Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
26 avril 2013

Envolée de papillons... (tuto et cadeaux)

On dirait que le soleil et les fleurs ont fait venir les papillons...

DSC05742

Tout a commencé un de ces derniers we (très pluvieux celui-là) où une de mes cousines, bien inspirée, a initié ma puce toute l'après-midi à l'art de l'origami... Occupée à autre chose, j'observais du coin de l'oeil... Et dès le lendemain, je n'ai pas résisté à l'envie de m'y mettre moi aussi et de faire des papillons en papier... Quelques clics sur Internet et quelques essais en papier plus loin, l'idée est venue de remplacer le papier par du tissu... et d'en faire des guirlandes...

Il fallait choisir un modèle assez simple, parce qu'on ne peut pas faire autant de plis avec du tissu qu'avec du papier.. et finalement une première guirlande s'est envolée pour l'anniversaire d'une petite copine d'école...

DSC05705

DSC05708

Il fallait du rose, pour s'assortir aux murs de sa chambre... et du vert, car c'est sa couleur préférée...

DSC05727

J'hésitais entre 2 versions, ma puce a choisi celle pour sa copine... et a gardé l'autre...!

DSC05721

Peut-être que malgré les photos pas terribles (c'est très difficile à prendre en photo, une guirlande horizontale!) il vous prend l'envie d'avoir une semblable envolée de papillons chez vous? Alors il y a deux solutions!

* Soit la faire vous-mêmes, avec ces petits conseils... :

- tester sa technique de pliage sur des carrés en papier, en suivant les explications ici

- découper des carrés de 10 cm sur 10 dans les chutes de tissu de son choix, en ayant au préalable amidonné le tissu pour ne pas qu'il s'effiloche et donner plus de tenue aux ailes des papillons

- former les papillons en marquant les plis avec le fer à repasser (j'ai découvert à ce moment là un tuto super bien fait pour faire ces petits papillons, avec une autre très jolie idée qui est de les coller sur un abat-jour ou une boule chinoise... Vous avez sur le site toutes les étapes en photo pour faire les papillons)

- faire un trou dans la tête des papillons avec un poinçon, et glisser les papillons sur un cordon en faisant un noeud tous les 15 cm pour les espacer. Commencer la guirlande par une perle ou une boule de cotillon, et la terminer par une boucle pour pouvoir l'accrocher!

On peut imaginer plein d'autres utilisations pour ces petits papillons : barrettes, déco de serre-tête, de bandeau, déco de table, mobile pour bébé... la liste est longue...! Une bonne façon d'utiliser se chutes de tissu, non?

* Soit participer au tirage au sort pour en gagner une toute faite : Et oui, voilà enfin le petit jeu annoncé depuis un certain temps pour fêter le cap des 300 abonnements à la newsletter...!

Deux guirlandes printanières, colorées à souhait...

DSC05874

DSC05836

Et une plus sobre... (tout le monde n'a pas forcément envie de mettre du rose dans son salon!)

DSC05889

DSC05809

Bref, pour vous remercier de votre fidélité et accueillir les nouvelles arrivantes, 3 guirlandes sont à gagner...

1 - Liberty fitzgerald multicolore

DSC05824

2 - Petit pan "fleur des îles"

DSC05834

3 - Liberty mitsi gris

DSC05888

Pour participer, rien que de très classique : il faut laisser un commentaire sous ce message, en précisant quelle guirlande vous préférez au cas où vous serez tiré au sort!

Tout le monde peut participer, bloggeuse ou pas, abonnée à la newsletter ou pas... C'est toujours sympa de relayer l'info sur vos blogs ou sur facebook (depuis ma page, ici), et celles qui le feront gagneront un ticket supplémentaire (c'est normal, parce que quand on relaie un jeu, on prend le risque qu'il y ait davantage de participants et donc moins de chances de gagner!)

**** Tirage au sort le 13 mai ****

edit : le tirage au sort aura finalement lieu le 1er juin

(pour cause de rupture de stock des nouveaux testaments)

Mais, la fête ne s'arrête pas là...! Après l'accessoire comme toujours par ici vient l'essentiel... Recevoir un cadeau apporte un joli petit moment de bonheur... mais ce que j'aimerais vous offrir à toutes, c'est une vie, une vie éternelle, de bonheur...

C'est pour ça que je vous propose à chacune de vous envoyer un exemplaire du Nouveau Testament, deuxième partie de la Bible... Il contient entre autre les 4 évangiles où la vie de Jésus, si pleine de cet amour dont je vous parlais la dernière fois, est présentée... Cette offre est pour tous, sans tirage au sort...

Une chère amie m'a confié très récemment avoir reçu un jour un Nouveau Testament... Elle n'était pas vraiment intéressée, et le livre s'est rapidement retrouvé dans un carton à la cave... Mais un jour, elle a rencontré Dieu, et au bon moment s'est souvenue du petit livre oublié... Aujourd'hui, je crois qu'il n'y a pas de plus beau livre pour elle, et je sais qu'il a transformé sa vie...

Alors, si les paroles de la Bible que vous pouvez lire régulièrement sur mon blog vous ont donné envie d'en savoir plus sur Jésus et le contenu des évangiles, je vous l'enverrai avec bonheur...

Certaines d'entre vous pensent peut-être : je n'ai pas besoin de lire les évangiles, la vie de Jésus je la connais ; il est né le soir de Noël, dans une crèche, il a fait beaucoup de bien autour de lui, et il est mort cloué sur une croix... Pourtant, il y a tant de détails magnifiques à découvrir, tant de regards bienveillants, tant de paroles douces ou puissantes qui touchent et réveillent nos coeurs... Oui, il vaut la peine de lire directement le texte que Dieu a voulu nous transmettre...

Et même si cela ne vous intéresse pas tellement, et que le livre reçu risque de se retrouver quelque temps à la cave ou au grenier, demandez-le quand même... un jour, peut-être, vous serez si contente de le retrouver...

Dites-moi simplement dans votre commentaire si vous voulez le recevoir ou pas... Vous pouvez aussi me le demander en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à droite, ou directement par mail à cette adresse : verslessentiel at gmail point com

Pour finir, merci encore à toutes, à celles qui laissent des commentaires encourageants, à celles avec qui des échanges se poursuivent par mail... Mais aussi à la majorité d'entre vous, les abonnées discrètes... J'aimerais en tout cas que vous sachiez que je suis toujours heureuse de lire vos petits mots, et que je me fais un plaisir de répondre aux questions, dans la mesure de mes moyens, qu'elles touchent à l'accessoire ou à l'essentiel!

DSC05782

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et voilà, je me suis laissé tenter par une petite guirlande de papillons...pas aussi jolie que les tiennes, mais merci pour l'idée piochée chez toi !! Bonne journée
Répondre
G
Et voilà, je me suis laissé tenter par une petite guirlande de papillons...pas aussi jolie que les tiennes, mais merci pour l'idée piochée chez toi !! Bonne journée
Répondre
F
Bonjour Marine, je souhaitais simplement vous remercier de ce blog, ces idées, ces recettes... Vous remercier de ce partage de savoir et de foi. Je passe souvent sur les blogs mais ne laisse jamais de trace de ma venue, alors merci, aussi, d'avoir inversé cette tendance. Que votre journée soit douce
Répondre
S
Je joue pour la guirlande rose ou grise, les 2 me plaisent !! Je ne peux pas les départager...<br /> <br /> Pas de nouveau testament pour moi par contre...
Répondre
M
Magnifique ces guirlandes papillon!
Répondre
Publicité