Première petite colo pour les deux grands cet été... et sur la liste des choses à emporter, il y avait écrit : "un sac à linge sale avec le nom de l'enfant".

Du coup je me suis mise au travail... sautant sur l'occasion de réaliser une idée trouvée sur pinterest, d'après le blog angelmelie... : utiliser du ruban pour encadrer l'étiquette, façon masking tape...!

DSC07309DSC07315

Il en a fallu un aussi bien sûr pour notre n°3, bien assez frustré déjà de ne pas avoir l'âge de partir au camp lui aussi!

DSC07316

Etiquettes en lin blanc brodées en piqué libre, tissus du marché de fréjus et ikéa.

Par contre, j'avais acheté du ruban autocollant, ou fabric tape, que je pensais thermocollant... mais cela n'a pas tenu du tout malgré un bon coup de fer et au retour de la colo j'ai du les coudre comme du ruban normal.

DSC07312

Mais en ouvrant les valises de mes petits campeurs ravis (heureusement après 5 jours seulement), j'ai réalisé que le fait d'utiliser quotidiennement une corbeille à linge sale à la maison ne devait pas être suffisant pour comprendre le mode d'emploi d'un sac à linge sale... A moins que les enfants aient trouvés leurs sacs trop jolis et trop neufs pour oser y mettre leurs chaussettes, culottes et caleçons après usage...!

*******

Je reviens sur une information très importante à propos de mon message sur le plastique fou... L'une d'entre vous a fait les frais de mon manque d'informations en utilisant une feuille de plastique fou dans une imprimante laser... Et comme le laser chauffe, la feuille a fondu à l'intérieur de l'imprimante et l'a complètement bousillée... Ayant une imprimante jet d'encre, je n'avais pas du tout anticipé ce problème et j'espère vivement que personne d'autre ne l'a rencontré...! J'ai bien sûr complété le tuto pour que cela n'arrive plus... 

*******

Enfin, une petite info à propos du calendrier biblique que plusieurs d'entre vous ont reçu en début d'année... Je vous avais déjà dit qu'il existait dorénavant sous forme d'application Iphone. Mais je viens d'apprendre qu'après avoir été payante on peut maintenant la télécharger gratuitement, puisque l'année est déjà bien entamée...

DSC07319

Chaque jour, quelques versets de la Bible et un petit texte...

Alors, si vous possédez un Iphone ou un Ipad, n'hésitez pas à télécharger l'application pour avoir toujours le calendrier avec vous si vous le lisez déjà à la maison, ou bien pour le découvrir si vous ne le connaissez pas...!

Et maintenant, je file coudre un sac à linge sale pour nous aussi, parce que, alors qu'on entend parler de la rentrée de tous côtés, on part en vacances après-demain...!!!