24 juin 2013

Un merveilleux cadeau... + jeu chez Edwige

Samedi matin, j'ai eu une très belle surprise dans ma boîte aux lettres...

Une très jolie et gentille carte et plein de jolis petits paquets...

DSC06612

Quel plaisir de les déballer un à un...

DSC06613

2 jolis rouleaux de masking tape... (comment as-tu deviné que justement en ce moment j'en mets partout et que ma réserve s'épuise...?)

DSC06614

Un kit pour ma puce, pour débuter le scrapbooking avec tout ce qu'il faut : mini album, jolis papiers et toute une foule de petits embellissements tous plus charmants les uns que les autres... Elle est ravie!

DSC06615

Des papillons en flex pour de futures réalisation en tissu... pile dans un thème qu'on voit pas mal par ici en ce moment...! J'ai vraiment hâte d'essayer, je n'en ai encore jamais utilisé...

DSC06616

Et surtout, surtout... un mini album scrappé avec mille et uns détails minutieux réalisés à l'encre et à la peinture, de jolis papiers...

dont je vous laisse découvrir le thème avec quelques pages choisies... 

DSC06617

DSC06618

DSC06619

DSC06620

DSC06621

Quand Charlotte m'avait proposé il y a quelque temps de lui envoyer une vingtaine de photos sur un même thème je m'étais régalée à fouiller dans mes archives pour retrouver ces clichés... J'aurais donné cher pour pouvoir retourner quelques heures au moment de chacune de ces photos...! 

Et maintenant, grâce à ta grande gentillesse, tes talents et ta patience, Charlotte, j'ai un petit trésor à garder précieusement et à feuilleter à volonté... 

Inutile de vous dire que ce cadeau me touche énormément... 

*******

Pour recevoir le cadeau d'Edwige, mes chances sont nettement plus minces, car la concurrence va être rude... mais je tente quand même, car ses coussins-gélules sont vraiment trop rigolos et jolis, et certainement... très confortables...!!! 

Si vous aussi vous voulez tenter votre chance, le jeu de l'été c'est ici, et jusqu'au 14 juillet!!!

87740772_p

*******

Bonne semaine à toutes !

PS : si vous avez des idées cadeaux fait maison de dernière minute pour les maîtresses ET les maîtres... je suis preneuse...!!!

Posté par mowin à 09:59 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


17 juin 2013

Bonne fête papa...!

Les 3 loulous à l'école primaire, cela signifie la fin des pots à crayons en boîte de conserves, des mains en pâte à sel ou des porte-clés en plastique fou... Et même dans cette école, la fin des jolies cartes et des poèmes à réciter le jour J...

Alors pour qu'ils ne soient pas trop déçus de n'avoir rien à offrir à leur papa chéri, on a concocté ensemble, d'après la très bonne idée d'Anch@ l'année dernière, un numéro très spécial de Papa Magazine...

DSC06578

Interviews et reportages en images... Les enfants étaient ravis de se voir interviewés comme des stars, je me suis régalée à faire la journaliste et... on a même réussi à attendrir notre Superpapa!!!

A l'intérieur, des interviews exclusifs de chacun des enfants, avec des photos d'eux tout seuls avec leur papa...

Si vous voulez retenir l'idée pour l'année prochaine, voilà quelques exemples des questions que je leur ai posées... :

- Peux-tu me décrire ton papa? Quel est son métier? (chez nous c'est marrant de leur poser la question parce que c'est un métier difficile à expliquer...) Qu'est-ce qu'il aime faire? Qu'est-ce qu'il n'aime pas?

- Si tu peux passer 1h tout seul avec ton papa, qu'as-tu envie de faire avec lui?

- Est-ce que tu te souviens de choses que faisais ton papa avec toi quand tu étais tout(e) petit(e)?

- Est-ce que ton papa emploie un petit surnom pour t'appeler? Et toi, comment aimes-tu l'appeler?

- Qu'as-tu envie de lui dire aujourd'hui?

- ton papa est-il le meilleur papa du monde? pourquoi?

On peut bien entendu trouver plein d'autres questions, adaptées à sa famille et à l'âge de ses enfants... Ce qui est rigolo c'est de bien préparer les questions à l'avance et de noter leurs réponses avec leurs mots exacts au fur et à mesure, comme dans une vraie interview... Je me suis amusée à rajouter des choses entre parenthèse, pour faire plus vrai... (rire..., NDLR, ...)

Petite remarque en passant, j'ai soudain compris dimanche matin pourquoi Anch@ avait précisé "chacun la sienne", en parlant de la Gazette des papas réalisée par ses enfants... Nous, on avait fait comme un vrai journal... en UN seul exemplaire...! Drame au moment du ptit dèj : qui va l'apporter à papa...??? Et ben finalement on a refait la scène 3 fois, et ce n'est qu'après le troisième "voilà vot' journal mon bon M'sieur!" que le bon monsieur en question a pu prendre connaissance du contenu du magazine...!

Mais j'avais aussi préparé de mon côté une petite surprise, pour le bureau de Superpapa, qui n'avait pas encore de rideau à sa fenêtre... (ce qui explique l'arrivée tardive de ce message... il a fallu attendre d'acheter et installer une tringle à rideau...)

Je suis restée dans le thème de la pièce...

DSC06593 

 

Les lectrices qui connaissent ma famille comprendront pourquoi nous sommes particulièrement contents d'avoir cette carte à la maison... (Chinée sur le bon coin et ramenée de Paris par une soeur, un beau-frère et des neveux très dévoués...!)

