Voilà, j'ai effectué le tirage au sort pour le 4e anniversaire du blog!

Alors les quatre gagnantes sont : Lucette (commentaire n°2), Pauline (mais attention, car il y avait 2 Pauline, c'est celle dont le début de l'adresse mail est pauletpauline), Lauette ou Anne-Laure, et Gabrielle du blog Au petit bonheur. Ce qui fait donc 3 bracelets et une pochette à mouchoirs si j'ai bien retenu!

J'attends votre adresse postale, pour celles qui ne me l'ont pas encore donnée, et pour celles qui ont choisi le bracelet, les prénoms de vos stars à vous...!

Les calendriers bibliques pour enfants et adultes vont partir sous peu eux aussi... Et pour les retardataires, n'hésitez pas à en réclamer, car l'offre est valable jusqu'au 1er janvier! (et même après, s'il m'en reste...!)

A part ça, décembre a débuté en fanfare aujourd'hui...! On n'a pas de mal cette année à se mettre dans l'ambiance de Noël, avec la neige tombée il y a 10 jours et qui n'a pas encore complètement fondu!

J'avais très envie de faire cette année aussi un calendrier de l'avent maison pour les enfants, mais alors que j'avais les idées depuis longtemps, je ne l'ai terminé que hier soir très tard!

Le rythme de la journée ne m'a pas permis de faire de jolies photos du calendrier terminé, mais voici un petit aperçu d'une partie de son contenu... Cette année encore, je voulais y mettre des "bons pour" car ils ont toujours beaucoup de succès... Le message de Fifi Mandirac vendredi est tombé à pic, parce que je n'avais pas encore fabriqué mes bons... Ceux qu'elle offre sont super mimi et je vous en parle parce qu'ils sont encore disponibles ce soir... Elle a même créé des minis enveloppes exprès pour eux, donc si vous n'avez encore rien fait, foncez chez elle, c'est hyper rapide à faire, et même si vous démarrez le 2 décembre au lieu du 1er, vos enfants seront ravis! (ou bien vos maris!) Un clic sur la photo et vous y êtes!

Bon-pour

photo Fifi mandirac

J'ai donc imprimé ces jolis petits bons, et comme entretemps j'étais tombée sur cette géniale idée de calendrier de l'avent à gratter,

IMG_9348

photo Le marché éclectique

... et que j'avais remarqué à quel point les enfants aiment gratter les petits tickets qu'on reçoit parfois quand on fait les courses et où pourtant on ne gagne jamais rien, j'ai transformé les bons de fifi en bons à gratter...

La méthode est expliquée sur le blog ci-dessus, et j'avais vu un autre tuto auparavant ici. Donc tout d'abord il faut recouvrir l'endroit qu'on veut cacher avec du scotch.

DSC08488

Ensuite normalement il faut de la peinture argentée et du liquide vaisselle, mais comme il était un peu tard hier soir (ce qui explique la très mauvaise qualité des photos), j'ai tenté le coup avec du marqueur Posca couleur argent directement sur le scotch, et ça marche super bien...!

DSC08489

Le premier grattage a eu lieu ce matin, et je vous dis pas l'excitation...! "Mais comment t'as fait, maman, pour faire les tickets comme à Carrouf???"

Un petit aperçu du contenu et du contenant... avant de prendre de plus jolies photos... Et de vous reparler très bientôt du petit magnet avec la photo qu'on aperçoit en haut à gauche!

DSC08490Papillotes à pétards, parce que c'est plus drôle!!!

Bon mois de décembre à toutes et... en avent vers Noël!

*******