28 novembre 2013

Déco hivernale... : coton, laine et plume

Une rencontre avec Christine, prévue de longue date... et une surprise ! Un portrait-cadre au crochet, pile poil dans les couleurs de la chambre de mon grand...! (Vous vous souvenez peut-être de la housse pour boîte à mouchoirs que je lui avais crochetée) 

DSC08362

Elle était l'une des testeuse des trop jolis modèles d'Agathe-Rose... et on a eu le grand privilège de recevoir son test en cadeau...!

DSC08364

Et puis avec le froid et la neige, j'ai eu des envies de cocooning, jusque pour mes petites bougies...

DSC08342

Je leur ai donc crocheté des petits pulls...

DSC08345Et j'étais toute contente du résultat... Je me disais que j'allais faire un mini tuto, pour celles qui en auraient besoin... MAIS, car il y a un MAIS... après avoir profité toute une soirée de ces jolies petites lumières, posées sur le piano, alors que les mèches arrivaient au bout, j'ai eu une grosse frayeur...: le bougeoir crocheté a pris feu sur l'une d'entre elles, et une grosse flamme a jailli!!! Je peux vous dire que j'ai remercié le Seigneur d'avoir été dans la pièce à ce moment là...!

Peut-être que sur celle qui a pris feu le tour au crochet dépassait un peu au dessus de l'emballage métallique... Mais bon, du coup je ne reprendrai pas le risque de les utiliser, et de vous inciter à en faire! Comme quoi, l'artisanat et le fait-main, c'est très sympa, mais toutes les procédures de contrôles et de vérification de l'industrie, ça a quand même du bon...!

Pour terminer sur quelque chose de moins dangereux, grâce à pinterest et à notre fidèle masking tape, avec ma puce, on a enfin trouvé un moyen d'exploiter sa jolie collection de plumes...! 

DSC08352(le masking tape ne suffit pas pour faire tenir les plumes... je les ai collées au pistolet à colle avant...)

DSC08356

Patiemment collectées pendant plusieurs années... 

DSC08357

... celles-ci sont les dernières qui nous restent de nos deux perruches, laissées derrière nous à Fréjus lors de notre avant dernier déménagement...!

Et en situation dans sa chambre... Les photos ne sont pas très lumineuses, puisque pendant plusieurs jours, la neige a obstrué les velux des chambres, obligeant à vivre lumière allumée toute la journée! (Je reviens très vite avec d'autres photos de la chambre et des meubles relookés, comme promis depuis longtemps...)

DSC08351

Ces plumes, toutes naturelles, nous ont encore permis d'admirer la merveilleuse diversité des couleurs, formes et matières imaginées par notre Créateur... Mais elles rappellent aussi plusieurs textes de la Bible qui parlent des plumes et des ailes...pour parler à nos coeurs de son amour...

Comme l’aigle éveille son nid, plane au-dessus de ses petits, étend ses ailes, les prend, les porte sur ses plumes, L’Éternel seul te conduit.

Deutéronome 32:11-12

Il te couvrira de ses plumes, et sous ses ailes tu auras un refuge.

Psaume 91:4

Tu as été mon secours, et à l'ombre de tes ailes je chanterai de joie.

Psaume 63:7

 

Enfin je vous rappelle que vous pouvez jusqu'à dimanche jouer pour mon 4e anniblog ici, que la vente solidaire pour l'association Bik-nok débutera aussi le 1er décembre (vous pourrez y retrouver mes petites pochettes à mouchoirs), et je relaie une autre info importante : une association propose de réaliser des snoods pour les sans-abris, tout est expliqué ici.

Un grand merci à toutes pour vos messages pour l'anniversaire de mon blog, ça me touche beaucoup...! Je n'ai pas encore eu le temps de répondre à toutes car nous avons eu une coupure d'Internet mais ça y est, c'est revenu et je reprends le fil...!

 


17 novembre 2013

4 ans, 4 cadeaux!

anniblog

Les pommes et les noix sont ramassées...

DSC08160
DSC08172

Jolis cadeaux de ce jardin nouveau dont nous découvrons au fur et à mesure les surprises...

Nos plantes grasses ont pris leurs quartiers d'hiver...

DSC08303

Tu vois Anne comme tes caisses à pommes sont utiles! J'aime beaucoup ce petit coin... même si les plantes ne réussissent pas tout à fait à cacher les traces du dégâts des eaux survenu au printemps dernier...

Le poêle tourne à nouveau à plein régime et on a même vu les premiers flocons de neige...!

