laisser!

DSC04994

Guirlande réalisée à l'aide de caissettes à cupcakes de chez Ikéa aussi...

Seule avec la troupe, je n'ai pas réussi à faire beaucoup de photos, mais je partage avec vous quelques idées d'animations qui ont bien marché...(ça peut toujours servir!) J'avais improvisé un peu au dernier moment car il faisait un temps à ne pas mettre une dizaine d'enfants de 6 à 9 ans dehors...!

Pas de cartons cette fois-ci, mais on a fait plusieurs jeux dans le noir avec des bracelets lumineux fluos (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais vous voyez ce que c'est?) et ça a super bien marché... Par exemple, lancer de bracelets dans le noir en essayant de viser des corbeilles placées 2 m plus loin... Très rigolo et très joli... ça donne à peu près ça...! ;-)

DSC04804DSC04805

Ou bien jeu de "Jacques à dit" dans le noir aussi, en proposant des actions à faire avec le bracelet... On voit tout de suite ceux qui se trompent, et le fait d'être dans le noir rajoute un peu de piment à ce jeu très classique!

Mais le plus apprécié, ça a été le "jeu de l'escalier"! A refaire les jours de pluie! Pour y jouer, il vous faut un escalier, 2 équipes d'enfants, un dé, et un jeu genre trivial pursuit avec des questions adaptées à l'âge des enfants. (moi j'ai utilisé l'appli "Les ptits incollables" pour Iphone, c'est très bien fait, avec des questions en fonction du niveau scolaire) Chaque enfant répond à une question à tour de rôle, s'il répond juste, il lance un dé et grimpe le nombre de marches correspondant au résultat. S'il se trompe, il descend d'une marche... Un peu comme dans un jeu de l'oie géant...! Mais attention, si un des participant arrive sur une marche déjà occupée, il déloge son occupant qui doit descendre d'une marche... où il déloge celui qui s'y trouve éventuellement, et ainsi de suite... Effet domino et succès garanti! L'équipe gagnante est celle dont tous les membres sont arrivés en haut de l'escalier. Et pour que ceux qui sont déjà arrivés en haut ne se démobilisent pas, ils continuent à jouer et se servent de leurs points pour faire monter les membres de leur équipe...

Et si vous n'avez pas d'escalier, vous pouvez peut-être dessiner un jeu de l'oie géant sur des cartons, ou bien le créer au sol avec du masking tape?

A force, j'ai peur d'être à court d'idées d'animations pour les futurs anniversaires...! Alors si vous avez organisé des trucs qui ont bien marché, n'hésitez pas à me donner des tuyaux!

Bonne semaine à toutes et bienvenue aux nouvelles abonnées! Bientôt 300 il va falloir marquer le coup!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est toujours un plaisir de te lire !<br /> <br /> Aprés une petite excursion chez Emmaüs, j'ai testé le présentoir à cupcake en collant entre elles assiettes et tasses dépareillées avec de la super glue et ça marche super bien !!! Bonne semaine sainte. Delphine
Répondre
A
Des paysages de neige magnifiques, de belles idées d'anniversaire... Merci<br /> <br /> Beau WE <br /> <br /> Anne
Répondre
A
Toujours joli, toujours de belles idées ... T'es juste trop forte !<br /> <br /> Je retiens l'idée de la guirlande faite avec les moules.<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bises, bises Marine, à très bientôt
Répondre
C
Et merci pour le relais!! ;)
Répondre
C
Comme toujours, tu es la reine des bonnes idées!! Mais où vas-tu les chercher??!<br /> <br /> Ton jeu de l'oie et le principe des bracelets lumineux sont supers!!<br /> <br /> Bel anni à ton (ou ta??) grand(e) et bisous à toute la famille!
Répondre
Publicité