Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
8 avril 2013

Porte à messages...

Dans notre nouvelle entrée, il y a une porte, donnant sur une petite buanderie...

Peinte avec de la peinture tableau noire, elle est désormais porteuse de messages...

*** Un message pour nos invités, histoire de se sentir bien accueillis...

DSC05612

*** Un message pour les enfants...

in english, officiellement pour les entraîner, officieusement  parce que "lave tes mains" je sais pas pourquoi, ça rend moins bien...

DSC05611

histoire qu'ils n'oublient pas que c'est derrière cette porte qu'on se lave les mains! (mais pas que...)

DSC05614

*** Et un message pour chacun, à lire en entrant et en sortant... pour se rappeler que l'on peut faire confiance à notre Père Céleste pour chaque moment de notre vie.

DSC05607

Et voilà la porte en entier !

DSC05608

Bon, vous vous doutez que ce n'est pas mon écriture naturelle, et de plus je suis totalement incapable de reproduire une belle écriture...

Mais le blog Crafty Bitches, découvert grâce à Abracadacraft, est venu à mon secours juste au bon moment en proposant ici un lien vers un blog en anglais qui propose une super méthode pour écrire sur un tableau avec de jolies polices... Merci google translate, j'ai à peu près compris comment elle avait fait, et c'est vraiment une super méthode, très facile, qui donne un résultat très sympa...

Les différentes étapes de son tuto ne sont pas forcément très claires à cause de la traduction approximative... Alors j'espère que Rachel ne m'en voudra pas de reprendre quelques étapes en français...!

Pour son tableau, elle a cherché sur google image les mots qu'elle voulait écrire avec une belle typographie. Quand on cherche des mots en français, c'est un peu plus compliqué, et j'ai du me rabattre sur le traitement de texte et les polices qu'il contient pour écrire le mot, taille de police 150, en choisissant de n'imprimer que le contour des lettres.

Ensuite, j'ai repassé les lettres au marqueur pour qu'elles soit visibles de l'autre côté du papier.

DSC05599

Après avoir retourné la feuille, j'ai largement barbouillé les lettres sur l'envers avec une craie

DSC05600

Ensuite, j'ai positionné puis scotché la feuille à l'endroit sur la porte...

DSC05601

et repassé sur le trait au marqueur avec un crayon. (c'est exactement la technique qu'on employait quand on était petit pour reproduire des dessins au crayon avec du papier calque!)

DSC05602

Après avoir enlevé la feuille, c'est magique : le mot s'est imprimé derrière!

DSC05603

Il suffit ensuite de remplir l'intérieur des lettres à la craie et le tour est joué!

DSC05604

Et si on dépasse ou si la craie a un peu bavé en passant le crayon, un petit coton tige humide efface toutes les erreurs!

Enfin, Rachel nous conseille de vaporiser les mots écrits avec de la laque pour cheveux afin de les protéger... Tout au fond de mon armoire de salle de bain se trouvait justement une bombe de laque... et j'espère bien que l'astuce va marcher parce que ça prend quand même du temps tout ça!

PS : si ça vous a donné envie de vous lancer, vous pouvez même fabriquer votre propre peinture tableau grâce au blog Crafty Bitches, qui a testé les recettes proposées par des bloggeuses anglophones et nous donne ses astuces et ses conseils...! Dommage, j'avais déjà acheté et utilisé mon pot, mais une autre fois j'essaierai, c'est beaucoup plus économique!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super génial!!<br /> <br /> Chapeau et merci pour le lien ;-)
Répondre
P
Une porte en haut pour dessiner, une porte en bas pour les messages : les tableaux noirs ont encore de beaux jours chez vous !
Répondre
L
Je découvre aussi !! Superbe bravo !
Répondre
M
Bravo, c'est une très bonne idée de transformer cette porte en tableau à messages. <br /> <br /> Je note :) <br /> <br /> bises.
Répondre
L
excellente idée , la porte, comme le graphisme ! je note le coup de la laque ! nous on a un grand mur peint en ardoise et ça peut me servir !
Répondre
Publicité