Bref, c'est le mois de novembre et j'ai failli le laisser filer sans fêter les 4 ans du blog...!

Mais je tiens trop comme chaque année (3 ans, 2 ans, 1 an) à vous faire gagner un petit cadeau fait main... ainsi qu'à vous proposer de la lecture journalière pour aller plus loin vers l'essentiel...

Alors cette année, il y a 4 cadeaux différents...

*Un bracelet étoilé comme celui-là, (à personnaliser aux noms et au nombre de vos stars à vous!)

bracelet stars 2

*Une pochette à mouchoirs, très utile pour se moucher élégamment en toutes circonstances... (car novembre, c'est aussi la période des rhumes, je ne l'oublie pas!) - tuto trouvé ici

pochette mouchoirs

*Un calendrier journalier avec des versets de la bible et un court texte au dos du feuillet.

calendrier biblique

*Et la nouveauté cette année c'est un calendrier pour les enfants, du même type mais avec un langage et un niveau de compréhension adaptés

calendrier enfants

Quatre cadeaux, donc, mais comme d'habitude 2 procédures différentes!

Pour le bracelet et la pochette à mouchoirs, on joue par tirage au sort... Vous laissez un petit mot ci-dessous en mentionnant quel cadeau vous préfèreriez, et je tirerai 4 noms (donc 4 chances de gagner!) au sort parmi les commentaires... Pas de conditions particulières pour jouer, que vous ayez un blog ou non, même si c'est toujours sympa de faire passer l'info! On peut jouer jusqu'au 31 novembre au soir, tirage au sort le 1er décembre!

Pour les calendriers, comme les autres années, je serai heureuse de les offrir directement, sans tirage au sort, à toutes les personnes qui me le demanderont,(je suis quand même obligée de limiter cette offre à celles à qui je ne l'ai encore jamais envoyé...) Donc si vous ne connaissez pas ce calendrier biblique, et que vous avez envie de passer une année en compagnie de la Bible, le livre dans lequel Dieu nous parle, dites-le moi simplement dans un commentaire ou en cliquant sur "contactez l'auteur" en haut à droite de la page, et je serai vraiment ravie de vous l'envoyer... 

Mais cette année, j'ai envie d'offrir aussi un calendrier aux enfants, alors si vous êtes intéressées pour recevoir un calendrier adapté à leur âge, pour vos enfants ou des enfants de votre entourage, faites-le moi savoir.(même si vous m'avez déjà demandé une fois le calendrier normal!) Je n'ai pas encore choisi le modèle exact, ça ne sera pas le même que celui sur la photo, mais je n'ai pas encore les exemplaires en main... Dans tout les cas, le calendrier comportera des versets de la bible et des histoires ou des jeux. Et j'espère de tout mon coeur qu'il permettra à vos enfants de (mieux) connaître Jésus, qui les aime et a dit :

"Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas." 

Matthieu 19:14

J'en profite pour remercier une nouvelle fois toutes les fidèles du blog, mais aussi toutes celles qui lisent ces pages silencieusement...!

Bonne chance à toutes les participantes au tirage au sort, et faites moi plaisir, n'hésitez pas à réclamer le calendrier si vous ne l'avez pas encore fait!

PS : les photos façons polaroid, c'est grâce au site gratuit rollip.com, très sympa!

Posté par mowin à 23:12 - Commentaires [65] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 novembre 2013

Notre chambre #1 : damier en trompe l'oeil

Le temps a filé à toute allure depuis mon dernier message, et ce n'est qu'aujourd'hui que je prends un moment pour publier ces photos qui datent du printemps dernier... 

Quelques clichés donc pour partager avec vous des idées réalisées chez nous, et souvent inspirées par mes vagabondages sur le net : aujourd'hui, le sol peint façon damier dans notre salle de bain.

DSC06505

Voilà à quoi ressemblait notre chambre au tout début de nos travaux... : elle n'était pas grande au départ, mais sur une bonne idée de mon papa, on a cassé la cloison qui masquait les combles pour pouvoir y aménager une salle de bain et un dressing.

DSC04021

Pour créer le sol de la salle de bain, nous avons fait poser des plaques d'osb (panneaux de particules de bois) sur les chevrons existants. Mais comme on ne peut pas poser du carrelage sur du bois, que de plus tout revêtement de sol aurait créé une différence de niveau avec le parquet de la chambre, ET par souci d'économies (quand on fait des travaux les budgets explosent très rapidement, ceux qui sont passés par là le savent), nous avons décidé de peindre tout simplement les plaques d'osb, pour réaliser un damier, d'après une idée trouvée ici.

