27 mars 2013

Sous les pavés, la plage!

Nos travaux d'extension démarrent et, après avoir enlevé les dalles de la terrasse, les enfants ont eu la grande joie de découvrir... la plage!

DSC05324

Et on peut dire qu'ils ont su en profiter !

DSC05327

Mais ça a bien trop peu duré à leur goût, et la pelle mécanique a fait son travail, telle une grosse vague balayant sur son passage circuits, grottes et chateaux forts... pour assurer de solides fondations à notre future cuisine!

DSC05391

Une déception vite compensée par le grand intérêt de pouvoir suivre en direct un chantier de construction en regardant simplement par la fenêtre...!

*******

Nous savons tous que les fondations sont indispensables à la solidité d'un bâtiment... Mais il est tout aussi fondamental et indispensable de fonder sa vie sur une base solide et sûre... Connaissez-vous ces paroles de Jésus?

Ainsi, quiconque entend ces paroles que je dis, et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc ; et la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé, ils se sont jetés contre cette maison ; et elle n'est pas tombée, car elle avait été fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable ; et la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé, ils ont battu cette maison ; et elle est tombée, et sa chute a été grande.

Matthieu 7, 24-27

Nous sommes tous tôt ou tard confrontés aux tempêtes de la vie, aux épreuves... Pour y faire face sans que notre "maison" s'écroule, il faut l'avoir bâtie sur un fondement solide, et ce fondement c'est Jésus. Il ne suffit pas d'avoir entendu ses paroles, d'avoir entendu parler de lui, d'être allé à l'église... Il faut écouter et mettre la Parole de Dieu, la Bible, dans sa vie de tous les jours... Alors bien sûr, il est plus facile de construire sur le sable que de creuser pour atteindre le rocher... mais qui prendrait le risque de voir s'écrouler sa vie comme un chateau de sable? 

J'ai fondé ma vie sur Celui qui est mort pour moi, qui est ressuscité et qui est maintenant vivant dans le ciel... Cela ne va pas empêcher le vent de souffler, les inondations et les tempêtes de survenir... mais je sais que quoi qu'il arrive il me soutiendra... C'est une paix profonde... et je vous la souhaite à toutes... 

*******

Pendant que les travaux avancent, dans le jardin, après le bac à sable géant, on tente une autre expérience... 

DSC05438

Des pneus récupérés chez le garagiste, des cordes et le tour est joué !

DSC05439

ça fait un peu aire de jeux des grands singes de zoos... mais l'investissement est minime, et l'amusement au rendez-vous!

Pendant ce temps, entre 2 couches de peinture dans la salle de bain et la finalisation des plans de la cuisine, je tente de finir la déco de la chambre de fiiiiiille...

photo

 

PS : vous avez sans doute remarqué les "uniformes"... providentiellement trouvés sur le marché au début de nos travaux, et qui ont longtemps permis aux enfants de nous rejoindre sur le chantier après l'école sans devoir rentrer se changer à la maison... (ça c'était avant le déménagement) Depuis les combis sont devenues la tenue obligatoire pour aller jouer dehors... Faciles à enfiler par dessus les vêtements, un véritable soulagement pour la ménagère que je suis pendant cet hiver long et pluvieux!

*******

Très bon WE pascal à toutes!

Nouveau, retrouvez De l'accessoire à l'essentiel sur facebook

 

Posté par mowin à 14:22 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


16 mars 2013

Féérie et fêtes...

Encore des photos de neige, je ne sais pas si ce seront les dernières cette année... mais j'avais envie de partager avec vous le paysage féérique qu'on a pu admirer à quelques km de chez nous, il y a quelques jours...

 DSC05252

DSC05215

DSC05214

DSC05211

Dieu (...) fait de grandes choses que nous ne comprenons pas. Car il dit à la neige : Tombe sur la terre ! (...) Écoute ceci ; tiens-toi là, et discerne les œuvres merveilleuses de Dieu. 

Job 37, 5-14

*******

A quelques km de chez nous aussi, Anne-Charlotte s'apprête à souffler les 2 bougies de son blog...! Alors bien sûr, je les souffle avec elle et vous communique l'info car il y a de bien jolies choses à gagner!

84696358_p

Tirage au sort le 1er avril, pour savoir comment jouer, cliquez sur la photo...!

*******

En parlant d'anniversaire, on en a fêté plusieurs chez nous ces derniers temps...! Petit retour fin janvier pour vous montrer une idée de déco rapido en rouge et blanc...

DSC04784

Chemin de table en papier cadeau ikéa...

DSC04794

Le présentoir à cupcakes, avec des verres à pieds et des assiettes, j'avoue, ce n'était que pour la photo, je n'ai pas osé le laisser!

DSC04994

Guirlande réalisée à l'aide de caissettes à cupcakes de chez Ikéa aussi...

Seule avec la troupe, je n'ai pas réussi à faire beaucoup de photos, mais je partage avec vous quelques idées d'animations qui ont bien marché...(ça peut toujours servir!) J'avais improvisé un peu au dernier moment car il faisait un temps à ne pas mettre une dizaine d'enfants de 6 à 9 ans dehors...!

Pas de cartons cette fois-ci, mais on a fait plusieurs jeux dans le noir avec des bracelets lumineux fluos (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais vous voyez ce que c'est?) et ça a super bien marché... Par exemple, lancer de bracelets dans le noir en essayant de viser des corbeilles placées 2 m plus loin... Très rigolo et très joli... ça donne à peu près ça...! ;-)

DSC04804DSC04805

Ou bien jeu de "Jacques à dit" dans le noir aussi, en proposant des actions à faire avec le bracelet... On voit tout de suite ceux qui se trompent, et le fait d'être dans le noir rajoute un peu de piment à ce jeu très classique!

Mais le plus apprécié, ça a été le "jeu de l'escalier"! A refaire les jours de pluie! Pour y jouer, il vous faut un escalier, 2 équipes d'enfants, un dé, et un jeu genre trivial pursuit avec des questions adaptées à l'âge des enfants. (moi j'ai utilisé l'appli "Les ptits incollables" pour Iphone, c'est très bien fait, avec des questions en fonction du niveau scolaire) Chaque enfant répond à une question à tour de rôle, s'il répond juste, il lance un dé et grimpe le nombre de marches correspondant au résultat. S'il se trompe, il descend d'une marche... Un peu comme dans un jeu de l'oie géant...! Mais attention, si un des participant arrive sur une marche déjà occupée, il déloge son occupant qui doit descendre d'une marche... où il déloge celui qui s'y trouve éventuellement, et ainsi de suite... Effet domino et succès garanti! L'équipe gagnante est celle dont tous les membres sont arrivés en haut de l'escalier. Et pour que ceux qui sont déjà arrivés en haut ne se démobilisent pas, ils continuent à jouer et se servent de leurs points pour faire monter les membres de leur équipe...

Et si vous n'avez pas d'escalier, vous pouvez peut-être dessiner un jeu de l'oie géant sur des cartons, ou bien le créer au sol avec du masking tape?

A force, j'ai peur d'être à court d'idées d'animations pour les futurs anniversaires...! Alors si vous avez organisé des trucs qui ont bien marché, n'hésitez pas à me donner des tuyaux!

Bonne semaine à toutes et bienvenue aux nouvelles abonnées! Bientôt 300 il va falloir marquer le coup!