Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
28 novembre 2013

Déco hivernale... : coton, laine et plume

Une rencontre avec Christine, prévue de longue date... et une surprise ! Un portrait-cadre au crochet, pile poil dans les couleurs de la chambre de mon grand...! (Vous vous souvenez peut-être de la housse pour boîte à mouchoirs que je lui avais crochetée) 

DSC08362

Elle était l'une des testeuse des trop jolis modèles d'Agathe-Rose... et on a eu le grand privilège de recevoir son test en cadeau...!

DSC08364

Et puis avec le froid et la neige, j'ai eu des envies de cocooning, jusque pour mes petites bougies...

DSC08342

Je leur ai donc crocheté des petits pulls...

DSC08345Et j'étais toute contente du résultat... Je me disais que j'allais faire un mini tuto, pour celles qui en auraient besoin... MAIS, car il y a un MAIS... après avoir profité toute une soirée de ces jolies petites lumières, posées sur le piano, alors que les mèches arrivaient au bout, j'ai eu une grosse frayeur...: le bougeoir crocheté a pris feu sur l'une d'entre elles, et une grosse flamme a jailli!!! Je peux vous dire que j'ai remercié le Seigneur d'avoir été dans la pièce à ce moment là...!

Peut-être que sur celle qui a pris feu le tour au crochet dépassait un peu au dessus de l'emballage métallique... Mais bon, du coup je ne reprendrai pas le risque de les utiliser, et de vous inciter à en faire! Comme quoi, l'artisanat et le fait-main, c'est très sympa, mais toutes les procédures de contrôles et de vérification de l'industrie, ça a quand même du bon...!

Pour terminer sur quelque chose de moins dangereux, grâce à pinterest et à notre fidèle masking tape, avec ma puce, on a enfin trouvé un moyen d'exploiter sa jolie collection de plumes...! 

DSC08352(le masking tape ne suffit pas pour faire tenir les plumes... je les ai collées au pistolet à colle avant...)

DSC08356

Patiemment collectées pendant plusieurs années... 

DSC08357

... celles-ci sont les dernières qui nous restent de nos deux perruches, laissées derrière nous à Fréjus lors de notre avant dernier déménagement...!

Et en situation dans sa chambre... Les photos ne sont pas très lumineuses, puisque pendant plusieurs jours, la neige a obstrué les velux des chambres, obligeant à vivre lumière allumée toute la journée! (Je reviens très vite avec d'autres photos de la chambre et des meubles relookés, comme promis depuis longtemps...)

DSC08351

Ces plumes, toutes naturelles, nous ont encore permis d'admirer la merveilleuse diversité des couleurs, formes et matières imaginées par notre Créateur... Mais elles rappellent aussi plusieurs textes de la Bible qui parlent des plumes et des ailes...pour parler à nos coeurs de son amour...

Comme l’aigle éveille son nid, plane au-dessus de ses petits, étend ses ailes, les prend, les porte sur ses plumes, L’Éternel seul te conduit.

Deutéronome 32:11-12

Il te couvrira de ses plumes, et sous ses ailes tu auras un refuge.

Psaume 91:4

Tu as été mon secours, et à l'ombre de tes ailes je chanterai de joie.

Psaume 63:7

 

Enfin je vous rappelle que vous pouvez jusqu'à dimanche jouer pour mon 4e anniblog ici, que la vente solidaire pour l'association Bik-nok débutera aussi le 1er décembre (vous pourrez y retrouver mes petites pochettes à mouchoirs), et je relaie une autre info importante : une association propose de réaliser des snoods pour les sans-abris, tout est expliqué ici.

Un grand merci à toutes pour vos messages pour l'anniversaire de mon blog, ça me touche beaucoup...! Je n'ai pas encore eu le temps de répondre à toutes car nous avons eu une coupure d'Internet mais ça y est, c'est revenu et je reprends le fil...!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De très belles idées pour de très belles réalisations...Coup de coeur pour la boite à mouchoirs!!
Répondre
B
C'est tellement beau et chaleureux ces petits bougeoirs en laine! Quant aux plumes, j'y avais pensé mais pas fait, ton rendu est superbe. On va partir en récolter avec les filles ;) Petit clin d'oeil: je sauve les petits chatons abandonnés le temps de leur trouver un vrai bon foyer et figure toi que les 3 dernières s'appellent Plume, Velours et Laine! Une vient d'arriver (croisée siamoise rachitique), ce sera Coton, ton post vient de m'inspirer ce petit nom :)
Répondre
C
Elles sont bien belles les plumes de ta puce!!<br /> <br /> Bravo pour ta douce touche de laine... C'est le top avec ce froid!<br /> <br /> Je t'embrasse!<br /> <br /> Très bon WE
Répondre
F
un post truffé d'idées lumineuses (sans mauvais jeu de mots .. heureusement en effet que tu n'étais pas loin !)
Répondre
P
Fameuse idée pour les plumes, bravo pour la collection de longue haleine !!
Répondre
Publicité