J'ai d'abord passé 2 couches de blanc, puis tracé les lignes au sol pour former des carrés de 30 cm de côté (ma grande règle de couture pour patchwork m'a été d'un grand secours!)

DSC05475

Ensuite, il a fallu délimiter tous les carrés à peindre avec du ruban de masquage... Etape trèèèès longue mais indispensable! (Pour que les angles soient bien droits, je commençais par poser un morceau de scotch plus long que nécessaire, puis je traçais un trait au bon endroit avec une règle, avant de décoller le bout du scotch, de le découper le long du trait et de le recoller.)

DSC05480

L'étape suivante, plus rapide et agréable : peindre au petit rouleau les carrés gris... C'est important à mon avis de prendre une peinture monocouche, pour pouvoir enlever le ruban de masquage avant que ça ne soit complètement sec et obtenir ainsi des bords parfaitement nets. (je ne me voyais pas recommencer l'étape pose du scotch!)

DSC05482

Enfin, l'étape la plus sympa : enlever le scotch et voir apparaître le résultat...

DSC05585

Et voilà la jonction entre le sol en damier de la salle de bain et le parquet de la chambre, débarrassé de ses 2 couches de moquettes, et traité comme l'escalier...

DSC06514

Pour cacher les caisses de rangements au fond des combles, un simple rideau, réalisé avec un drap ancien teint en gris sur lequel j'ai cousu des napperons teints en noir... 

DSC06492

Et pour finir, une petite vue de l'autre côté... avec l'aperçu d'un autre bricolage à vous montrer très bientôt!

DSC05593

Pour info, j'ai utilisé de la peinture acrylique satinée lessivable que nous avions déjà, et non pas de la peinture spéciale sol, puisque ce n'est pas un lieu de fort passage et que le but était aussi de ne pas faire de dépenses supplémentaires... 6 mois après, rien n'a bougé, et nous verrons bien combien de temps cela durera!

Pour info 2, le dressing est le modèle Elfa de Leroy Merlin. Ideal pour installer un dressing dans des combles, modulables à souhait, léger et costaud à la fois, nous en sommes vraiment contents...  

*******

Mais aujourd'hui, j'ai aussi, et encore une fois, envie de vous parler de Jésus, car les paroles du chant du message précédent m'ont fait réfléchir... Jésus y est présenté comme un Ami, et en y réfléchissant un peu plus, en me basant à la fois sur ce qu'on trouve dans la bible et sur ce que j'ai vécu, j'ai réalisé à quel point Jésus répond parfaitement à tout ce que nous attendons d'un véritable ami... :

*Jésus est l'ami qui m'aime inconditionnellement, alors même qu'il connait tout de moi, y compris le pire, les choses dont je n'oserais parler à personne...

Tu connais quand je m’assied et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée ; Tu connais mon sentier et mon coucher, et tu es au fait de toutes mes voies. Car la parole n’est pas encore sur ma langue, que voilà, ô Seigneur ! tu la connais tout entière. Psaume 139:2-4

*Jésus est l'ami que je ne dérange jamais, qui est toujours disponible...

*Jésus est l'ami qui ne cesse pas de m'aimer dans les moments où je m'éloigne de lui et le délaisse...

*Jésus est l'ami qui m'aime suffisamment pour oser me dire franchement ce qui ne va pas dans ma vie... 

*Jésus est l'ami qui m'aime suffisamment pour me confier ses secrets les plus profonds...

Je ne vous appelle plus esclaves, car l'esclave ne sait pas ce que son maître fait ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai entendu de mon Père. Jean 15:15

*Et par dessus tout, Jésus est l'ami qui a donné sa vie pour moi, en mourant sur la croix...

Personne n'a un plus grand amour que celui-ci, qui donne sa vie pour ses amis. Jean 15:13

*Jésus est le seul ami qui ne m'a jamais déçue et qui ne me décevra jamais.

Ceux d'entre vous qui Le connaissent pourront certainement allonger la liste... et les autres penseront peut-être que j'ai bien de la chance de L'avoir pour ami!

Comment se faire aimer de lui? Que faut-il faire pour mériter son amitié...? En fait, il y a encore une chose que je ne vous ai pas dite... Jésus vous aime déjà... vous n'avez rien à faire qu'à accepter son amour... 

Jésus dit : Voici, je me tiens devant la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse 3:20

Est-ce que vous n'avez pas envie d'accepter de le laisser entrer dans votre vie? 

Posté par mowin à 22:26 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,