Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
12 novembre 2013

Notre chambre #1 : damier en trompe l'oeil

Le temps a filé à toute allure depuis mon dernier message, et ce n'est qu'aujourd'hui que je prends un moment pour publier ces photos qui datent du printemps dernier... 

Quelques clichés donc pour partager avec vous des idées réalisées chez nous, et souvent inspirées par mes vagabondages sur le net : aujourd'hui, le sol peint façon damier dans notre salle de bain.

DSC06505

Voilà à quoi ressemblait notre chambre au tout début de nos travaux... : elle n'était pas grande au départ, mais sur une bonne idée de mon papa, on a cassé la cloison qui masquait les combles pour pouvoir y aménager une salle de bain et un dressing.

DSC04021

Pour créer le sol de la salle de bain, nous avons fait poser des plaques d'osb (panneaux de particules de bois) sur les chevrons existants. Mais comme on ne peut pas poser du carrelage sur du bois, que de plus tout revêtement de sol aurait créé une différence de niveau avec le parquet de la chambre, ET par souci d'économies (quand on fait des travaux les budgets explosent très rapidement, ceux qui sont passés par là le savent), nous avons décidé de peindre tout simplement les plaques d'osb, pour réaliser un damier, d'après une idée trouvée ici.

J'ai d'abord passé 2 couches de blanc, puis tracé les lignes au sol pour former des carrés de 30 cm de côté (ma grande règle de couture pour patchwork m'a été d'un grand secours!)

DSC05475

Ensuite, il a fallu délimiter tous les carrés à peindre avec du ruban de masquage... Etape trèèèès longue mais indispensable! (Pour que les angles soient bien droits, je commençais par poser un morceau de scotch plus long que nécessaire, puis je traçais un trait au bon endroit avec une règle, avant de décoller le bout du scotch, de le découper le long du trait et de le recoller.)

DSC05480

L'étape suivante, plus rapide et agréable : peindre au petit rouleau les carrés gris... C'est important à mon avis de prendre une peinture monocouche, pour pouvoir enlever le ruban de masquage avant que ça ne soit complètement sec et obtenir ainsi des bords parfaitement nets. (je ne me voyais pas recommencer l'étape pose du scotch!)

DSC05482

Enfin, l'étape la plus sympa : enlever le scotch et voir apparaître le résultat...

DSC05585

Et voilà la jonction entre le sol en damier de la salle de bain et le parquet de la chambre, débarrassé de ses 2 couches de moquettes, et traité comme l'escalier...

DSC06514

Pour cacher les caisses de rangements au fond des combles, un simple rideau, réalisé avec un drap ancien teint en gris sur lequel j'ai cousu des napperons teints en noir... 

DSC06492

Et pour finir, une petite vue de l'autre côté... avec l'aperçu d'un autre bricolage à vous montrer très bientôt!

DSC05593

Pour info, j'ai utilisé de la peinture acrylique satinée lessivable que nous avions déjà, et non pas de la peinture spéciale sol, puisque ce n'est pas un lieu de fort passage et que le but était aussi de ne pas faire de dépenses supplémentaires... 6 mois après, rien n'a bougé, et nous verrons bien combien de temps cela durera!

Pour info 2, le dressing est le modèle Elfa de Leroy Merlin. Ideal pour installer un dressing dans des combles, modulables à souhait, léger et costaud à la fois, nous en sommes vraiment contents...  

*******

Mais aujourd'hui, j'ai aussi, et encore une fois, envie de vous parler de Jésus, car les paroles du chant du message précédent m'ont fait réfléchir... Jésus y est présenté comme un Ami, et en y réfléchissant un peu plus, en me basant à la fois sur ce qu'on trouve dans la bible et sur ce que j'ai vécu, j'ai réalisé à quel point Jésus répond parfaitement à tout ce que nous attendons d'un véritable ami... :

*Jésus est l'ami qui m'aime inconditionnellement, alors même qu'il connait tout de moi, y compris le pire, les choses dont je n'oserais parler à personne...

Tu connais quand je m’assied et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée ; Tu connais mon sentier et mon coucher, et tu es au fait de toutes mes voies. Car la parole n’est pas encore sur ma langue, que voilà, ô Seigneur ! tu la connais tout entière. Psaume 139:2-4

*Jésus est l'ami que je ne dérange jamais, qui est toujours disponible...

*Jésus est l'ami qui ne cesse pas de m'aimer dans les moments où je m'éloigne de lui et le délaisse...

*Jésus est l'ami qui m'aime suffisamment pour oser me dire franchement ce qui ne va pas dans ma vie... 

*Jésus est l'ami qui m'aime suffisamment pour me confier ses secrets les plus profonds...

Je ne vous appelle plus esclaves, car l'esclave ne sait pas ce que son maître fait ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai entendu de mon Père. Jean 15:15

*Et par dessus tout, Jésus est l'ami qui a donné sa vie pour moi, en mourant sur la croix...

Personne n'a un plus grand amour que celui-ci, qui donne sa vie pour ses amis. Jean 15:13

*Jésus est le seul ami qui ne m'a jamais déçue et qui ne me décevra jamais.

Ceux d'entre vous qui Le connaissent pourront certainement allonger la liste... et les autres penseront peut-être que j'ai bien de la chance de L'avoir pour ami!

Comment se faire aimer de lui? Que faut-il faire pour mériter son amitié...? En fait, il y a encore une chose que je ne vous ai pas dite... Jésus vous aime déjà... vous n'avez rien à faire qu'à accepter son amour... 

Jésus dit : Voici, je me tiens devant la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse 3:20

Est-ce que vous n'avez pas envie d'accepter de le laisser entrer dans votre vie? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo je n'avais pas vu cette chambre est magnifique ! Tu es une parfaire femme d'intérieur ... Milles bizoux je prendrai le temps de répondre à ton mail au calme ...
Répondre
M
mais que c'est joli!!<br /> <br /> tu as vraiment du goût!
Répondre
J
tro trop beau ma belle biz
Répondre
K
il est parfois bon de se poser et alors de se rendre compte que l'on a une chance immense d'avoir un ami tel que Jésus qui sais répondre a nos attente alors même que l'on n'ose pas lui demander... et encore il y a 3 jours j'ai eu ce petit rappel car il est là et veille sur nous à tout moment...un accident de voiture (choc frontal ) et mon mari n'a pas été blessé et la famille de l'autre conducteur l'a même déposé a un endroit plus approprier pour m'attendre. Bref notre Ami était là pour veiller sur nous et nous rassurer dans un moment où il est facile de paniquer. Merci Seigneur d'être à mes cotés.
Répondre
D
Tu m'intéresses ! Dégâts des eaux cet été dans la salle de bain...le jonc de mer est pourri,il faut changer le sol ! L'osb est un matériau étanche? Ton damier est magnifique !
Répondre
Publicité