Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
6 juillet 2013

Merci maîtresse #2 et métamorphose

Voilà, nos petits porte-clés ont été offerts...

DSC06912

Les nouveautés par rapport à l'autre jour... : une petite étiquette avec le nom de la maîtresse, la classe, l'année... et surtout, en petit clin d'oeil, la note et le prénom...!

DSC06907

Et puis la petite touche de couleurs rajoutée par les enfants... : un joli coloriage de fleurs imprimé sur le plastique fou puis colorié aux feutres... ça rend vraiment bien une fois rétréci!

Pour le maître de CM1, une carte du monde, avec un petit point rouge sur l'endroit où on habite (on ne le voit pas sur la photo...)

DSC06905

Et toujours les petits crayons... avec une forme un peu plus réussie!

DSC06906

J'ai mis à jour les fichiers à imprimer, avec une version maître et une version maîtresse, si ça vous dit de garder l'idée pour l'année prochaine...! RDV ici pour les télécharger et trouver le tuto.

Ma puce en a profité pour faire quelques colliers, à offrir à ses copines...

DSC06897

 *******

 

C'est la saison des papillons... et cette année, on a pu les observer de très près... 

Flore avait reçu un kit pour élever des chenilles à son anniversaire en janvier... et après avoir attendu plus ou moins patiemment que les températures soient plus clémentes, nous avons commandé les chenilles... et observé leur métamorphose extraordinaire...

Je n'ai pas de jolies photos des différentes étapes, parce que ce n'est pas très facile à prendre à travers la boîte, puis la cage... Mais on peut voir ça sur de nombreux blogs, comme ici...

Mais c'est vraiment magique de voir de petites chenilles noires, velues et poilues se transformer en papillons magnifiques...

DSC06678

Deux jours après, il a bien fallu les relacher...

 

DSC06717

Instants uniques...

 

DSC06720

 

DSC06724

J'ai découvert qu'avant de devenir papillon, le corps des chenilles fond complètement, et devient une sorte de gélatine... J'imaginais naïvement que la chenille se transformait seulement en modifiant son corps, qu'il lui poussait des ailes, des antennes, etc...!

Par l'observation attentive de la nature, le Créateur nous révèle en partie certains de ses secrets... Et la métamorphose d'une chenille en papillon nous donne une image de la résurrection. La chenille semble mourir quand elle s'enferme dans son cocon et ne bouge plus... Son corps se décompose même... Et pourtant, de cette substance informe un magnifique papillon se dégage! Est-ce donc si incroyable de penser que nos corps peuvent ressusciter après la mort...? Pour aller plus loin, je vous met le lien vers un article que je viens de lire sur ce sujet...

Pourquoi, parmi vous, juge-t-on incroyable que Dieu ressuscite des morts ?

Actes 26,8 

Mais, dira-t–on : Comment ressuscitent les morts, et avec quel corps reviennent-ils?

1 Corinthiens 15,35

Le corps est semé en corruption, il ressuscite en incorruptibilité ; il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire ; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance.

1 Corinthiens 15,42-43

Jésus lui déclara : Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en moi, ne mourra pas, à jamais. Crois-tu cela ?

Jean 11,25-26

*******

Pour fêter de façon fleurie le début de l'été, un petit jeu chez l'Aiguille de Bertille... avec 2 jolis lots de tissus et mercerie à gagner... jusqu'au 12 juillet : ça se passe ici!

Autre jeu pour l'anniblog de Pimprelys... 2 cadeaux à gagner jusqu'au 9 juillet cette fois! (clic sur l'image pour en savoir plus!) 

concours-1-an

Merci à toutes les deux!

 *******

Bonnes vacances à tous les écoliers, aux maîtres, aux maîtresses... et j'espère à vous toutes aussi...!

Je vous dit à bientôt même si ça va tourner un peu au ralenti par ici ces prochaines semaines!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est magnifique! J'adore!!!<br /> <br /> Pensez-vous que l'on puisse mettre les feuilles de plastiques fou dans une photocopieuse?? Sachant que les feuilles de vidéo projecteur passent justement!??
Répondre
A
j'adore je pint ton idée de porte clefs super sympa comme cadeau...bonne continuation à toi
Répondre
C
j'adore! quelle belle idée cadeau!
Répondre
M
Trop bien ce cadeau ! Les maitresses ont du être ravies !
Répondre
G
oh làlà moi qui suis instit: j'adoooooooore tes porte-clés!!!<br /> <br /> le plastique fou je l'utilise souvent avec mes élèves et je n'aurais jamais pensé l'imprimer directement!!!<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ce partage<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité