Nos travaux d'extension démarrent et, après avoir enlevé les dalles de la terrasse, les enfants ont eu la grande joie de découvrir... la plage!

DSC05324

Et on peut dire qu'ils ont su en profiter !

DSC05327

Mais ça a bien trop peu duré à leur goût, et la pelle mécanique a fait son travail, telle une grosse vague balayant sur son passage circuits, grottes et chateaux forts... pour assurer de solides fondations à notre future cuisine!

DSC05391

Une déception vite compensée par le grand intérêt de pouvoir suivre en direct un chantier de construction en regardant simplement par la fenêtre...!

*******

Nous savons tous que les fondations sont indispensables à la solidité d'un bâtiment... Mais il est tout aussi fondamental et indispensable de fonder sa vie sur une base solide et sûre... Connaissez-vous ces paroles de Jésus?

Ainsi, quiconque entend ces paroles que je dis, et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc ; et la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé, ils se sont jetés contre cette maison ; et elle n'est pas tombée, car elle avait été fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable ; et la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé, ils ont battu cette maison ; et elle est tombée, et sa chute a été grande.

Matthieu 7, 24-27

Nous sommes tous tôt ou tard confrontés aux tempêtes de la vie, aux épreuves... Pour y faire face sans que notre "maison" s'écroule, il faut l'avoir bâtie sur un fondement solide, et ce fondement c'est Jésus. Il ne suffit pas d'avoir entendu ses paroles, d'avoir entendu parler de lui, d'être allé à l'église... Il faut écouter et mettre la Parole de Dieu, la Bible, dans sa vie de tous les jours... Alors bien sûr, il est plus facile de construire sur le sable que de creuser pour atteindre le rocher... mais qui prendrait le risque de voir s'écrouler sa vie comme un chateau de sable? 

J'ai fondé ma vie sur Celui qui est mort pour moi, qui est ressuscité et qui est maintenant vivant dans le ciel... Cela ne va pas empêcher le vent de souffler, les inondations et les tempêtes de survenir... mais je sais que quoi qu'il arrive il me soutiendra... C'est une paix profonde... et je vous la souhaite à toutes... 

*******

Pendant que les travaux avancent, dans le jardin, après le bac à sable géant, on tente une autre expérience... 

DSC05438

Des pneus récupérés chez le garagiste, des cordes et le tour est joué !

DSC05439

ça fait un peu aire de jeux des grands singes de zoos... mais l'investissement est minime, et l'amusement au rendez-vous!

Pendant ce temps, entre 2 couches de peinture dans la salle de bain et la finalisation des plans de la cuisine, je tente de finir la déco de la chambre de fiiiiiille...

photo

 

PS : vous avez sans doute remarqué les "uniformes"... providentiellement trouvés sur le marché au début de nos travaux, et qui ont longtemps permis aux enfants de nous rejoindre sur le chantier après l'école sans devoir rentrer se changer à la maison... (ça c'était avant le déménagement) Depuis les combis sont devenues la tenue obligatoire pour aller jouer dehors... Faciles à enfiler par dessus les vêtements, un véritable soulagement pour la ménagère que je suis pendant cet hiver long et pluvieux!

*******

Très bon WE pascal à toutes!

Nouveau, retrouvez De l'accessoire à l'essentiel sur facebook