DSC06591

 

Je vous montre au passage le meuble TV réalisé par notre Superpapa bricoleur avec des palettes de récup' !

DSC06597

 

Pour réaliser ce rideau planisphère, j'ai réutilisé un ancien rideau que j'ai recoupé aux dimensions de la fenêtre. Puisque le tissu était clair, je pensais pouvoir décalquer directement par transparence sur une carte du monde affichée dans la chambre de César. Malheureusement, le contour des terres était trop fin, et le tissu pas assez transparent, j'ai donc du d'abord décalquer la carte sur une nappe en papier, puis repasser tous les traits au marqueur épais sur le papier, pour qu'ils se voient à travers le tissu.

J'ai ensuite piqué sur les traits à la machine avec la technique du piqué libre, en repassant deux fois pour que les traits se voient mieux! Ce n'est pas difficile mais ça demande juste pas mal de patience...!

DSC06585

J'aime beaucoup le résultat, sobre et masculin... 

 

DSC06609

C'est difficile à prendre en photo, un rideau... De jour on ne voit pas bien le motif à cause de la transparence, et la nuit les couleurs ne sont pas fidèles...!

Dieu voit jusqu'aux bouts de la terre : sa vue s'étend sous tous les cieux.

Job 28,24

Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu, que le Dieu d'éternité, l'Éternel, créateur des bouts de la terre, ne se lasse pas et ne se fatigue pas ? On ne sonde pas son intelligence. 
Esaïe 40,28

Il faut maintenant que je m'arme de courage (et d'un tissu adéquat, que je n'ai pas encore trouvé!) pour recouvrir le canapé-lit du bureau... parce que là, au niveau des couleurs, ça ne va plus du tout... et en plus il est tout taché...!

 

DSC06595

 Bon WE à toutes! 

10 juin 2013

Le blog Mabelbul a 1 an!

Et pour fêter ça, Anne nous propose de gagner une pochette/sac pour transporter notre livre préféré...! Je lui laisse la parole :

"N'oublions pas que le but premier du blog est d'aider le travail missionnaire à Madagascar et en Bulgarie.

Le premier anniversaire du blog vient de passer ! et je n'ai pas marqué le coup !

Mais il n'est pas trop tard !

Vous pouvez gagner une "pochette sac" assez élégante pour votre livre le plus précieux.

Pour tenter de le gagner, il suffit de déposer un commentaire sous la photo avec les dimensions de votre livre le plus précieux.

Le mien, c'est la bible.

Le 15 juin, je tirerai au sort le nom du gagnant"

Voici un exemple de la pochette à gagner : inutile de vous dire que j'ai participé! 

photo

si vous aussi vous voulez tenter d'en gagner une, cliquez sur la photo, et laissez un commentaire en dessous ! 

Et n'hésitez pas à faire un tour dans sa boutique, toujours de bien jolies choses à offrir ou à s'offrir... pour une bonne cause!

Posté par mowin à 21:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

01 juin 2013

Baby box version baby boy + résultats du jeu!

Une autre baby box, version boy cette fois-ci... enfin arrivée à destination!

Pour un tout petit Henri et ses deux grands-frères... je cherchais une unité et un motif pas trop bébé pour des protèges carnets de santé...

Grâce à une idée de CTM (merci Céline!) gardée depuis bien longtemps dans mon pinterest, j'ai tenté l'appliqué façon jacquard, comme sur les chaussettes des papas...

DSC06349

Pour Pierre, des losanges en récup de chemises, pour Louis, en pyjama Petit bâteau, et pour Henri, du liberty adelajda kaki (mini chutes restant de la couverture) Prénoms brodés à la machine en piqué libre...

Et pour décorer la chambre du petit dernier, une guirlande de petits bateaux façon origami... toujours en récup' de chemises..., selon la technique des guirlandes papillon... (rectangles de 10X15 cm, bien amidonnés et pliés à l'aide du fer à repasser)

DSC06361

DSC06356

DSC06358

Petite astuce pour que les bateaux restent entrouverts, glisser une boule de cotillon sur le fil sous la voile, comme sur la photo ci-dessous...

DSC06359

*******

Mais nous sommes le 1er juin et comme promis c'est le jour des résultats du tirage au sort pour les guirlandes papillons!

J'ai utilisé random pour faire le tirage au sort, et voici les noms des 3 gagnantes : 

* Ma chère Célia ou Dollya, fidèle parmi les fidèles... et qui avait choisi celle en mitsi gris...! ça me fait vraiment plaisir que tu aies gagné, un petit encouragement pour tenir jusqu'à la fin du mois de juin!!!

* Corinne, alias Co, qui ne pouvait se décider entre la petit pan et la liberty rose... ça sera donc la surprise en recevant ton petit paquet! 

* Et ma chère Alice, une de mes premières copines de blog... que je suis de blog en blog et de déménagements en déménagements... avec toujours autant de plaisir! 

Je crois que j'ai déjà vos adresses à toutes les 3, vous recevrez donc votre petit paquet papillonnant très bientôt!

Je vais vite aussi préparer les Nouveaux Testaments à envoyer!

Et pour toutes celles qui n'ont malheureusement pas gagné, lancez-vous...! C'est très facile à faire... Et surtout n'oubliez pas de me montrer vos guirlandes!

Je vous souhaite à toutes une bonne fin de we!